Aller au contenu

Touches android sur l'écran


Recommended Posts

Bonjour, j'aimerais savoir à quoi ça sert d'avoir les touches android dans l'écran plutôt que des touche capacitive en dehors. Je ne vois pas à quoi ça sert d'avoir les touches dans l'écran comme les nexus, est-ce que ça a des avantages ? Car un smartphone m’intéresse mais apart ce point qui me fait hésiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Primo, tout les smartphones android ne sont pas comme ca. Par exemple les htc, motorola.

Secundo, généralement les téléphones avec touches" intégrés" ont des écrans plus grands, donc ca ne gene pas.

Tertio, tu as le choix dans les smartphones...a toi de voir celui qui te plait le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un galaxy nexus et je trouve ca assez stupide je t'avoue.

il a le même gabarit qu'un SGS3 mais avec cette foutu bande de X pixel j'ai une bonne partie de mon écran inutilisable. Certaine application ( 3 pas plus ... ) son véritable optimisé. Par exemple lorsque je regarde une video sur youtube les boutons disparaisse pour laisser place à la video en pleine écran. MAIS lorsque les jeux ne sont pas optimisé pour, tu as toujours cette foutu bande à droite qui te bouffe de la place pour rien. Bon après je chipote sur un écran 4,7" c'est pas super dérangeant, si c'était du 3,2" j'aurais pas trouver ca sympa

voila pour conclure c'est caca, je pense que ca sera un coup d'épée dans l'eau ( comme honeycomb )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu vois moi c'est complètement l'inverse. Je n'imagine plus acheter un téléphone avec des touches physiques.

Le premier avantage pour moi est l'homogénéité de l'utilisation tactile. Pas besoin de passer d'un bouton ou il faut appuyer fort a un écran ou l'on peut juste effleurer.

Le 2e avantage et le principal c'est que ces boutons deviennent contextuel...

C'est a dire que plus besoin d'avoir une touche menu quelque part dans l'interface des applications, elle vient se poser parfaitement a droite des 3 touches de base.

Quand tu a le clavier ouvert, la touche retour se transforme en une flèche vers le bas pour bien montrer que ça baisse le clavier, les touches se réorientent en fonction de si paysage ou portrait. Et encore c'est vrai qu'on est qu'au début de leurs intégration dans les systèmes. Elles auront sûrement des fonctions bien pus spécifiques et contextualisé dans l'avenir.

Et enfin 3e avantage, dans de nombreuses roms custom tu peux complètement les modifier. Par exemple leur formes pour personnaliser l'affichage, mais aussi leur nombre (1, 2 , 3 ou même 5 touches) et bien sur leur fonction.

Tu peux même envisager de mettre des raccourcis de programme dans cette zone si tu en as besoin.

Bref, c'est pour moi l parfait moyen pour ne pas être figé par un choix physique du constructeur.

Et bien sur des lors qu'une application a besoin de cette place, pour du plein écran par exemple, elles peuvent disparaître. Best of both world.

Tu peux aussi les faire disparaitre a convenance sur un bon nombre de ROM custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool ça effectivement, ya du bien, parcontre comment sur une ROM custom tu enlève la barre quand tu es sur un jeu par exemple ? Tu dois faire quelle manip ?

Parcontre moi c'est le Lenovo k860 que j'hésite à acheter et yauras pas des masses de ROM custom je pense dessus :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...