Windshapes Posté(e) 15 octobre 2012 Share Posté(e) 15 octobre 2012 Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum et comme beaucoup d'autre je viens quémander votre aide ! Je vous replace rapidement le contexte : Mon cousin possédais un HTC Desire rooté avec une Rom Cyanogen, étant donné qu'il n'utilise plus ce téléphone il a voulu installer une ROM avec Sense 3.5 pour ensuite le donner. (il à utilisé ce tuto) pour je ne sais qu'elle raison l'installation de la ROM n'a pas fonctionné, ça arrive il a donc décidé de testé d'autre ROM mais pour chacune d'entre elle le même problème revenais ! Il m'a donc appelé pour essayer de résoudre ce problème... J'ai par la suite moi même essayé d'installer de nouvelles Rom custom basées sur Froyo, Gingerbread, ICS et même Jelly Bean rien à faire même avec la dernière cyanogen j'ai le même soucis. Je vous explique le problème : Quelque soit la Rom installée, le démarrage du téléphone est si lent qu'on a l'impression qu'il est bloqué sur l'écran HTC comme si aucune Rom n'étais présente. En attendant quelques minutes il fini par démarré et le splash screen ce lance. Mais la aussi au bout de plusieurs minutes rien ne bouge si bien qu'on pourrais pensé à un bootloop... Et finalement, l'interface apparaît... mais tout est inactif, lock screen, l'écran insensible, la batterie à zéro... le freeze total... et finalement il fini par s'éteindre. Je récapitule (avec les temps réels) : 2 minutes sur le logo HTC simple 5 minutes sur le splash screen Plus de 10 minutes sur l'interface inactive Voilà en gros je ne sais pas ce qui cause ce problème, ça fait 4 jours que j'écume les forums sur la question j'ai l'impression que ce problème est soit extrêmement singulier soit hardware... Le pire c'est que j'ai remarqué que parfois (1 reboot sur 30 donc...) le temps de démarrage redeviens normal et le système ce lance !!! Mais l'appareil photo ne fonctionne pas et le Flash non plus. Et surtout si on redémarre le problème reviens... J'ai fait plusieurs choses depuis : Passage à une Rom Stock via le bootloader (ça à rien fait) Restauration complète et retour au un-root s-on avec une RUU (ça à rien fait) Rooter et Passer S-OFF a nouveau (ça à rien fait) Changement de Radio (ça à rien fait) Réinstallation de la partition Boot via fastboot en ligne de commande (ça à rien fait) Passage à une autre Rom Stock via le bootloader (ça à rien fait) Je suis comme qui dirait... désespéré. Si quelqu'un a une solution autre que jeter le téléphone je suis preneur :D BRAVO PVT3 SHIP S-OFF HBOOT-6.93.1002 MICROP-051d TOUCH PANEL-SYNT0101 RADIO-5.11.05.27 Aug 10 2010, 17:52:18 Merci d'avance ! et merci à tout les rédacteurs de tutos (HoM3r, iVhael, Kiiv, marcdau...) qui m'on aider à comprendre un peut mieux comment tout cela fonctionne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 15 octobre 2012 Share Posté(e) 15 octobre 2012 OOOOOHHH! ça ne me dit rien qui vaille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Windshapes Posté(e) 15 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2012 Merci de confirmer mes soupçons ... :emo_im_foot_in_mouth: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.