Jump to content

[question] pont ? hotspot wifi -> usb -> lan -> net ?


Recommended Posts

bonjour,

et voilà mon premier thread (en esperant répondre correctement aux règles du forum)

je viens de recuperer un motorola defy+ sfr. je n'ai rien fait dessus pour l'instant, il est dans son état d'origine. avant de faire quoi que ce soit je veux être sur que c'est possible :

je souhaite utiliser la fonction hotspot wifi pour créer un mini réseau wifi (in fine, agrandir celui de la box) je souhaite y connecter un autre téléphone en wifi et un ordi portable. par contre, je ne veux pas utliser la 3G/edge (voir pas de sim du tout).

je veux juste utiliser android comme un routeur/bridge :

je souhaite brancher le téléphone à une tour (ubuntu) elle même connecté par un cable à la box, et profiter de la fonction hotspot wifi (comme si j'avais branché une carte pci wifi dans la tour pc)

autre tel / pc portable / ... <---> hotspot wifi (android) <---> connecté en usb à linux <---> re-routage vers la box <---> "internet"

est-ce possible ?

soit par une app, soit en ligne de commande ou par script ; en bidouillant le téléphone ou/et le serveur ubuntu, qu'importe ;)

Edited by had
Link to comment
Share on other sites

salut

à priori ça me parait faisable

si j'ai bien compris, ton defy+ reçoit internet en WIFI, et tu partage cette connexion via USB, oui, c'est faisable

par contre, avec la rom d'origine j'avais des soucis pour faire du tethering en WIFI, donc, j'ai utilisé easy tethering ( par exemple ) au début, puis je suis passé à une rom alternative ( whiterabbit ) qui a résolu touts les soucis que j'avais avec la rom d'origine

Par contre, si ce que tu veux faire c'est amener internet en USB à ton Defy pour en faire un hotspot WIFI ( oui, après re-lecture , il me semble que c'est plutôt ça que tu veux faire ^^ ), alors cette astuce peut t'intéresser ( attention, c'est une astuce pour un SG2, donc à voir si ça fonctionne sur le Defy+, mais à priori , ça semble possible )

( bon, je voulais donner un lien, mais apparemment le site en question est interdit par l'admin de frandroid, donc, fait une recherche google sur reverse tethering, et tu devrais trouver ton bonheur... )

à partir de là, tu active le mode hotspot wifi , mais comme dit, si ça marche pas, ça peut venir d'un défaut sur la rom d'origine que j'avais moi même aussi, donc, avant d'abandonner, essaie avec des softs de tethering wifi, voir une autre rom

bonne chance'

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

merci++ ;)

oui, c'est en sens inverse que je veux faire ça : j'apporte par l'usb l'internet, pour le rediffuser en wifi (euh, c'est clair ?) et y connecter d'autres appareils

je vais continuer mes recherches (reverse tethering, c'est bien ça l'idée !) :)

et de toutes façons, je comptais bien m-à-j android, la rom, et tutti-quanti, et virer tout la m3rde que sfr ose rajouter dans des telephones :ph34r:

a+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...