iblackbulli Posté(e) 16 octobre 2012 Share Posté(e) 16 octobre 2012 Bonjour, j'hésite vraiment beaucoup entre comme dit dans le titre le Xperia T et le one X de chez HTC. Je recherche celui qui aurait la meilleur qualité photo et video car je sais que niveau puissance c'est du 50/50 et les test du Xperia T sont encore trop rare... Pouvez vous m'aidez à faire à choix entre bon connaisseur que vous êtes? MErci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 Salut, Sachant que le Xperia T a 13mp il est censé faire de meilleur photo que le One X mais après en réaliter je ne sais pas. J'aurais quand même tandance à dire de prendre le Xperia T vu qu'en plus de ses 13mp il à un bouton dédié a l'appareil photo contrairement au One X mais bon a toi de voir. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elnino225 Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 Le T ;) en + il a une memoire extensible 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 Le t..Il aura un bien meilleur apn. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 aussi le t, plus recent aussi envoyé depuis mon SII 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 Le XT sans hésiter ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 One X juste pour compenser les t :) si c'est pour la photo c'est sur que le HOX est pas le meilleur pour les professionnels. Mais bon pour un usage de loisir je le trouve pas mal non plus Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iblackbulli Posté(e) 20 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2012 Merci de vos réponse. Et sur l'ensemble du téléphone en lui même, lequelle conseillez vous ? Sans prendre compte de sa puissance pour ce qui est des jeux, Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 Bon, les mégapixels d'un APN c'est purement marketing, donc arguments irrecevables. :D Cependant dans les faits, l'APN du oneX est pas mauvais, mais pas transcendant. Ça n'a jamais été le point fort d'HTC de toute façon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 ils sont peut etre purement marketings, mais ils sont generalement meilleurs qu'un 8 mpx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 Trollin in the name... En l'occurence, comme tu le dis, on compare une marque qui n'a jamais fais de bons APN, à une marque qui mise beaucoup dessus. Et même si le capteur est pas toujours bien exploité par Sony, il n'en reste pas moins que les APN des Sony sont parmis les meilleurs du marchés. Le Xperia S deja était au top, et d'après les clichés que j'ai vu sur le web, le T c'est au moins aussi bien. Je trouve même les couleurs un poil plus vrai. Pour le coup des MP, tu peux en penser ce que tu veux, les MP sont que marketing, etc etc... il n'en reste pas moi qu'un 8 fera toujours plus net qu'un 3... Il y a de très nombreux autres paramêtres a prendre en compte, et justement les Sony sont bons!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iblackbulli Posté(e) 20 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2012 j'ai trouvé ça : Y a des vidéos excellente comme celle ci et d'autre très moyenne sur le Xperia T, pareil pour le one x que ça soit video et photo. Celle sur le site testmobile sont excellente aussi... le choix est difficile ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 (modifié) ils sont peut etre purement marketings, mais ils sont generalement meilleurs qu'un 8 mpx Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Au delà de 8 mégapixels, oui cela devient marketing actuellement car l'ouverture focal, la taille de la lentille, ne permet pas de suffisamment capter de lumière dès que celle-ci vient à manquer pour avoir un rendu correct. De plus à part pour imprimer format poster vos photos, ça ne sert à rien. 99% des utilisateurs vont uniquement les stocker sur leur pc. Les Sony coté hardwares ont de bon apn, mais leur réputation est réellement exagéré, leur post-traitement est médiocre et donne un rendu postérisé honteux dès lors qu'il y a un manque léger de luminosité, le problème du trop grand nombre de megapixel allié à une ouverture focale ne pouvant le supporter n'aidant pas. J'ai posséder un XS à une époque, j'ai été extrêmement déçu du rendu photo, "tout le monde" louait cet aspect, après vérifications auprès de sites pro de comparaison, il s'avère qu'en effet, ce ne sont pas les meilleurs. Le GS3/Note 2 sont les meilleurs androphones actuels question photo dans des conditions idoines. @Iblackbully : pitié ne te base pas sur ce genre de