Aller au contenu

[TUTO] Changer les permissions de plusieurs fichiers / dossiers


aeonstyle

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Vous en avez marre de changez les permissions des fichiers 1 à 1 ?

Vous aimeriez que lorsque vous changez les permissions d'un dossier, tous les fichiers le contenant adoptent les memes permissions, ansi que les sous dossiers, et les fichiers de ces sous dossiers, etc ... ?

J'ai trouvé une manière simple pour le faire. Une ligne à taper dans le terminal et c'est fait.

Prérequis :

-Être Root

-Busybox

-Terminal Emulator

Rappel sur les permissions :

r = 4

r-x = 5

rw- = 6

rwx = 7

Ainsi, la permission 755 correspond à rwx r-x r-x.

Voici un tableau qui vous aidera à comprendre plus facilement :

tableur.png

Bien, admettons que vous voulez changer les permissions du dossier suivant en 755( ainsi que de son contenu) : /system/usr/srec

1) Lancez Terminal Emulator

2) lancez la commande : su ( vous donnant les droits de Super User )

3) lancez la commande : busybox chmod -R 755 /system/usr/srec/*

4) Vous n'avez plus qu'à aller verifier avec votre gestionnaire préferé !

Appercu de la chose :

Screenshot_2012-10-17-12-34-39.png

Il ne vous reste plus qu'a adapter la commande 3) en fonction des permissions que vous voulez adopter et du dossier a modifier.

Au plaisir, Ae0n

Modifié par aeonstyle
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

J'ai suivi les indications que tu donnes ('fin javais essayé comme ça avant), mais les permissions ne changent pas.. Je lance la commande, et j'ai directement la main sur le prompt, aucune erreur n'est signalée. Encore plus étrange, mon umask est à "000" (oui, il est codé sur 3 octets), mais lorsque je crée un fichier, ses permissions sont 075 et non 777). J'ai pourtant suivi tes indications (et puis j'ai un module UNIX en DUT RT, donc je vois bien comment les permissions fonctionnent), est-ce que tu as fait d'autres manip avant ? Ou alors est-ce que quelqu'un rencontre le même problème que moi ?

EDIT : Par contre si j'utilise un explorateur root, je peux changer les perm, le problème doit donc venir de chmod qui ne doit pas vraiment avoir le root..

Ah et aussi, sur la doc de busybox (http://busybox.net/d...ds/BusyBox.html), le format du mode est du type [ugoa][+-][rwxst], ils ne parlent pas du format en octal..

Merci d'avance

Modifié par Jahsus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai fais sur mon xperia U fraichement restauré donc aucun autre pré requis que ceux cités dans le tuto.

Il ne faut pas oublier de se donner les droits SU avec la commande du meme nom

Il ne faut pas oublier l'étoile a la fin de la commande, qui ordonne de s'occuper de tous les fichiers du dossier.

Tcho !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben en fait j'ai réinstallé busybox et un émulateur de terminal (que j'avais installé avant de rooter) et ça marche nickel !

Après je ne vois pas du tout d'où venait le problème, surtout qu'aucune erreur n'apparaissait..

Bref, l'émulateur de terminal, quand ça marche, ça déchire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...