Shuyin Posté(e) 15 octobre 2012 Share Posté(e) 15 octobre 2012 Salut tout le monde! :) J'ai un souci depuis quelque jours (depuis que j'ai tenté d'installer un dual-boot plutôt), ma carte SD externe n'est plus reconnu. Lorsque que j'allume mon téléphone, j'ai une notification "préparation de la carte SD" puis "La carte SD peut être retirée en toute sécurité". Lorsque je vais dans la galerie par exemple, il y est indiqué "Carte SD démontée ou non insérée". Je ne sais pas trop d'où cela peut venir, donc si quelqu'un a une idée d'où peut venir mon souci, je suis preneur! ;) Voila voila, merci d'avance ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 15 octobre 2012 Share Posté(e) 15 octobre 2012 Salut, Si elle est visible dans les paramètres de Stockage, tu la formates, peut-être que ça règlera le problème. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuyin Posté(e) 15 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2012 Non, Qund je vais dans "Carte SD et mémoire", il me "Espace total : Non disponible", et idem pour espace disponible... Merci pour ta réponse rapide ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuyin Posté(e) 17 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2012 Personne qui aurait une idée pour solutionner mon problème? ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuu Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 avant tout tester la carte. Tu sauvegardes le contenu sur ton ordinateur et tu formates. En insérant la carte sd dans le téléphone, ça devrait marcher. Reste plus qu'à copie le contenu de la carte "petit bout par petit bout", si elle redéconne après un transfert, c'est qu'un fichier est "moisi". Et hop solved (j’espère) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuyin Posté(e) 17 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2012 J'avais déjà copié le contenu de la carte sur mon pc, par sécurité, mais je vais suivre ta démarche, en espérant que ça fonctionne! :) En tout cas, merci beaucoup a toi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuyin Posté(e) 18 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2012 Effectivement, après formatage, ça marche tout de suite mieux ^^' (j'avais juste formater la mémoire interne avant) Plus qu'a trouver le fichier corrompu :P Merci beaucoup a vous deux en tout cas! ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.