Aller au contenu

Questions avant de me lancer dans la partition de ma carte SD


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après avoir rooter mon téléphone samsung galaxy ace GTS5830 2.3.5, je voudrais maintenant déplacer un maximum d’applications (les applications non déplacables avec App 2 SD) sur ma carte sd de 16go.

J’ai vu que pour cela il fallait partitionner la carte sd mais avant de me lancer j’ai quelques questions à vous poser.

- Quelle est la différence entre FAT32, EXT1, EXT2 , EXT3, EXT4 ?

Il me semble que FAT32 sert pour stocker les photos et musiques me je ne suis pas certaine.

- Dois je faire une partition EXT1, EXT2, EXT3 ou EXT4 ?

- Combien de GO dois je mettre pour la partition en FAT32 et pour une partition en EXT1 (ou EXT2 , EXT3, EXT4) sachant que ma carte sd fait 16GO ?

- Suis-je obligée de changer de ROM avant de partitionner ma carte sd ? Car j’ai la ROM d’origine

Je remercie par avance toutes les personnes qui pourront m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la carte SD pour être reconnue par le Ace et l’ordinateur doit être en FAT32, une partition de 1 Go maximum en EXT3 peut convenir (les deux partitions doivent être du type primaire).

Une ROM stock peut convenir dans certains cas pour l'utilisation de la partition EXT (augmentation de la mémoire).

Il y a des tutoriels parlant de cela, il faut lire et relire pour comprendre avant d'agir pour éviter les problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...