Aller au contenu

[TUTO 1bis] Rooter la TF700 à partir de Jelly Bean


Recommended Posts

Introduction

Vous êtes seuls responsables des éventuels "plantages" voir même "brickage" (dans le pire des cas) que cette manipulation peut causer.

Le root vous permet de vous donner tout les droits Administrateur sur votre appareil. Cette méthode concerne ceux qui n'ont jamais rooté leur tablette, ni débloqué le bootloader. Elle permet de rooter la tablette lorsqu'on est déjà passé sur Jelly Bean.

Résumé

Downgrade vers ICS

Root avec RootDebugfs.bat

Utilisation de OTARootKeeper pour temp unroot

Mise à jour OTA vers JB

Utilisation de OTARootKeeper pour restore root

Précaution

Il faut avoir un build.prop d'origine, ne jamais avoir modifié quelque chose dessus.

Il faut avoir toutes les applications de base, normalement c'est bon dans notre cas.

Au cas où, vous pouvez toujours faire une remise à zéro pour être sûr, de toute façon on va tout perdre.

C'est parti

Je vais écrire la marche à suivre avec les points 1 à 5. Il y aura le 2bis et le 4bis à la fin, s'il y a un problème.

1. Le numéro de build.

Pour l'instant, 4 versions sont sorties :

- V10.4.4.16 le 3 Octobre (JB)

- V9.4.5.30 le 21 Septembre (ICS)

- V9.4.5.26 le 9 Août (ICS)

- V9.4.5.22 le 16 Juillet (ICS)

Personnellement, je suis en v10.4.4.16 (donc JB), et je peux aussi voir "WW", qui correspond à notre version européenne (World Wide). On va repasser en ICS V9.4.5.30.

Allez sur le site d'Asus pour la télécharger, en choisissant Android puis dans la partie Microprogramme, en faisant surtout attention de choisir celle "Only for WW".

2. Mise à jour à l'envers

On peut passer en downgrade. Il faut pluger la tablette à l'USB du PC, et il faut dézipper le firmware dans la racine de la tablette. Je précise : il faut dézipper parce qu'il s'agit d'un *.zip dans un *.zip, et il faut bien le placer dans la tablette, pas dans la µSD.

Redémarrez la tablette, normalement ça devrait charger le fichier et faire la mise à jour vers la version antérieure. Si ça ne marche pas, rendez-vous au 2bis en bas.

Une fois que c'est fini, vérifiez que vous êtes bien en V9.4.5.30.

3. Root sous ICS

Bon maintenant qu'on est de retour en ICS, il faut appliquer la méthode basique du root.

Je reprends rapidement le premier post de punk_rock, il faut télécharger ce fichier, l'extraire sur le PC, puis lancer RootDebugfs.bat et suivre la marche à suivre. Il y a une méthode similaire très détaillée ici.

Normalement, il y aura "SuperUser" ou "SU" dans la grille d'applications. Il faudra aller sur le market prendre la dernière version, si ça ne l'est pas déjà.

4. Mise à jour vers JB en OTA

Avant de faire la mise à jour OTA, il faut installer OTARootKeeper et faire un temp unroot. C'est ce qui permettra de pouvoir reprendre le root après la mise à jour. On peut le voir sur cette image.

Maintenant, on peut faire cette mise à jour vers JB, uniquement en OTA (donc paramètres, à propos, et vérification des mises à jour).

Si la tablette ne voit rien, c'est pas perdu, il y a une méthode appelée dlpkgfile pour le faire, mais elle n'est pas très détaillée étant donné que ça n'arrive pas souvent. Allez voir au point 4bis en bas.

Nomalement, vous êtes en JB !

5. Le retour du root

On est alors sous JB, on vérifie au cas où dans "A propos" que c'est bien la version 10.4.4.16. Pour finir, on lance OTARootKeeper, et on restaure le root, comme sur cette image (sauf qu'on coche toutes les cases). C'est fait !

