Jump to content

[Problème] notification de message non envoyé

Recommended Posts

Bonjour,

depuis ce jour, j'ai un nouveau problème sur mon téléphone (eh oui, y'en a qui ont encore le O2X lol) :

En fait, quand on est en dehors de la couverture réseau et qu'on envoie un sms, le téléphone nous laisse une notification "le message n'a pas été envoyé, sélectionnez le message pour le relire..."

D'habitude, je clique sur la notif, je peux facilement renvoyer mon message, et la notif disparait.

Or, depuis hier, impossible de faire disparaitre la notification de message d'erreur, pourtant, je n'ai eu aucun message envoyé en dehors de la couverture réseau.

J'ai redemarré mon téléphone, j'ai même retiré la batterie, j'ai essayer de voir si il y avait une nouvelle mise a jour, mais non il a déjà la derniere mise a jour.

quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et l'a-t-il résolu ?

T'es sous rom officiel je suppose.

Je pense qu'un SMS est resté "coincé" en mode à renvoyer. Si c'est le cas il faut trouver le sms responsable (que tu dois pourvoir trouver facilement via la notification) et le supprimer.

Sinon plus radical si ton téléphone rooté, tentes via titanium backup, save des sms sous format xml et restaures, ça peut peut-être marcher...

• Like 1

• 1 month later...

En fait, j'ai déjà supprimé l'ensemble des sms pour être sûr d'effacer celui qui gênait mais rien n'y fait. Si je clique sur la notification, il m'envoie sur un sms vierge, sans destinataire.

Et mon téléphone est en rom officiel, je n'ai pas rooté car je ne sais pas faire.