Aller au contenu

Kernel 2.6.29 #BEN23 avec ou sans overclocking dispo

johndoe

Recommended Posts

Bon j'me lance puisque j'vois que malgré le fait que depuis hier soir des kernels soient compilés pour les version 2.1 du hero personne ne s'en soit occupé :D

Pour résumer, une nouvelle image de boot au format zip est dispo entre autre pour les roms villain, chrono ou behero

Les kernels sont dispos a l'adresse suivante, bien prendre la version 10, les autres ne bénéficiant pas de l'o/c

l'intéret principal étant l'overclocking facile du hero, on peux quand même constater d'autres améliorations déjà dispo en 1.5

* OC jusqu'a 710Mhz via OverclockWidget

* Support du swap Compcache avec Ramzswap

* Ext4 support

* Cramfs support

* Squashfs support

* Cifs

voila par exemple ce que ça donne sous mon hero en villain 5.5.0 / j'obtient 30 fps sans le son sur neocore

les tests ont été effectuer sans tuer d'applications ou autre, le hero n'ayant pas été reboot depuis hier

devicev.th.pngdeviceg.th.png

Modifié par johndoe

• Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

c'est une bonne nouvelle ça ! j'vais enfin pouvoir passé en 2.1 et abandonné ma kimera 1.8 OC :cool:

merci pour la news johndoe !

et sinon niveau batterie, toujours pareil ? en réduisant la vitesse du CPU mobile en veille on devrai gagner j'pense .. comme la kimera ..

Modifié par DoNuTs

Là ça commence à m'impressionner :D

SuperHero 1.1 - JIT enable - Ben10 Kernel

4939.png

L'overclock est fait directement par Ben10 kernel.

Coté batterie, en veille ça tire droit toute la nuit (sans wifi ni data bien sûr)

A oui j'oubliais, les photos ne sont plus vertes.

Le top quoi

Modifié par lebartman

Juste pour rire. Si j'ai bien compris le thread, ce noyau a été compilé à partir des sources officiels du Hero GSM en 2.1 que HTC a uploadé par erreur sur leur site au moment de l'upload des sources du Legend et que certains ont réussi à récupérer avant que HTC les efface...

Ben tant mieux non? Si ils pouvaient faire la même chose pour la maj 2.1... lol :p

Bon sinon moi le kernel marche pas sur la behero+, a priori ca serait parce que ce kernel est overclocké à 710 par défaut, or mon Hero supporte pas plus de 690...donc freeze au boot :(

Et je sais pas trop comment faire du coup. Si je met une basse fréquence max dans SetCPU avec l'option "set on boot" ca ne marche pas non plus :(

Oui justement je sais bien que mon Hero ne supporte pas les 710, mais avec la kimera la rom se lançait à une fréquence normale, et ensuite on pouvait l'overclocker à la fréquence voulue... chose apparemment impossible là, pour l'instant :(

Oui justement je sais bien que mon Hero ne supporte pas les 710, mais avec la kimera la rom se lançait à une fréquence normale, et ensuite on pouvait l'overclocker à la fréquence voulue... chose apparemment impossible là, pour l'instant :(

Il suffit de prendre la version non o/c et installer overclockwidget...

@Lincoln Six Echo:la legendary-ben10 dans le lien du premier post.

Sinon en effet les kernel overclocker on leur fréquence à 710 par défaut.

@sssweat:J'ai trouver ce post pour la fréquence par défaut au premier démarrage.

Modifié par skhulleur

Pour ceux qui ont la legendary, avez vous eu une amélioration de la fluidité avec une fréquence stock?

Sinon je suis en BeHero+ mais je préfèrerai la legendary si elle était un chouilla plus fluide :p

Vraiment génial ce nouveau kernel sur mon BeHero+

Le Hero tiens à 710mhz mais je préfère le laisser à 633mhz dans un premier temps via SetCpu :)

Vraiment génial ce nouveau kernel sur mon BeHero+

Le Hero tiens à 710mhz mais je préfère le laisser à 633mhz dans un premier temps via SetCpu :)

Attention, il semblerait que SetCPU ne fasse pas bon ménage avec ce nouveau kernel.

Bah pour le moment j'ai pas de soucis... on va voir si je passe le cap de la nuit :P

J'ai juste mis une détection automatique de la config et là j'ai eu les bonnes fréquences.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...