Aller au contenu

[question] task killer et services en cours d'execution


Recommended Posts

bonjour,

j'ai install2 task manager (apollo software) et task manager (houmiak).

voici donc mes questions:

1)

lorsque je vais sur sur TM (houmiak) il m'est indiqué 0% pour tout (mis à part le système android et l'appli elle même, logique!). ce qui signifie a priori que je n'ai aucune appli qui tourne en fond.

mais lorsque je vais sur TM (apollo software) il me propose de tuer 5 applis....ex: messages parametres android market ... alors que TM(houmiak) note 0% pour les messages...et 0% pour android market...

pourquoi cette différence ? a quel task faire confiance?

2)

mes applis étant toutes tuées je vais maintenant dans "services en cours d'exécution ("menu- paramètres-apllications")

et je vois:

obexservice: 40:22 (40mn et 22s)

Agenda: Mo

ConnectivityService: 41:18

google 10Mo

qu'est ce cela? a quoi ça sert? le chronometre se remet il à zero? celà veut t-il dire que des choses tournent?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

1)

Il me semble que le TM d'appolo kill les tache sur la base d'une red list/white list.

Task Manager, lui, ne kill rien en auto, son seul but est de montrer qu'est ce qui utilise du CPU (ou pas :o))

C'est d'ailleurs par manque d'appli permettant d'avoir cette info que je l'ai écrit à l'époque.

Après, je ne vais pas en rajouter au débat sur le bien/mal fondé des task killers, mais tuer des applis sans savoir pourquoi, celà m'a toujours perturbé (aussi bien sous windows que sous android).

2)

Les services sont les programmes qui peuvent tourner en tache de fond dans Android. En effet, les applica[color=red]tion[/color] normale sont stoppée quand on les passent au fond (exemple après avoir appuyé sur la touche home), alors que les services, eux, continuent en fond (par exemple c'est un service qui te joue la musique dans les lecteur multimédia).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI houmiak!

1) qu'est-ce qu'une red list/white list ?

2)

depuis mon post j'ai pu tester plusieurs TM.

J'ai testé avec plusieurs TM : les listes d'applis à tuer étaient différentes sur chacun des TM utilisés quand je basculais de l'une à l'autre. et ce, sur des "grosses" applis. par exemple, l'une m'indique a tuer facebook, twitter etc et l'autre non. il y avait quand même qqs applis en commun...

3)

autre exemple: sur ton appli je ne vois pas facebook, ni twitter, ni footprint (non listés) ni tout autre réseau social , alors que TM me les note dans la liste à tuer. celà veut il dire qu'en fait ils ne tournent pas ou alors qu'ils ne sont pas détectés par ton appli???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) d'autres pourront me corriger éventuellement, mais en gros :

Red list : liste d'applications à tuer : grosso modo, on tue sans discernement celle qui sont marquées sur la red liste

White list : liste d'applications à préserver : grosso modo, on tue sans discernement celle qui ne sont pas marquées sur la white liste

2) je me répète, je ne pense pas que tuer des appli sans motifs soit une bonne chose. Android gère lui même la vie ou la mort des appli.

3)

Mon appli appelle un fonction du SDK android qui renvoie la liste des processus en cours, puis les rapproche une à une par rapport à leur Pid système (Android est en fait un Linux).

Donc si ces applis n'apparaissent pas, il y a pour moi deux raisons probables :

- Soit le SDK ne me renvoie pas l'appli, je ne sais pas pourquoi

- Soit l'appli n'a pas de processus système associé (appli tuée par un task killer, ou par le système android lui même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc le TM s'attache à là red list , celles qui ne touchent pas le fonctionnement du tel en profondeur . et donc sans risque de planter le tel .

pour ton point 2, j'ai justement choisi un TM qui ne risque pas de toucher aux applis nécessaires au fonctionnement du tel . je veux juste m'assurer qu' internet soit bien fermé par exemple.

certains TM proposent trop de choix d'appli à tuer qui peuvent nuire au beau fonctionnement du tel ...

autre point. tu dis qu'android tue lui même les applis , tu parles de quels types d' applis ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise l'appli d'houmiak (oui c'est un comble n'est ce pas ^^)

et elle renvoi vraiment tout.

En fait je l'utilise pour voir la taille de mes applis en cours de dev, ça me permet de repérer les fuites au cours de la journée.

Et j'ai bien facebook d'affiché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Android tue les appli passée en fond, et même les services si il a besoin de beaucoup de ressources. Il gère tout cela tout seul, et plutôt bien en plus (tu peux être certain que lui ne kill pas d'appli nécessaire au système).

lol popolbx :) mais cela ne m'étonnes pas, c'est pour cette raison justement que je l'ai développé. Impossible d'avoir de manière simple le temps cpu et la mémoire par processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...