Aller au contenu

Candidatures originales : détente et/ou inspiration !

Behman

Recommended Posts

Hello tous !

Je me permets de vous faire découvrir mon blog www.cv-originaux.fr , où vous trouverez le meilleur mais aussi le pire des candidatures originales.

C'est de plus en plus orienté web voire même via des créations d'appli iphone vraies ou fictives...

Que vous soyez en recherche d'emploi ou non, un petit tour sur ce blog vous fera forcément sourire.

Question histoire de converser autour du sujet : Avez-vous déjà rendu un minimum votre CV original, ou avez-vous toujours été "classique" ?

Petit bonus : découvrez comment donner vie à votre CV et le faire parler avec un QR code lisible sur tous nos smartphones Android chéris.

http://www.cv-origin...vec-un-qr-code/

Non, jamais, parce que ma première candidature était bouclée en embauche sans passer par la case CV. Il a juste été fait pour la forme.

En revanche, vu que ça a l'air d'être ton dada, est-ce que tu sais si ce genre de choses est bien vu à l'étranger ?

• 2 weeks later...

@Lythys : Tout à fait, cela marche aussi, du moment que la candidature est cohérente avec la typologie de l'entreprise comme le dit Clem.a , cela passera voire même mieux à l'étranger, les entreprises étant souvent un peu moins formatées dans leurs processsus de recrutement.

L'idée est surtout de se faire repérer pour ensuite faire l'entretien qu'il faut ou se louper, mais c'est souvent un premier pas qui aide, et montre avant tout l'envie de se donner des chances en plus.

Dernier en date qui buzz sur la toile en ce moment, le CV façon Twitter.

Idem, son idée : faire du buzz, être repéré, et après montrer ce qu'il peut apporter à l'entreprise. Sans ce CV il se cantonnait à postuler classiquement...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...