Aller au contenu

Contrefaçon ou non ?


Invité

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'un nouveau smartphone. Je suis fortement interessé par le hero 9300+ que l'on peut trouver sur hongkonggeek ou chinaphonehouse.

Seulement, une question me taraude, est-ce une contrefaçon ? Disons que je ne souhaiterais pas avoir de souci d'un point de vue légal.

De plus, selon vous, où peut on se procurer ce téléphone sans risque ? Et oui, lire certains commentaires sur des sites d'import font un peu peur !

Merci par avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, les téléphones passent à la douane est la seule chose que tu risques c'est de payer la TVA dessus...

Il y a sans doute des gens mécontents des 2 magasins que tu as cité, mais ce ne sont à priori pas des escrocs.

Sciphone parait tout à fait honnête aussi

Mais je n'ai jamais commandé chez aucun des 3.

Ma seule commande en Chine s'est faite chez Lol-buy, un vendeur recommandé par Amazon.fr (chose qui m'a fortement rassuré)...ça a été parfait, mais ils n'ont pas le hero 9300+

Si tu as moyen de partir sur le 9500, je pense que ce serait mieux (1Go de Ram)

Attention les prix de ces téléphones vont légèrement augmenter (hausse des prix des composants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse Plumplum.

Maintenant, le fait que le colis passe à la douane ne signifie pas qu'il est ouvert et vérifié si c'est de la contrefaçon ou non.

Il est vrai que j'hésite beaucoup dans le sens où je n'ai jamais commandé directement en import et je veux juste rester dans la légalité.

Donc si certaines personnes ont plus d'info je ne dis pas non. (Désolé si je fais un peu mon boulet) :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il est pas ouvert tu prends pas de TVA

s'il est ouvert tu te la mange...

Les chinois en mode d'expédition ont tendance à mettre un montant inférieur à 100$ et à cocher la case "gift" pour éviter que ce soit ouvert, mais ça ne marche pas toujours

Tu commandes par DHL/Chronopost, ça à beaucoup plus de chance d'être ouvert que quand l'envoie est fait par Chinapost...mais Chinapost c'est super long

Mon truc a été envoyé par Sweden-post, pas eu de taxe...et ça a été très rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...