Jorodan Posté(e) 22 juillet 2009 Share Posté(e) 22 juillet 2009 Salut à tous, L'équipe FrAndroid a pleins de projets pour le site comme vous avez pu le voir. Mais on fait ça sur notre temps libre avec nos propres compétences! Je fais appel à vous pour deux projets dans lesquels je me suis lancé mais pour lesquels, j'ai peur, mes compétences feront un quelque chose un peu moyen. Ces deux projets sont un comparatif de téléphones et de roms dynamique. Un peu comme tous ses comparateurs en ligne d'ordinateur mais sans lien commercial ^^. J'ai attaqué avec Seb et Ulrich le comparatif des téléphones. Pour l'instant, ce serait sous la forme d'un plugin wordpress et d'une page dans wordpress. Mais je pense que ça sera pas pratique! Je fais appel à vous pour plusieurs possibilités : - soit développer un site dédié et autonome à chaque comparatif en sous domaine de frandroid et en PHP/AJAX. Je me démerde en PHP mais je suis incapable en AJAX! - soit continuer sous forme de plugin wordpress en PHP/AJAX aussi - soit paramétrer un plugin worpdress existant qui ferait déja ça! A savoir, je pars en "vacances" jeudi 30 juillet et je ne ferai que des passages éclairs sur le forum en aout! Donc le sujet risque de s'endormir dans cette période. Merci d'avance, L'équipe FrAndroid et Jorodan ps : oui oui c'est bien bénévoles comme pour toute l'équipe! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manfraid Posté(e) 22 juillet 2009 Share Posté(e) 22 juillet 2009 Donc moi je veux bien aider par conte je ne connait pas du tout la structure de wordpress. sinon je connait bien PHP/AJAX/MYSQL et les normes XHTML et CSS bien sur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ldo Posté(e) 22 juillet 2009 Share Posté(e) 22 juillet 2009 c'est quoi l'idée ? comment il fonctionne le comparatif ? une sorte de gros formulaire ou l'user sélectionne les options qu'il désire pour son téléphone et l'outil renvoi une liste d'appareil compatible c'est bien ça ? pas besoin de php, un fichier xml par appareil et jquery ça suffit ... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manfraid Posté(e) 22 juillet 2009 Share Posté(e) 22 juillet 2009 (modifié) peu être mais il faut stocker les info quelque par donc générer les fichiers xml en php je pense après ça dépends plutôt de l'idée pour ce comparatif Modifié 22 juillet 2009 par Manfraid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 22 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2009 Oui LDO c'est un peu l'idée! Et comment tu fais ta JQuery ? :D Le Xml ça je peux le faire ^^ Et manFraid tu serais dispo pour y réfléchir dessus quand ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manfraid Posté(e) 22 juillet 2009 Share Posté(e) 22 juillet 2009 Pour info JQuery est une bibliothèque javascript qui permet plein de chose sans avoir a faire plein de code regarde la http://jquery.com et pour les dispo je peux pas trop dire d'avance mais surtout le soir entre 19h et 20h et l'idéal contact moi par mail j'ai toujours mon téléphone sur moi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 22 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2009 Donc c'est de l'AJAX ? Javascript + XML = Ajax non ? et c'est bien là où je pèche... Je fais appel à toi pour la rentrée de septembre ça marche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manfraid Posté(e) 22 juillet 2009 Share Posté(e) 22 juillet 2009 aucun soucis et jquery et plus que de l'ajax il contrôle le DOM du document HTML Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citrono Posté(e) 22 juillet 2009 Share Posté(e) 22 juillet 2009 Tu as des librairies assez simple d'utilisation pour l'ajax. Par contre, suivant si tu utilises un système de templates, tu rencontreras des problèmes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ldo Posté(e) 22 juillet 2009 Share Posté(e) 22 juillet 2009 peu être mais il faut stocker les info quelque par donc générer les fichiers xml en php je pense bah justement c'est le rôle de xml de stocker les infos ... les fichiers jorodan les fera à la main une fois pour toute les données technique des téléphone ne vont pas changées, inutile de créer un back-office pour les administrer lol suffit de mettre au point le balisage xml ensuite ce n'est plus que des selector dans jquery (xpath ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 22 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2009 Si si si un bon petit back-office pour faciliter l'ajout d'appareil me semble essentiel! Mais je dois pouvoir faire ça facile! J'ouvre le fichier, j'enlève la dernière ligne je mets mais infos je remets la dernière ligne ^^ Ensuite je réfléchis à ma structure XML! Ensuite la requète XPath je dois pouvoir! Par contre javascript... heu là je pars de 0 :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ldo Posté(e) 22 juillet 2009 Share Posté(e) 22 juillet 2009 Si si si un bon petit back-office pour faciliter l'ajout d'appareil me semble essentiel! Mais je dois pouvoir faire ça facile! J'ouvre le fichier, j'enlève la dernière ligne je mets mais infos je remets la dernière ligne ^^ c'est ce faire chier pour pas grand chose à mon avis ... t'as ton fichier phone_config.xml dedans une stucture HTC Dream oled etc... HTC Magic oled etc... Samsung Galaxy amoled etc... bref à chaque fois que tu voudra ajouter un téléphone, tu fait juste copier