Pitrack Posté(e) 23 mai 2010 Share Posté(e) 23 mai 2010 Bon je suis assez néophyte en la matière, ayant fait le pas d'un téléphone basique au HTC Desire! Voici mes questions: Pour l'itinérance des données, dois je cocher la case ou pas dans paramètres? Il est indiqué que cela peut couter très cher...??? Aujourd'hui, j'ai voulu l'utiliser en ballade, avec le logiciel Hiker pro, je n'ai pas pu afficher la carte (de même avec Maps) car il n'y avait que la connexion réseau téléphone (petites barres surmontées de la lettre R), donc pas de edge, alors ai-je fais une fausse manip car le phone m'a indiqué la perte des itinérances de données!??? Une fois chez moi, pour retrouve le réseau de données Edge, il a fallut que j'aille dans "paramètres" et rechercher à nouveau le réseau... Sinon, dans ses mêmes paramètres, je suis connecté sur "Orange F", je suis chez Virginmobile, c'est normal (il me semble que Virgin utilise le réseau Orange..)? Merci de répondre à des questions qui vous paraitront sans doute simplistes! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bashy Posté(e) 23 mai 2010 Share Posté(e) 23 mai 2010 L'itinérance des données permet d'accepter automatiquement une connxion data lorsque tu te trouves à l'étranger (sur un réseau opérateur (en DATA) autre que celui de ta carte SIM), il est vivement conseillé de décocher cette case :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kernel Posté(e) 23 mai 2010 Share Posté(e) 23 mai 2010 Le "R" signifie que tu es en Roaming (Itinérance, comme expliqué par Bashy). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...