Aller au contenu

HTC one X ou Xperia T ?

Recommended Posts

Bonjour,

j'hésite vraiment beaucoup entre comme dit dans le titre le Xperia T et le one X de chez HTC.

Je recherche celui qui aurait la meilleur qualité photo et video car je sais que niveau puissance c'est du 50/50 et les test du Xperia T sont encore trop rare...

Pouvez vous m'aidez à faire à choix entre bon connaisseur que vous êtes?

MErci

Salut,

Sachant que le Xperia T a 13mp il est censé faire de meilleur photo que le One X mais après en réaliter je ne sais pas. J'aurais quand même tandance à dire de prendre le Xperia T vu qu'en plus de ses 13mp il à un bouton dédié a l'appareil photo contrairement au One X mais bon a toi de voir.

• Like 1

One X juste pour compenser les t :) si c'est pour la photo c'est sur que le HOX est pas le meilleur pour les professionnels. Mais bon pour un usage de loisir je le trouve pas mal non plus

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

• Like 1

Trollin in the name... En l'occurence, comme tu le dis, on compare une marque qui n'a jamais fais de bons APN, à une marque qui mise beaucoup dessus. Et même si le capteur est pas toujours bien exploité par Sony, il n'en reste pas moins que les APN des Sony sont parmis les meilleurs du marchés. Le Xperia S deja était au top, et d'après les clichés que j'ai vu sur le web, le T c'est au moins aussi bien. Je trouve même les couleurs un poil plus vrai.

Pour le coup des MP, tu peux en penser ce que tu veux, les MP sont que marketing, etc etc... il n'en reste pas moi qu'un 8 fera toujours plus net qu'un 3... Il y a de très nombreux autres paramêtres a prendre en compte, et justement les Sony sont bons!!

• Like 1

ils sont peut etre purement marketings, mais ils sont generalement meilleurs qu'un 8 mpx

Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

Au delà de 8 mégapixels, oui cela devient marketing actuellement car l'ouverture focal, la taille de la lentille, ne permet pas de suffisamment capter de lumière dès que celle-ci vient à manquer pour avoir un rendu correct.

De plus à part pour imprimer format poster vos photos, ça ne sert à rien. 99% des utilisateurs vont uniquement les stocker sur leur pc.

Les Sony coté hardwares ont de bon apn, mais leur réputation est réellement exagéré, leur post-traitement est médiocre et donne un rendu postérisé honteux dès lors qu'il y a un manque léger de luminosité, le problème du trop grand nombre de megapixel allié à une ouverture focale ne pouvant le supporter n'aidant pas.

J'ai posséder un XS à une époque, j'ai été extrêmement déçu du rendu photo, "tout le monde" louait cet aspect, après vérifications auprès de sites pro de comparaison, il s'avère qu'en effet, ce ne sont pas les meilleurs.

Le GS3/Note 2 sont les meilleurs androphones actuels question photo dans des conditions idoines.

@Iblackbully : pitié ne te base pas sur ce genre de vidéo.

Regarde par là : Xperia T et One X

Sur ce site tu peux t'amuser à prendre des comparo de différents terminaux réalisé dans des conditions identiques

Exemple photo : http://www.gsmarena....0&idPhone3=4238

Exemple vidéo : http://www.gsmarena....9&idPhone3=4238

Tu peux aussi "voyager" sur la miniature etc c'est extrêmement révélateur.

Modifié par Trollin' in the name
  • Like 1

Une nette différence ?

Désolé sans vouloir te vexer c'est faux, regarde le lien dans mon edit au dessus pour Iblackbully tu pourras voir en détail.

Lien : http://www.gsmarena....idCamera3=30003

J'ai eu le Gnote1 et le Xperia en même temps, le GS2 et le Note ont le même APN, j'ai pu faire les test moi même donc j'ai pu le vérifier de facto.

C'est dommage car j'avais posté des photos comparatives que j'avais réalisées moi même ici mais l’hébergement a sauté depuis

PS : au delà de tout ça et pour répondre au sujet, je conseille entre les 2 modèles l'Xperia T sur plan de la photo (en fait sur tout les plans) sans équivoque, le onex étant moyen dans ce domaine.

Maintenant espérons que Sony ne se noie pas dans ses modèles pour le suivi à venir.

• Like 1

d'après ton lien mon avis à moi est que le xperia est supérieur en photo mais en video je ne dirait pas la même chose... Quoi que je remarque que sur la photo ISO le One X se montre supérieur mais je suis pas sur de mon coup...

après comme dit plus haut j'aimerais aussi un avis générale du téléphone, car au niveau de la personalisation HTC à un net avantage non ?

Modifié par iblackbulli

C'est vrai que la surcouche sony est pas transcendante, Sense a beaucoup d'adeptes car elle assiste beaucoup l'utilisateur mais elle présente d'autres désavantages (lourde, gestion du multitâche catastrophique).

Rien ne vaut android pure ou miui :D

perso ma surcouche preferé c'est celle de sony....

C'est vrai que la surcouche sony est pas transcendante, Sense a beaucoup d'adeptes car elle assiste beaucoup l'utilisateur mais elle présente d'autres désavantages (lourde, gestion du multitâche catastrophique).

Rien ne vaut android pure ou miui :D

ta bien raisons :P Modifié par fabidesca

Pour l'apn... On a fait le tour de la question je pense.

Pour les sur couche je te confirme qu'un Android modifié au minimum est l'idéal, mais la surcouche Sony est assez simple et il n'y a pas de fioritures, juste des widget orienté réseau sociaux que tu peux désactivé de toute façon.

Après le launcher est légèrement modifié, mais pas autant qu'avec sense.

Sur tous les points non. Sense reste la meilleure surcouche constructeur. Meme si on peut ne pas aimer. Si c'est que pour les photos le T est devant. Sinon je pense que le HOX reste un meilleur téléphone.

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...