shimano54 Posté(e) 15 octobre 2012 Share Posté(e) 15 octobre 2012 Bonjour à toute la communauté Frandroid :) Voilà, ayant perdu mon précieux iPhone, je me retrouve avec un Xperia arc depuis peu et je découvre encore Android aux heures où je vous écris... Ayant trouver ce téléphone durant une soirée, je l'avais mis à jour en 4.0.4 puis rooter. Tout s'est bien passé mais je ne m'étais jamais servie du téléphone, disons que j'étais juste curieux de voir un peu comment ça fonctionne android et le root. Bref maintenant que je n'ai plus mon iPhone j'ai pas le choix lol. J'ai donc découvert qu'il était bloqué Fido (opérateur de Montréal). J'ai donc pris un abo chez eux avec data, seul soucis je n'arrive qu' à avoir la 2g (Edge) et non la 3g, je me demande donc si c'est pas du au root. Si vous pouviez me donner un petit coup de pouce? il y a peut-être un fix à mettre ou autre? Un grand merci à vous :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 Bonsoir, as tu bien parametré la 3G? PARAMETRE-> SANS FIL ET RESEAUX-> RESEAUX MOBILES-> MODE RESEAU 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shimano54 Posté(e) 18 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2012 Oui Apparament que mon Xperia européen n'utilise pas les mêmes fréquences pour la 3g en amérique du nord :( Je suis deg ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 Haa dommage :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 Ben à ce moment là, je pense qu'il faudrait trouver une rom générique nord américaine (car je pense qu'il s'agit du coup d'un soucis de baseband). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shimano54 Posté(e) 19 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2012 Tu pense que si je trouve une ROM générique je pourrais recevoir la 3g ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 Ben oui, c'est ce que je pense, car à chaque rom correspond son baseband... du coup en prenant une rom nord-américaine, il y a de grande chance pour que les fréquences soient adaptées au réseau... A essayer ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecoful78 Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 UP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shimano54 Posté(e) 23 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2012 Ok, aurait tu un lien vers la bonne ROM par hasard ? J'ai quand même du mal à croire qu'on puisse passer la fréquence HSDPA 900 de l'Europe sur du HSDPA 850 / 1900 pour l'amérique du nord ... Détails des fréquences de mon Xperia LT15i : http://www.gsmarena.com/sony_ericsson_xperia_arc-3619.php Si vous remarquez bien, on voit qu'il y a le modèle LT15a qui utilise les fréquences Nord américaine. Si je change la ROM je serais donc sur les mêmes fréquences que le modèle LT15a ? Merci pour votre aide si précieuse :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 Ah... alors là je peux pas te confirmer qu'un simple changement de rom suffira du coup... Pour les liens je n'en n'ai pas malheureusement... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.