ZeK Posté(e) 23 mai 2010 Share Posté(e) 23 mai 2010 Bonjour, je suis sous Virgin Mobile, et je n'arrive pas à recevoir de MMS. Mon Spica me prévient que le MMS est arrivé, le sujet s'affiche, mais impossible de récupérer le contenu, ça affiche "Téléchargement" à droite du sujet, aucune erreur. J'ai vérifié à plusieurs reprise mes APN, j'ai même remis les paramètres par défaut pour être sûr, toujours la même chose. Je suis en 2.1 (mise à jour officielle). Quelqu'un a déjà eu ce problème, ou une bonne âme pourrait-elle m'aider ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepitoportugais Posté(e) 23 mai 2010 Share Posté(e) 23 mai 2010 es ce que t'a mis tes apn ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeK Posté(e) 23 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2010 Je quote mon premier message : J'ai vérifié à plusieurs reprise mes APN, j'ai même remis les paramètres par défaut pour être sûr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piwiks Posté(e) 23 mai 2010 Share Posté(e) 23 mai 2010 (modifié) Même problème pour ma part, à la différence que je suis chez Orange. Comme toi j'ai regardé mes paramètres, mis les officiels donnés par Orange, mais rien n'y fait. Impossible de lire un mms qu'on vient de m'envoyer ni même de lire un mms que je me suis moi-même envoyé pour tester. Donc je ne peux pas t'aider mais au moins tu peux te dire que tu n'es pas seul ;) edit: quelques précisions sur mon spica - spica livré par Orange - flashé en 2.1.5 de fabricez - pas d'appli de gestion des message (genre handcent) Modifié 23 mai 2010 par Piwiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeK Posté(e) 23 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2010 Pareil. J'arrive à m'envoyer un MMS, je le vois mais il ne se télécharge pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fowien Posté(e) 23 mai 2010 Share Posté(e) 23 mai 2010 Et je peux rajouter que le service Orange n'a pas de reponse a donner Enfin n'en a pas eu quand j'ai appelé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piwiks Posté(e) 23 mai 2010 Share Posté(e) 23 mai 2010 Bon alors pour le moment on n'est que des "Orange" (Virgin utilise le réseau Orange) à avoir le problème. Coïncidence ou réel problème ? Si d'autres chez Orange (ou MVNO associé) peuvent tester pour nous dire s'ils ont un souci eux aussi ce serait sympa. Ca permettrait d'écarter ou pas la piste du problème généralisé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fowien Posté(e) 23 mai 2010 Share Posté(e) 23 mai 2010 appel toi aussi de ton cote le service client J'aimerais un 2eme avis pour etre sur :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeK Posté(e) 23 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2010 Personne n'a de piste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeK Posté(e) 23 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2010 J'ai installé Logcat pour voir ce qui se passe. A priori c'est un soucis d'APN puisque je lis ça : D/MobileDataStateTracker( 1900): mms Received android.intent.action.ANY_DATA_STATE broadcast - state = DISCONNECTED, oldstate = DISCONNECTED, unavailable = false, reason = (unspecified), apnTypeList = default D/MobileDataStateTracker( 1900): dropped - wrong Apn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Labuze Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 Bonjour, même soucis pour moi impossible de lire la pièce jointe d'un MMS que j'ai reçu Samedi. Je sous chez Orange et mon Spica est flashé en 2.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeK Posté(e) 24 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2010 Problème similaire ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11870 Mais je n'ai pas réussi à faire fonctionner malgré toutes les bidouilles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atlantis62 Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 Idem, malgré flash de plusieurs firmwares et appel au service client Orange, donc 3 solutions: attendre un firmware officiel Orange en 2.1. repasser en 1.5 comme j'ai fait ! ou rester en 2.1 et adieu les MMS en reception! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyuhi Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 (modifié) Virgin Mobile et OS 2.1 (le vrai). En 1.5 je ne me souviens pas avoir testé la fonction MMS mais en 2.1 c'est très (très très) aléatoire. Je peux envoyer des pièces jointes immédiatement après avoir réinitialisé les paramètres APN, mais pour recevoir c'est une autre affaire. Un jour j'ai passé environ une vingtaine de minutes à ré-essayer de télécharger la pièce jointe d'un MMS et elle a fini par arriver, j'ai toujours pas compris par quelle sorcellerie. Pour moi les coordonnées APN sont correctes, d'ailleurs après un quart d'heure payant de conversation avec une, puis une autre opératrice Virgin (elles savent parler et vous appellent par votre prénom environ dix fois par phrase), il s'est avéré qu'elles n'en savaient pas plus que moi et qu'ils essaieraient de contacter Orange pour avoir des infos. Pas de nouvelles depuis (c'était y'a deux mois). Modifié 24 mai 2010 par Kyuhi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebto Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 Idem pour moi, je suis chez Orange et mon spica en eclair JD1 et je ne reçois pas les MMS. Ca gache tout sur ce téléphone, dommage !!... