jojo1964 Posté(e) 16 octobre 2012 Share Posté(e) 16 octobre 2012 Bonjour, j'ai crée un projet Android sous Eclipse. Il m'a crée un projet genre "Hello world". J'ai voulu l'exécuter mais j'obtiens l'erreur dans le fichier joint. Avez-vous une idée de ce que cela veut dire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chpil Posté(e) 16 octobre 2012 Share Posté(e) 16 octobre 2012 Cela veut dire que le certificat de debug, que le SDK Android crée automatiquement la première fois qu'on l'utilise et qui sert à "auto-signer" les applications en debug, a expiré. Il faut le regénérer. La façon la plus simple est de supprimer l'ancien et de laisser le SDK recréer ce certificat automatiquement Pour le supprimer, il suffit de supprimer le fichier nommé debug.keystore, qui se situe dans le répertoire .android qui se trouve dans ton Home ( c:\Documents and Settings\<ton nom>\ sous Windows XP par ex.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo1964 Posté(e) 16 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2012 Merci chil, ça marche. Eh ben, je sais pas comment j'aurais fait pour trouver ça seul :) Maintenant, j'ai une autre erreur, mais je pense qu'il faut configurer le projet pour lui dire que mon Android Virtual Device est mon Galaxy S+. J'ai déjà crée le device, mais c'est une option du projet, je suppose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chpil Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 Que veux-tu faire ? utiliser ton Galaxy S comme mobile de test ? pas besoin d'un AVD dans ce cas, il te suffit juste de connecter ton mobile à ton PC, après avoir configuré en mode debug ton mobile (Paramètres/Applications/Debogague USB activé et Paramètres/Applications/Sources inconnues activé) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo1964 Posté(e) 17 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2012 Non, j'aimerais plutôt debuguer avec l'AVD. Ensuite quand je suis content de mon appli, l'installer sur mon tél. J'ai réussi à lancer l'AVD, mais je ne vois pas mon appli ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chpil Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 Depuis Eclipse, il te suffit de lancer l'application (dans la vue projet, bouton droit sur le projet et Run as/Android application). Cela lancera automatiquement l'application sur l'instance de l'émulateur actif (si celui-ci est compatible en terme de version Android avec ton application) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo1964 Posté(e) 17 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2012 Quand je fais le run, Eclipse me dit ça : [2012-10-17 11:16:40 - Essai] Performing sync [2012-10-17 11:16:41 - Essai] Application already deployed. No need to reinstall. [2012-10-17 11:16:41 - Essai] \Essai\bin\Essai.apk installed on device [2012-10-17 11:16:41 - Essai] Done! Donc, il devrait y avoir une appli qui s'appelle "Essai" à quelque part ?? Je ne la vois pas. Si j'ouvre dans l'AVD, le menu Applications, je ne la vois pas. Il y a bien une icone "API Demos", mais dessous, je ne la vois pas non plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chpil Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 Que contient ton application ? une Activity ? est-elle bien déclarée dans le AndroidManifest ? est-elle bien un point d'entrée de l'appli ? Parce que si tu ne vois pas ton appli dans la liste des applis (alors qu'elle est bien déployée, d'après les logs), c'est peut être parce qu'il n'y a pas d'Activity à afficher... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo1964 Posté(e) 17 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2012 Voilà ci-dessous le fichier Manifest. <manifest xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android" package="com.example.essai" android:versionCode="1" android:versionName="1.0" > <uses-sdk android:minSdkVersion="10" android:targetSdkVersion="15" /> <application android:icon="@drawable/ic_launcher" android:label="@string/app_name" android:theme="@style/AppTheme" > </application> </manifest> et voilà le MainActivity.java package com.example.essai; import android.os.Bundle; import android.app.Activity; import android.view.Menu; public class MainActivity extends Activity { @Override public void onCreate(Bundle savedInstanceState) { super.onCreate(savedInstanceState); setContentView(R.layout.activity_main); } @Override public boolean onCreateOptionsMenu(Menu menu) { getMenuInflater().inflate(R.menu.activity_main, menu); return true; } } Je pense qu'il faut lier les deux à quelque part... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chpil Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 Effectivement, il manque la déclaration de ton Activity dans le manifest. <application android:icon="@drawable/ic_launcher" android:label="@string/app_name" android:theme="@style/AppTheme" > <activity android:name="MainActivity"> <intent-filter> <action android:name="android.intent.action.MAIN" /> <category android:name="android.intent.category.LAUNCHER" /> </intent-filter> </activity> </application> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo1964 Posté(e) 17 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2012 Oui, merci beaucoup. Je l'ai trouvé entre temps en piochant mon bouquin sur Android... Je vais pouvoir essayer des appli un peu plus complexe :) Encore merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.