Aller au contenu

SD Card HS ?


Invité

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un SGS 1 depuis fervrier 2011 et j'ai comme l'impression qu'il m'a lachement abandonné à mon triste sort.

Depuis quelques semaines quand le téléphone rebootait (parfois tout seul), au reboot android me disait que mon systeme devait etre reinitialisé...

Et là après un ènième message et une reinstallation de tout le patacaisse avec Titanium backup, c'est à présent la "SD Card" qui n'est pas montée.

Du coup :

  • dans "Paramètres Systemes > Stockage" la carte SD n'aparrait pas
  • dans ES Explorer quand je tente de faire analyser le telephone il me dit que la carte SD n'est pas montée
  • quand je lance Evernote (entre autre) il me dit ne pas trouver la SD carte et qu'il ne peut faire sans.
  • je ne peux plus acceder au téléphone en USB..
  • je ne peux plus prendre de photos
  • je ne peux plus faire de capture d'écran

pour le reste, le téléphone fonctionne... mais j'ai peur que la fin soit approche.

Quelqu'un peut il me dire ce qu'il se passe / ce que je dois faire pour rétablir la situation ?

Merci de votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois 3 possibilitées

1) la carte sd a rendu l'ame.

2) une partie materiel (lecteur de carte ? Puce de gestion de memoire ?) Va rendre l'ame et deconne a mort.

3) une partie logicielle deconne. Utilise tu une version officielle ? Une rom custom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'utilise CM9 et j'ai le meme comportement avec la darky 10.2

là où j'abonne dans ton sens quant à un probleme matériel c'est que la darky 10.2 est basé sur android 2.3.x :/

est-ce "courant" que la matos flanche apres 18mois ?

du coup si samsung la joue comme ça ; ya quoi comme réelle opportunité autre que SG et Apple :P ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention j'ai jamais dit ca ! Mais je pense fortement que le succès des samsung galaxy (s2, s3 ou note) n'est du qu'au fait que le design ressemble fortement a des iphones 3gs. Et je ne parle de la surcouche logiciel...

Moi perso, depuis que j'ai eu un tel samsung, je les appellent samsoule ;)

Le s3 ou le note 2 coutent aussi cher que les autres téléphones haut de gamme, la difference etant que les autres téléphones utilisent des matériaux" nobles", au contraire de samsoule qui fait du tout plastique.

Maintenant, ce qu'il faut bien se mettre en tete quand on achete un smart android, c'est qu'on achete les parties materiels et design : le logiciel est entièrement remplacable (launchers, rom custom, etc). Quand j'entends" j'achete pas de htc car j'aime pas sense", pour moi c'est pas un argument valide.

Voila, c'etait mon point de vue a propos de samsoule :)

Edit : concernant TON sgs, vu qu'en changeant de rom, ca ne marche toujours pas, c'est que c'estsans doute materiel et c'est pas bon signe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba l'argument du "j'aime pas " c'est une question de goût et couleur et .... de prix -

bon ben j'ai plus qu'à faire une lettre au père noël ... mais 3mois sans smartphone (qui ne fait plus que lecteur MP3 pour le coup ...) c'est comme revenir au minitel en reprenant un mobile "de secours" pas "smart" du tout :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...