Pour ceux qui peuvent rencontrer des problèmes aux points 2 et 4.

2bis. Mise à jour à l'envers forcée

Si ça ne marche pas, il faut allumer la tablette en maintenant Power + Volume bas, et dès qu'il y a le "splash screen" avec le texte en haut à gauche il faut appuyer sur Volume haut.

Une fois que c'est fini, vérifiez que vous êtes bien en V9.4.5.30. Et rendez-vous au point 3.

4bis. S'il n'y a pas d'OTA

Le fichier dlpkgfile est téléchargeable ici ou ici, avec le fichier de commande qui va avec ici. Il faut les mettre dans la tablette, les dézipper peut-être, puis utiliser un gestionnaire de fichier (comme Root Explorer ou Root Browser) pour les déplacer :

- command dans le répertoire /cache/recovery

- dlpkgfile dans le répertoire /cache

Attention, il ne faut pas de majuscule, il faut que ce soit exactement comme ça. Il faut vérifier que les permissions sont bien RW-R-R pour les deux.

Pour ne rien laisser au hasard, on va éteindre la tablette, enlever le cable USB, retirer la µSD, retirer le dock. Allumez en maintenant Power + Volume bas, dès que le "splash screen" apparaît avec le texte en haut à gauche, relâchez et appuyez sur Volume haut. Il n'y a plus qu'à attendre avec sa bière, puis rendez-vous au point 5.

Modifié par StiLe
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

L'étape 2 ne fonctionne pas pour moi, impossible de rapasser sous ICS. Au boot, quand je clique sur Volume bas puis volume + il m'affiche le droid, allongé avec un triangle rouge et point d'exclamation...

Que le zip soit à la racine de la carte SD ou à la racine de la tablette => Idem.

EDIT: Au boot Android, en me connectant en Wifi et en faisant une recherche de mise à jour, il me trouve ICS :) C'est parti.

Modifié par guada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un tutoriel similaire, simple en anglais, bien détaillé :

Phase 0 : Downgrade it

1. Download Eee Pad Transformer Pad Infinity TF700T Firmware: V9.4.5.30 Only for WW SKU (Android 4.0.3)

2. Unzip it

3. Format micro SD to FAT32 format (not a quick format) if it is not FAT32 already

4. Copy needed downgrade firmware to microSD without renaming

5. Insert micro SD to tablet

6. Tablet recognizes the downgrade update and ask for continue

7. Continue with the process

8. Tablet reboots

9. Tablet downgrades its OS to 4.0.3

Result : you have a machine with android 4.0.3

Phase 1 : Root it

1. Mark USB Debugging and Unknown sources

2. Load the drivers to computer

3. Connect the device

4. Run the rootdebugfs

5. Follow the instructions

6. It takes too much time to complete the action, but after 20 minutes or a little more I kill the process via CTRL+C and process interestingly continued and rooted my device.

Result : you have a rooted machine with android 4.0.3

Phase 2 : Unlock it

1. Install Asus Offical Unlocker

2. Follow the instructions

3. You have easily unlocked your device.

Result : you have a rooted/unlocked machine with android 4.0.3 with no warranty

Phase 3 : Install Custom Recovery

1. Install GooManager via GooglePlay

2. Run GooManager

3. Give root permisson

4. Install open recovery script

5. Machine reboots itself

6. Power off

7. Press power on + volume down

8. See some small lines at left top

9. Press (only) volume up in 5 seconds

10. TWRP (I dont know which version is installed via GooManagerBeta) should be opened

11. Backup your data to your external sd card if necessary

12. Wipe all data/cache (In TWRP Factory Reset Under Wipe Menu)

Result : you have a rooted/unlocked machine with android 4.0.3 with no warranty and custom recovery installed

Phase 4 : Install custom rom

1. Copy custom rom and gapps file to microSD

2. While TWRP is infron of us, choose install

3. Find your custom rom files

4. Flash to install

5. Find your gapps files

6. Flash to install

7. Hope to boot again

Result : you have a rooted/unlocked machine with android 4.0.3 with no warranty and custom recovery / custom rom installed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je n'arrive pas à télécharger la version 9.4.5.30 WW sur le site d'asus le lien n'est plus disponible et mon ami Google ne me donne rien d'intéressant...

