Pitrack Posté(e) 23 mai 2010 Share Posté(e) 23 mai 2010 Bon je suis assez néophyte en la matière, ayant fait le pas d'un téléphone basique au HTC Desire! Voici mes questions: Pour l'itinérance des données, dois je cocher la case ou pas dans paramètres? Il est indiqué que cela peut couter très cher...??? Aujourd'hui, j'ai voulu l'utiliser en ballade, avec le logiciel Hiker pro, je n'ai pas pu afficher la carte (de même avec Maps) car il n'y avait que la connexion réseau téléphone (petites barres surmontées de la lettre R), donc pas de edge, alors ai-je fais une fausse manip car le phone m'a indiqué la perte des itinérances de données!??? Une fois chez moi, pour retrouve le réseau de données Edge, il a fallut que j'aille dans "paramètres" et rechercher à nouveau le réseau... Sinon, dans ses mêmes paramètres, je suis connecté sur "Orange F", je suis chez Virginmobile, c'est normal (il me semble que Virgin utilise le réseau Orange..)? Merci de répondre à des questions qui vous paraitront sans doute simplistes! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bashy Posté(e) 23 mai 2010 Share Posté(e) 23 mai 2010 L'itinérance des données permet d'accepter automatiquement une connxion data lorsque tu te trouves à l'étranger (sur un réseau opérateur (en DATA) autre que celui de ta carte SIM), il est vivement conseillé de décocher cette case :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kernel Posté(e) 23 mai 2010 Share Posté(e) 23 mai 2010 Le "R" signifie que tu es en Roaming (Itinérance, comme expliqué par Bashy). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Moye Posté(e) 23 mai 2010 Share Posté(e) 23 mai 2010 Yop, petit complément d'infos : L'itinérance des données peut s'avérer utile (et totalement gratuite) à la campagne (ce qui est mon cas). Tu peux te retrouver dans un "no-mans land", ou ton réseau habituel "ne passe pas", tu es alors connecté à un tiers (F-contact ou autre). Mais pour ma part, je n'ai jamais déboursé un centime de plus, alors que je passe en itinérance plusieurs fois par semaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kernel Posté(e) 23 mai 2010 Share Posté(e) 23 mai 2010 Quel opérateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pitrack Posté(e) 23 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2010 Je comprends pas comment je peut être en itinérance en étant en plein massif central! De plus le coin où j'ai effectué ma ballade est normalement couvert par le réseau orange... Il arrive que chez moi à Lyon, je suis tout en bas de mon immeuble, je perde la connexion, dans ce cas apparaissent des propositions d'autres opérateurs dont le réseau semble passé (par ex. SFR), que se passe t'il si j'accepte une connexion sur un de ces réseaux??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris021 Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Bonjour, Désolé pour le déterrage mais je me pose la même question... J'ai circulé au plein centre de la france et plusieurs fois je me retrouve en Roaming (itinérance). Peut-on, dans ce cas, activer l'itinérance chez Virgin sans exploser la facture et donc sans que ça ne coûte un centime ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.