Aller au contenu

[Résolu] Problème suite mise à jour Android 2.2 via Kies


Recommended Posts

Bonjour à tous!

Jexpose mon problème: j'ai fais récemment une mise à jour de mon Galaxy Naos (anciennement Android 2.1 et donc maintenant 2.2) via Kies.

Suite à cela, lorsque j'allume mon téléphone, le message suivant revient sans arrêt :

"L'application LogsProvider (processus com.sec.android.provider.logsprovider) a été arrêté de manière inattendue. Réessayez.".

J'ai fais de nombreuses recherches et j'ai déjà trouvé le moyen de "réparer" ça sur le forum en faisant un retour aux paramètre d'usine via le Recovery.

Cependant mes questions sont :

- Y a-t-il un moyen de régler ce problème sans remettre le Naos à zéro?

- Est-ce que flashé mon téléphone via Odin résoudra ce petit souci sans faire un retour aux paramètres d'usine?

Merci d'avance à ceux qui apporteront des réponses à un petit nouveau et débutant sur Android!

Modifié par Adhara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

malheureusement il n'y a pas d'autre solution que le wipe...

Pour ce qui est d'Odin, il y a des chances qu'il t'efface aussi tes données, mais tu peux tenter quand même de reflasher une 2.2, comme la XXJPU. En fait dans le cas d'un upgrade, Odin comme Kies n'efface pas les données. Donc THÉORIQUEMENT, la XXJPU etant obligatoirement supérieur à la version que tu as tenté d'installer, tes données devraient être sauvées... MAIS le hic, c'est l'erreur système et il y a des chances que cette erreur reste.

en esperant que tu aies réussi à me décoder... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb90!

Pas de souci j'ai tout compris tu a été très clair! Je vais donc tenter l'upgrade avec Odin et on verra bien j'ai rien à perdre!

Je tiens au courant dés que c'est fait, je croise les doigt!

Merci à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour après l'upgrade..... et probème résolu!

J'ai flashé mon Naos avec Odin et la Rom XXJPU, la mise à jour a été faite avec succès, l'erreur système n'est plus et aucune données n'a été perdue!

J'espère pouvoir en aider certains, pas besoin de réinitialiser votre téléphone, cette simple et rapide manip suffit, même pour un débutant!

Cependant, je conseille de redémarrer à nouveau le téléphone suite au 1er redémarrage lorsque Odin a terminer, car le mien est resté bloqué!

Merci à toi Seb90 et grand merci à Jaack pour son tuto bien expliqué que je vous conseille de suivre si vous avez le même problème que moi!

N'ayez pas peur, cela parait compliqué, mais c'est en fait très très simple à comprendre et à éxécuter!

Lien vers le tuto de Jaack : http://forum.frandro...alaxy-teosnaos/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...