Josse Posté(e) 16 octobre 2012 Share Posté(e) 16 octobre 2012 Bonjour à tous, J'ai un souci avec ma carte SD externe : elle est sans cesse reconnue comme défectueuse par le Gallant. Je l'ai formatée plusieurs fois, l'ai essayée sur d'autres téléphones et je n'ai pas rencontré le problème ailleurs. En plus, je peux bien accéder au données de la carte, lire les sons, voir les photos, mais dès que le téléphone passe en veille, au bout d'un moment l'écran s'allume avec l'icone indiquant "recherche d'erreurs sur carte sd2" et s'éteint au bout de quelques secondes. Avez-vous ce problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 Bonjour, je l'ai dit et je le redit, il faut privilégier une micro SD de qualité classe 4 minimum, les cartes no name sont à proscrire (sources permanentes d'erreur). Formatage en FAT32, attention certains ordinateurs provoquent aussi des problèmes (formatage non conforme avec le téléphone). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 dans reglage/stockage tu peux formater la SD externe avec l'outil android, en faisant ca tu es sur que le formatage est bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Josse Posté(e) 17 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2012 Merci pour vos réponses mais j'ai déjà essayé tout ça : carte SD Sandisk Cat 4 achetée en grande surface, formatée avec le téléphone, testée sur d 'autres appareils sans aucun problème. J'ai même mieux : le problème survient avec n'importe quelle SD externe ! Et uniquement en veille du téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 Pas d'installation d'application tierce gérant la SD ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 J'ai déjà vu un cas similaire sous PC portable, une micro nappe defectueuse. Ca ressemble bien à une panne materielle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Josse Posté(e) 18 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2012 bingo ! Ma carte a rendu l'âme hier soir. Etonnant : il n'y a que le Gallant Duo qui a détecté la panne. Mon PC portable et mon autre smartphone n'ont rien vu venir. Merci pour vos réponses ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 C'est peut etre aussi ton Gallant qui l'a flinguée ta carte SD :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.