popolbx Posté(e) 22 mai 2010 Share Posté(e) 22 mai 2010 bon derrière ce titre provocateur se cache une reflexion à la con. dans la méthode RestartPackage utilisée par nombre de tueur de taches, on peut lire ça sur la dernière api pour froyo: This method is deprecated. This is now just a wrapper for killBackgroundProcesses(String); the previous behavior here is no longer available to applications because it allows them to break other applications by removing their alarms, stopping their services, etc. En lisant ça j'ai limite eut un arret cardiaque: - parce que taskiller n'aurait pas fonctionné (et en plus il y a une permission associée qui est différente...) Bon juste après ça j installe froyo et me rends compte que tout marche bien.... :| :| :| Sauf que les process ne sont plus marqués "vides" par l'os. En gros ils ne sont pas en vert dans taskiller. Donc froyo libère la RAM de nos appreils (le nexus en affiche 300 dans taskiller contre 110 en moyenne avant...) Mais les process ne sont plus "vides". par contre l'utilitaire systeme dans applications me dit bien qu'il y a de la RAM dans 16 process terminés ? (ils doivent utiliser le pid null mais bon...j'aime pas ces changements :) ) Tout ça pour dire que la gestion de la ram a bien bougé .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 22 mai 2010 Share Posté(e) 22 mai 2010 FroYo débride le Nexus et permet d'exploiter les 512Mo (contre environ 300 auparavant). La gestion de la RAM en elle-même n'a pas changé. Par contre il y a une réelle volonté de cesser l'habitude de tuer les applis. http://blog.radioactiveyak.com/2010/05/when-to-include-exit-button-in-android.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed:+TheRadioactiveYak+(The+Radioactive+Yak) Dans l'idée c'est qu'Android gère bien la mémoire tout seul, et en général les tast killers font pas mal de dégats (ceux que tu as cités). Et en particulier du fait de la diversité des appareils Android et des différentes personnalisations qui en découlent (impossibles à anticiper de ta part). Le seul véritable intérêt que je vois (et pourquoi je garde taskiller que j'ai acheté ^^) c'est de killer un service qui perdure à tort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 22 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2010 (modifié) tout à fait. sauf que les process n'étant plus marqués vides, ceux ci étant tués en premiers par le gestionnaire interne, j'aimerai bien savoir comment il choisi les app à enterrer en premier :) ;) Quelqu'un a t il sous la main les paramètres du "taskiller interne", les différents seuils etc ... ? En gros soit les process sont vidés en dessous d 'un certain seuil pour etre ensuite flingués en dessous d'un autre, soit froyo est buggé, soit la rom froyo du nexus a un soucis. de plus pour ton utilisation habituelle : si le service avait programmé une alarme j ai bien peur qu'il ressurgisse malgrès le kill. (j'ai testé avec keepscreen qui a une alarme pour se reveiller.....il ne se reveille pas.... donc rien a changé ???) Modifié 22 mai 2010 par popolbx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 22 mai 2010 Share Posté(e) 22 mai 2010 popolbx, je sais pas si tu as installé spare parts, mais le réglage du kill semble désormais possible via cet outil ... J'ai vu ça tout à l'heure en le parcourant ... Une piste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 22 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2010 Merci je regarde demain :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 23 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2010 Tests faits. Les services tues se relancent a la prochaine alarme. En gros je sens que je vais rooter pour avoir un total controle :) Parce que les services mal codes en arriere plan sont surement les trucs les plus nefastes pour la batterie. Bon au lieu de chialer je file trouver le hack pour fonctionner comme avant. .. Il me tarde les sources :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek Posté(e) 23 mai 2010 Share Posté(e) 23 mai 2010 Application mal codee = Application desinstallée. Avec ce principe pas besoin de task killer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 23 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2010 Application mal codee = Application desinstallée. Avec ce principe pas besoin de task killer. sauf pour les noobs. ceux qui n y connaissent rien : soit 90% des utilisateurs. les gens qui vont acheter, télécharger des tas de trucs et dire : ce tel c est de la m**** la batterie tient pas. avec ton principe on va finir par des validations restrictives des applis par google sur le market. ça serait peut etre pas plus mal finalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 23 mai 2010 Share Posté(e) 23 mai 2010 en meme temps si on devait virer toutes les applis qui posent plus ou moins probleme avec la batterie y resterait plus grand chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 23 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2010 en meme temps si on devait virer toutes les applis qui posent plus ou moins probleme avec la batterie y resterait plus grand chose ouais mais bon, meme le patron de google a déclaré au Google I/O que si les batteries tenaient pas, c'était la faute aux applis. Donc empecher de tuer les applis. OK je veux bien. Mais donc ils auraient du empecher de créer des applis consommatrices. PS : après test les process ne sont plus marqués "vidés" par l'OS. Par consaquent les applis sur lesquelles on fait retour ne sont plus terminées mais gardées chargées en mémoire.... elles sont toujours là (pid+mémoire allouée) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek Posté(e) 23 mai 2010 Share Posté(e) 23 mai 2010 Le but est d'accélérer le redémarrage des applis, je crois. Ca ne sert à rien d'avour des centaines de megaoctets dispos si ils restent vides en permanence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 13 juin 2010 Share Posté(e) 13 juin 2010 donc pas de solution magique pour tout ce qui n'est pas service? http://groups.google.com/group/android-developers/browse_thread/thread/6a544bfd05bf10cf Plus moyen de faire joujou avec tout ce qui n'est pas service? Ce n'est pas plus mal, ca va me permettre d'éduquer mes utilisateurs de taskOS qui chialent pour avoir une fonction de kill! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 13 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2010 ^^ bah moi quand un mec clic sur un service il aura la jolie fenetre android de fermeture des services. comme quasiment personne est sur froyo j'ai pas de retours .... mais j'attends la vague de "c'est bugué cette m**** ! il kill pas tout !!!" :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 3 août 2010 Auteur Share Posté(e) 3 août 2010 ça devient politique le multitâche pour que même androiddev vienne me taper ? :) http://twitter.com/AndroidDev/status/20241085308 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mad-gecko Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 (modifié) Je pense qu'au vu du nombre de task killers disponibles, faut pas le prendre pour toi :-p A moins que tu lui aie piqué sa femme. Modifié 3 août 2010 par mad-gecko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 d'ou le fait que tu ai plus de temps pour voir notre problème de "nouveaux post" sur bbfoc :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 ça devient politique le multitâche pour que même androiddev vienne me taper ? :)http://twitter.com/AndroidDev/status/20241085308 J'ai vu ça tout à l'heure sur touitteur. Ca m'a fait sourire :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 4 août 2010 Auteur Share Posté(e) 4 août 2010 (modifié) arf bbfoc :( techniquement le forum est maintenant trop gros (16 pages à lire en rentrant du boulot...) donc je lis plus trop. et bbfoc n'est plus trop maintenu. je pense que je vais le corriger pour frandroid (si possible) et le mettre en open source. (même si le code est vraiment crade). le problème étant que le parser se fait défoncer par les pubs et les modifs perso sr la plupart des forums... :'( Modifié 4 août 2010 par popolbx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.