coller de tout ce qu'il y a entre et et tu remplace par les bonne valeurs ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 22 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2009 L'idée est que n'importe quel membre de l'équipe puisse ajouter! Connaissances en XML ou pas! Maladroit ou pas! Parce que t'as vite fait de faire sauter une balise et de rendre tout infonctionnel ^^ Mais sinon c'est vrai qu'une pauvre routine PHP qui génère le XML à la volée ca coute pas cher en ressources et c'est beaucoup plus précis à gérer avec une BD relationnelle! Par exemple la gestion des constructeurs! Et le formulaire je l'ai déja ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manfraid Posté(e) 22 juillet 2009 Share Posté(e) 22 juillet 2009 Je pense qu'on approche une grosse ebauche du fonctionnement. Mais si tu as déjà les routine pour créer le xml le plus dur est fait après c'est juste de la mise en forme et avec jquery c'est super facile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 22 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2009 Ce que j'ai pour l'instant c'est : - une structure de BD bourrin main déjà fonctionnelle - des formulaires des saisies/modification/suppression dans la BD - les capacités pour faire un script PHP assez facilement ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulrich Posté(e) 22 juillet 2009 Share Posté(e) 22 juillet 2009 Un exemple de ce qui pourrait être fait avec le script : http://www.blogeee.net/guide/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulrich Posté(e) 22 juillet 2009 Share Posté(e) 22 juillet 2009 Ce que j'aimerai, c'est aussi fr appel dans un article avec une simple commande, d'un tableau qui récapitule le téléphone dont il est question. Le truc serait aussi d'intégrer automatiquement des liens d'affiliation (enfin c'est aussi dans l'idée). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 22 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2009 Cet appel il existe presque ^^ J'ai créé un filter wordpress qui cherche une chaine de caractère genre <--insertion remarque--> et qui le remplace par ce que tu veux! C'est comme ça que je fais mon interface coté internaute ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 9 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2009 Salut à tous, Je reviens vers vous pour chercher un peu d'aide!!! Ca y est je me lance dans le comparateur dynamique! Et j'ai bien besoin d'aide! L'objectif est de pondre un truc de ce genre! (pour l'instant il n'y a pas à apporter vos idées si vous n'aidez pas :P) L'entête, le pied et les bandeaux sont en dur avec un gros copié/coller des codes du site! Ca je sais faire!! L'insertion des données je m'en occupe car c'est en interne. La base de données est pour l'instant sommaire mais déjà là! Par contre là où j'ai des problèmes c'est pour faire une barre de filtres propre et surtout un cartouche avec les appareils qui se mette à jour avec sélection des filtres (javascript seul ou avec un peu d'ajax ??). Qui se sent capable et a le temps pour m'aider!! On est pas pressé, une heure par semaine est déja pratique! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spike Posté(e) 13 septembre 2009 Share Posté(e) 13 septembre 2009 Je suis trop mauvais en javascript pour aider, mais AJAX sous son jolie nom ce n'est qu'une commande javascript si mes souvenirs sont bons ... Ajax est seulement un nom donné à un ensemble de techniques préexistantes.Il dépend essentiellement de XMLHttpRequest, un objet coté client utilisable en JavaScript, qui est apparu avec Internet Explorer 4.0. C'était un objet Active X nommé alors XMLHTTP et généralisé sur les navigateurs sous le nom de XMLHttpRequest après que le nom Ajax ne se soit répandu, dès la parution d'un article de J. J. Garrett. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 13 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2009 Oui oui je sais bien! Javascript c'est le code interactif coté client et XMLtruc ca permet d'aller chercher les données ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babaorom Posté(e) 14 septembre 2009 Share Posté(e) 14 septembre 2009 Alors l'ajax c'est bien mais le top c'est quand même de faire un truc fonctionnel sans ça, et ensuite rajouter la couche javascript plus "user friendly" ! Ce qui permettrait de garder le comparateur accessible même sans js activé (comme c'est le cas sur certains navigateurs mobiles et réseau d'entreprise). Pour le reste je pense que vous vous compliquez la vie. En utilisant le wordpress du site, il suffirait de se servir des champs perso pour stocker les données, d'un shortcode (style bbcode) pour l'affichage rapide du tableau ([phone]htc hero[/phone]) et/ou carrément une génération de liens automatique (comme pour l'affiliation) selon une liste de mots clés qui enverrait vers une page de caractéristiques. C'est ce qui est utilisé sur mobiliens, genre cette page, le mot htc hero est automatiquement repéré et remplacé par un lien menant à la fiche, seulement si elle existe (en effectuant une recherche sur le titre des fiches) Enfin ce ne sont que des pistes ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 14 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2009 J'avais vu que je pouvais faire un truc dans ce genre mais j'ai pas réussi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.