=> Quelqu'un aurait-il un lien pour télécharger le firmware ICS ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , merci pour ce tuto mais jai un probleme , je suis en jb 4.1.1 en 10.4.4.20 mais quand je met le firmware 9.4.5.30 ww a la racine de mon asus ou il y a plein de dossier comme dcim , ect... (Le firmware est bien decompresser du .zip en un autre .zip)

Bin tout simplement je redemarrer avec volume - et demarrer , j'arrive sur le fameau menu , je fait volume + et la sa me met une barre de progression pendant 2sec avec le bonhomme android puis jai un icone avec le bonhomme android coucher et un triangle rouge. Comment faire svp? merci d'avance car la je vois vraiment pas d'ou sa vient?

Derniere petite question , si je ne peux pas la rooter , en installant un rom custom , elle peut se rooter grace a un rom custom ? dsl je suis novice sur android. Merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

salut, j'ai fait la dernier mise a jour en 4.1.1, je peux downgrader ?

si oui, la v9 n'est plus sur le site, ou la trouve svp ?

Edit: trouve sur le site XDA (si des personnes recherche taper V9.4.5.30 sur google et prenez le lien XDA)

Modifié par Garulfo52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour,

a tous je suis novice et souhaiterai rooter ma TF700, ce tuto à l'air bien mais je n'arrive pas à trouver le ICS V9.4.5.30 WW. en effet le lien sur XDA renvoi sur le telechargement d'un widgetclock.apk ??? ce qui n'a rien a voir.

quelqu'un aurai un lien pour trouver ce firmware, ou une solution pour rooter sous Jelly Bean.

Autre point : Question autonomie quel est votre experience. d'apres le test des numeriques il arrive à 8h16 en video + Wifi et 7h25 en surf. Sous quel condition sons effectué ces test ?

pour ma part en lecture video FHD en mode economie + Wifi + Synchro + luminosité 50% j'arrive à 7h

même test sans WIFI j'arrive tous juste à 7h15 quand pensez vous ? est ce normal ?

merci de vos retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-bonjour,

a tous je suis novice et souhaiterai rooter ma TF700, ce tuto à l'air bien mais je n'arrive pas à trouver le ICS V9.4.5.30 WW. en effet le lien sur XDA renvoi sur le telechargement d'un widgetclock.apk ??? ce qui n'a rien a voir.

quelqu'un aurai un lien pour trouver ce firmware, ou une solution pour rooter sous Jelly Bean.

personne ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

est ce que le fait de rooter la tablette efface les données qu'il y a dessus ou pas ?

Je n'ai pas réussi à avoir cette information.

Kenavo B)

La réponse ent : NON :)

Bah finalement la réponse est : oui lors du downgrade -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci déjà pour le tuto, j'ai comme un probléme :

1/ j'ai un refus pour copié le fichier zip à la racine, il est sur la SD virtuelle

2/ quand je veux passer en recovery au départ la figurine android s'affiche et elle passe rapidement avec le triangle avec le point d'exclamation

J'ai peut être raté une étape !!!!!!! , merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que tu as le fichier V9.4.5.30 sur ton PC tu fait "extraire vers "nom du dossier"

normalement il devrai te rester un dossier.zip que tu copie a la racine de ta tablette

redemarre.... une fois de retour sur ton bureau android une notification devrai te signifier la présence du firmware ICS et te demande si tu veux l'appliquer. tu n'as plus qu'a suivre les indications (pas besoin de recovery)

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...