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebto Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 Quelqu'un a essayé avec la ROM JCE ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fowien Posté(e) 25 mai 2010 Share Posté(e) 25 mai 2010 Bein perso nan je l'aime bien la rom de Fab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sblanc74 Posté(e) 25 mai 2010 Share Posté(e) 25 mai 2010 (modifié) j'ai le même problème (en 2.1) J'ai appelé Virgin la semaine dernière, ils m'ont demandé de reconfigurer les APN mais ca ne marche pas. Ils n'ont pas de solution à proposer... 2.1 update 1 i570EXXJC1 Kernel 2.6.29 Modifié 25 mai 2010 par sblanc74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebto Posté(e) 25 mai 2010 Share Posté(e) 25 mai 2010 Pour les malchanceux qui ont ce problème, ça serai bien de mettre la version de la ROM installée pour savoir si ce problème est présent sur toutes les ROM 2.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atlantis62 Posté(e) 25 mai 2010 Share Posté(e) 25 mai 2010 le problème est présent pour Orange sur tous les firmwares actuels, j'ai tout essayé. Orange doit surement ajouter un fichier spécial dans sa version opérateur pour que ceux-ci fonctionnent correctement, les service client ne sait pas résoudre le problème. voilà ou nous en sommes :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syriel Posté(e) 25 mai 2010 Share Posté(e) 25 mai 2010 Hello! Je rencontre le soucis aussi sur le portable de ma copine, chez Orange. Je l'ai passé en ROM 2.1 de Fab et elle ne peut pas recevoir les MMS. Pour ma part j'ai un Desire chez Orange sur lequel ça fonctionne très bien, j'ai donc essayé de comparer un peu les paramètres des 2. La seule différence que j'ai trouvé c'est que sur le Desire j'ai le paramètre Protocole MMS (configuré à WAP 2.0) et que sur le Spica ce paramètre n'existe pas. J'ai essayé plusieurs manip mais rien à faire, il ne veut pas recevoir les MMS. Je vous tiens au courant si je trouve quelque chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebto Posté(e) 25 mai 2010 Share Posté(e) 25 mai 2010 Dommage, je vais donc renvoyer ce téléphone car la 1.5 ne me plaît pas du tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cerise24 Posté(e) 25 mai 2010 Share Posté(e) 25 mai 2010 (modifié) Bonjour, J'ai recherché pendant xx mois la solution, parcouru xx forums etc afin de pouvoir enfin recevoir les mms Virgin Mobile (les envois etant ok), et j'ai trouvé la solution qui marche pour moi, enfin !! Il faut reflasher le samsung J'espère que cela vous sera utile. Tout d'abord aller sur le site samsung firmware http://samsung-firmware.webs.com/samsungandroid.htm, vous enregistrer si pas fait et installez la dernière version du mois de mai : I570EXXJE1 avec Odin surtout avec l'ops Spica V3 fourni par le dit-site... Reconfigurez les APNS comme déjà indiqué sur le forum pour Virgin et zouuu :D Et tout marche à merveille !! MMs envoi/reception OK ! Voilà sebto, n'abandonne pas ton tel avant d'avoir tenté ;) J'espère que ce mess vous sera utile, merci de me tenir informée. >Pour info Mes APNs : Pour internet nom : vm APN : ofnew.fr Nom utilisateur : orange Mot passe : orange MCC : 208 MNC : 01 Type d'authentification : non défini Type APN : Internet Le reste restant en non défini ! Pour mms Nom : vm mms APN : orange.acte Nom utilisateur : orange Mot de passe : orange MMSC : http://mms.orange.fr Proxy MMS : 192.168.010.200 Port MMS :8080 MCC : 208 MNC : 01 Type authentification : non défini (on n'y touche pas en fait..) Type APN : mms cela marche enfin chez moi avec tout cela alors...:) @+++ Modifié 25 mai 2010 par cerise24 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atlantis62 Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 Merci Cerise, j'ai suivi ton conseil, ayant déjà tout essayé sauf ce nouveau firmware et en effet, même sous Orange les mms et internet fonctionne ENFIN!! sans ton essai, nous serions encore avec ces maudits MMS qui n'arrivaient jamais sur notre cher Spica. encore merci de ton aide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syriel Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 Ah un espoir :) Je test ça ce soir je vous tiens au courant si ça a fonctionné pour moi aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.