vidéo. Regarde par là : Xperia T et One X Sur ce site tu peux t'amuser à prendre des comparo de différents terminaux réalisé dans des conditions identiques Exemple photo : http://www.gsmarena....0&idPhone3=4238 Exemple vidéo : http://www.gsmarena....9&idPhone3=4238 Tu peux aussi "voyager" sur la miniature etc c'est extrêmement révélateur. Modifié 20 octobre 2012 par Trollin' in the name 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 le s3/note 2 sont peut etre meilleur ca je ne sais pas mais en tout cas il y a une nette difference entre le xs et le s2! le xs est nettement mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 (modifié) Une nette différence ? Désolé sans vouloir te vexer c'est faux, regarde le lien dans mon edit au dessus pour Iblackbully tu pourras voir en détail. Lien : http://www.gsmarena....idCamera3=30003 J'ai eu le Gnote1 et le Xperia en même temps, le GS2 et le Note ont le même APN, j'ai pu faire les test moi même donc j'ai pu le vérifier de facto. C'est dommage car j'avais posté des photos comparatives que j'avais réalisées moi même ici mais l’hébergement a sauté depuis PS : au delà de tout ça et pour répondre au sujet, je conseille entre les 2 modèles l'Xperia T sur plan de la photo (en fait sur tout les plans) sans équivoque, le onex étant moyen dans ce domaine. Maintenant espérons que Sony ne se noie pas dans ses modèles pour le suivi à venir. Modifié 20 octobre 2012 par Trollin' in the name 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 j'ai eu le xs pendant 2 mois et j'ai fait +/- 1000 photos...j'ai fait a peu près les même avec le s2 et je vois quand même une grande différence! envoyé depuis mon s2 enfin bref, on va arreter le hors sujet :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iblackbulli Posté(e) 20 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2012 (modifié) d'après ton lien mon avis à moi est que le xperia est supérieur en photo mais en video je ne dirait pas la même chose... Quoi que je remarque que sur la photo ISO le One X se montre supérieur mais je suis pas sur de mon coup... après comme dit plus haut j'aimerais aussi un avis générale du téléphone, car au niveau de la personalisation HTC à un net avantage non ? Modifié 20 octobre 2012 par iblackbulli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 (modifié) oui., il y a la surcouche sense et la surcouche de sony. Tu devrais d'abord aller tester mais sense est plus personnalisable Modifié 20 octobre 2012 par fabidesca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 (modifié) C'est vrai que la surcouche sony est pas transcendante, Sense a beaucoup d'adeptes car elle assiste beaucoup l'utilisateur mais elle présente d'autres désavantages (lourde, gestion du multitâche catastrophique). Rien ne vaut android pure ou miui :D Modifié 20 octobre 2012 par Trollin' in the name Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 (modifié) perso ma surcouche preferé c'est celle de sony.... C'est vrai que la surcouche sony est pas transcendante, Sense a beaucoup d'adeptes car elle assiste beaucoup l'utilisateur mais elle présente d'autres désavantages (lourde, gestion du multitâche catastrophique). Rien ne vaut android pure ou miui :D ta bien raisons :P Modifié 20 octobre 2012 par fabidesca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 Pour l'apn... On a fait le tour de la question je pense. Pour les sur couche je te confirme qu'un Android modifié au minimum est l'idéal, mais la surcouche Sony est assez simple et il n'y a pas de fioritures, juste des widget orienté réseau sociaux que tu peux désactivé de toute façon. Après le launcher est légèrement modifié, mais pas autant qu'avec sense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iblackbulli Posté(e) 21 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2012 (modifié) donc pour vous sur tout les points, je drevrait choisir le xperia t ? Avais vous des dates pour le nu chez les revendeurs genre cdisount etc? Modifié 21 octobre 2012 par iblackbulli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 mais faudrait que t'aille les tester...ou regardes des videos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 Sur tous les points non. Sense reste la meilleure surcouche constructeur. Meme si on peut ne pas aimer. Si c'est que pour les photos le T est devant. Sinon je pense que le HOX reste un meilleur téléphone. Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 ça c'est ton avis.. Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.