Aller au contenu

1 jeu 3D incompatible avec mon Wiko Cink : OK mais pourquoi ?


bobabar

Recommended Posts

Bonjour.

En cherchant un test du Wiko Cink Slim, je suis tombé sur une démo vidéo sur cet androphone du jeu 3D "Dead Trigger".

Je pars sur Google Play Store et j'y vois : "Cette application n'est pas compatible avec votre Wiko CINK.", sans plus de précision.

D'habitude, en matière de jeux, je n'installe que des petits trucs comme Tétris, donc je n'ai jamais eu de soucis.

Pourquoi le Play Store me dit que c'est incompatible ? Est-ce dû à la puissance du processeur ? Un manque de mémoire (le Wiko Cink à un port Micro SD ...) ? du GPU ? L'absence d'un capteur spécifique (gyroscope ou je ne sais quoi du genre) ?

Est-ce que les indications du Paly Store sont simplement dans le sens du confort (si je l'installe malgré tout, cela va se lancer mais ramer ), ou bien cela va s'installer mais pas se lancer, voire même refuser de s'installer (incompatibilité reélle) ?

Bobabar, néo-androphile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rObinOu. Si un jour ce jeu est compatible, je l'essaierai.

Par contre ma question était vraiment sur pour quoi une application est "incompatible" et qui la qualifie comme cela ? Les développeurs ? Google ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis sans doute fais mal comprendre dans ma question initiale : je ne dis pas que le jeu précité devrait tourner sur un Wiko Cink, mais qu'est-ce qui fait qu'un logiciel - quel qu'il soit - est dit incompatible sur le Google Play Store avec un téléphone (quel qu'il soit mais d'un modèle donné) ?

Sinon, si c'est d'un surcroit de puisssance de calcul, d'une résolution plus grande (et minimale) ou quelque chose comme cela qui fait que le jeu précité tourne sur un Cink Slim et pas sur un Cink, cela parait cohérent, vu les différences de caractéristiques de ces 2 appareils.

A+

Modifié par bobabar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en peu de mot les caracteristique du tél, tu tractes pas un 38 tonnes avec une 2cv!!

un voisin programmeur de jeu m'avait dit que c'est les éditeurs qui validait la liste des compatibilités.

Il m'est arrivé de DL des app soit disant incompatible, par des circuits alternatifs, et finalement certaines etaient finalement compatible.

Mais cela restait de rares cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, effectivement, pour tenter de répondre à ta question, il s'agit simplement de l'identité du téléphone, validée ou pas.

D'où parfois la modification du fichier build.prop avec le changement de référence pour améliorer pas mal les choses. SInon j'ai lu aussi que d'autres critères entraient en jeu, plus techniques, mais sans plus de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...