Aller au contenu

Impossible de recevoir des MMS

Recommended Posts

Bonjour,

je suis sous Virgin Mobile, et je n'arrive pas à recevoir de MMS. Mon Spica me prévient que le MMS est arrivé, le sujet s'affiche, mais impossible de récupérer le contenu, ça affiche "Téléchargement" à droite du sujet, aucune erreur.

J'ai vérifié à plusieurs reprise mes APN, j'ai même remis les paramètres par défaut pour être sûr, toujours la même chose.

Je suis en 2.1 (mise à jour officielle).

Quelqu'un a déjà eu ce problème, ou une bonne âme pourrait-elle m'aider ?

Merci.

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Même problème pour ma part, à la différence que je suis chez Orange.

Comme toi j'ai regardé mes paramètres, mis les officiels donnés par Orange, mais rien n'y fait.

Impossible de lire un mms qu'on vient de m'envoyer ni même de lire un mms que je me suis moi-même envoyé pour tester.

Donc je ne peux pas t'aider mais au moins tu peux te dire que tu n'es pas seul ;)

edit: quelques précisions sur mon spica

- spica livré par Orange

- flashé en 2.1.5 de fabricez

- pas d'appli de gestion des message (genre handcent)

Modifié par Piwiks

Bon alors pour le moment on n'est que des "Orange" (Virgin utilise le réseau Orange) à avoir le problème.

Coïncidence ou réel problème ?

Si d'autres chez Orange (ou MVNO associé) peuvent tester pour nous dire s'ils ont un souci eux aussi ce serait sympa.

Ca permettrait d'écarter ou pas la piste du problème généralisé.

J'ai installé Logcat pour voir ce qui se passe. A priori c'est un soucis d'APN puisque je lis ça :

D/MobileDataStateTracker( 1900): mms Received android.intent.action.ANY_DATA_STATE broadcast - state = DISCONNECTED, oldstate = DISCONNECTED, unavailable = false, reason = (unspecified), apnTypeList = default
D/MobileDataStateTracker( 1900):   dropped - wrong Apn

Virgin Mobile et OS 2.1 (le vrai).

En 1.5 je ne me souviens pas avoir testé la fonction MMS mais en 2.1 c'est très (très très) aléatoire.

Je peux envoyer des pièces jointes immédiatement après avoir réinitialisé les paramètres APN, mais pour recevoir c'est une autre affaire. Un jour j'ai passé environ une vingtaine de minutes à ré-essayer de télécharger la pièce jointe d'un MMS et elle a fini par arriver, j'ai toujours pas compris par quelle sorcellerie.

Pour moi les coordonnées APN sont correctes, d'ailleurs après un quart d'heure payant de conversation avec une, puis une autre opératrice Virgin (elles savent parler et vous appellent par votre prénom environ dix fois par phrase), il s'est avéré qu'elles n'en savaient pas plus que moi et qu'ils essaieraient de contacter Orange pour avoir des infos.

Pas de nouvelles depuis (c'était y'a deux mois).

Modifié par Kyuhi

j'ai le même problème (en 2.1)

J'ai appelé Virgin la semaine dernière, ils m'ont demandé de reconfigurer les APN mais ca ne marche pas.

Ils n'ont pas de solution à proposer...

2.1 update 1

i570EXXJC1

Kernel 2.6.29

Modifié par sblanc74

le problème est présent pour Orange sur tous les firmwares actuels, j'ai tout essayé.

Orange doit surement ajouter un fichier spécial dans sa version opérateur pour que ceux-ci fonctionnent correctement, les service client ne sait pas résoudre le problème.

voilà ou nous en sommes :(

Hello!

Je rencontre le soucis aussi sur le portable de ma copine, chez Orange.

Je l'ai passé en ROM 2.1 de Fab et elle ne peut pas recevoir les MMS.

Pour ma part j'ai un Desire chez Orange sur lequel ça fonctionne très bien, j'ai donc essayé de comparer un peu les paramètres des 2.

La seule différence que j'ai trouvé c'est que sur le Desire j'ai le paramètre Protocole MMS (configuré à WAP 2.0) et que sur le Spica ce paramètre n'existe pas.

J'ai essayé plusieurs manip mais rien à faire, il ne veut pas recevoir les MMS.

Je vous tiens au courant si je trouve quelque chose

Bonjour,

J'ai recherché pendant xx mois la solution, parcouru xx forums etc afin de pouvoir enfin recevoir les mms Virgin Mobile (les envois etant ok), et j'ai trouvé la solution qui marche pour moi, enfin !!

Il faut reflasher le samsung

J'espère que cela vous sera utile.

Tout d'abord aller sur le site samsung firmware http://samsung-firmware.webs.com/samsungandroid.htm, vous enregistrer si pas fait et installez la dernière version du mois de mai : I570EXXJE1 avec Odin surtout avec l'ops Spica V3 fourni par le dit-site...

Reconfigurez les APNS comme déjà indiqué sur le forum pour Virgin et zouuu :D

Et tout marche à merveille !! MMs envoi/reception OK !

Voilà sebto, n'abandonne pas ton tel avant d'avoir tenté ;)

J'espère que ce mess vous sera utile, merci de me tenir informée.

>Pour info Mes APNs :

Pour internet

nom : vm

APN : ofnew.fr

Nom utilisateur : orange

Mot passe : orange

MCC : 208

MNC : 01

Type d'authentification : non défini

Type APN : Internet

Le reste restant en non défini !

Pour mms

Nom : vm mms

APN : orange.acte

Nom utilisateur : orange

Mot de passe : orange

MMSC : http://mms.orange.fr

Proxy MMS : 192.168.010.200

Port MMS :8080

MCC : 208

MNC : 01

Type authentification : non défini (on n'y touche pas en fait..)

Type APN : mms

cela marche enfin chez moi avec tout cela alors...:)

@+++

Modifié par cerise24

Merci Cerise, j'ai suivi ton conseil, ayant déjà tout essayé sauf ce nouveau firmware et en effet, même sous Orange les mms et internet fonctionne ENFIN!!

sans ton essai, nous serions encore avec ces maudits MMS qui n'arrivaient jamais sur notre cher Spica.

encore merci de ton aide :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...