Aller au contenu

[Résolu] [Question] HTC One X, Xef, CSC, localisation


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je viens vous voir non pas en tant qu'utilisateur aguerris de smartphone, mais en tant que futur utilisateur. Après deux ans de souffrance intense sur un BB Curve 8520, je décide à l'occasion d'un changement de forfait de faire casser la tirelire de mes proches pour mon anniversaire dans un OneX. Je ne poserais pas de question sur la qualités et les avantages de ce téléphone, j'ai mûrement réfléchi sur mon choix.

Seulement mes proches, ces radins (mais comme je les comprends !) pour économiser veulent acheter ledit One X sur une boutique eBay allemande à un prix défiant toute concurrence en France. Le fake et les plans foireux écartés, la boutique étant reconnue, je n'ai aucun doute sur le vendeur (1800+ commentaires positifs).

Seulement, bien que des profs se soient relayés pour me torturer pour tâcher de m'apprendre l'immon... euh la magnifique langue de Goethe, je n'ai guère envie de me taper un Handy (comme nos camarades d'outre-Rhin disent si bien) en Allemand et toutes les galères qui s'en suivent. Instinctivement j'ai pensé changer la langue simplement. Hors après recherches, des termes comme CSC, XEF et autres me sont apparus avertissant que ca pourrait poser des problèmes. Des problemes quand même embêtant du genre google play en allemand, ou certains trucs du genre qui iraient se mettre en allemand.

Ma question était la suivante : quelqu'un pourrait m'expliquer de façon claire et précise ce que sont ces choses (XEF, CSC toussa, toussa), quelles sont les conséquences sur le téléphone si je venais a garder le CSC allemand ?

Si jamais ces machins du bidules amenaient un google play en allemand (ou toutes autres joyeusetés du même acabit , je me suis demandé s'il ne serait pas possible que je "root" ou "flashe" (désolé si j'utilise mal ces termes je suis un petit newbie sur Android) ou quelque chose du style mon téléphone avec la version officielle, legit et française du Firmware ICS ? Si ca peut aider dans les réponses que vous pouvez m'apporter, je tiens a préciser que je ne compte pas par la suite faire appelle à des roms Custom de type Cyanogen ou quoi que ce soit, de ce type.

Quoi qu'il en soit je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon pavé nocturne et le cas échéant de prendre le temps d'y répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...