Invité Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 Bonjour a toutes la communauté de FrAndroid, Je me présente Olivier j'habite dans le 33700.... (désoler j'ai pas vu une section présentation, si ça dérange un modo pas de souci vous pouvez supprimer...) Je viens vers vous pour une raison bien précise, (et m'accompagner pour une petite formation sur Android, quand j'aurais fait le choix de mon nouveau Smartphone) , et surtout m'enlever les craintes de passer sur Android après plusieurs année sur Iphone... En quelques mots, je viens de vendre mon iphone 4S ne souhaitant pas passer au Iphone5... :emo_im_money_mouth: le Samsung S3 et Note 2 m'attire grave. B) Pour le budget c'est bon ça c'est ok Utilisation pro et personnel (envois de mail, Document, sms, appel, Skype, recherche sur le net, et bien sur beaucoup de Vimeo... et de Youtube, j'utilise a fond Google Drive et DropBox, et mes tites applis qu'ont retrouve sur Google Play) en gros voila mon Utilisation. Mes questions : (désoler les 2 premières questions sont stupide... ) 1 - La taille de l'écran du note 2 et du S3 vous dérangent ils? 2 - Pas de problème dans une poche pour le S3? et le Note 2? 3 - j'ai pu apprécier en test le S3 réactivité, ouverture des applis bref je suis tomber par terre... quand n'est il du Note 2? 4 - Lors de mon test sur le S3 je n'ai pas pu le prendre en main on peux taper d'une seule main les SMS? la même question pour le Note 2? 5 - La qualité de la Dalle du Note 2? 6 - le multi fenêtre sur le le Note 2 comment trouver vous ça? 7 - Je ne supporte pas les surcouche touch wizz etc... on peux remplacer la Rom de samsung par une Rom officiel Jelly Bean un peu comme celle du Galaxy Nexus, sur le Note 2 et le S3? 8 - On peux créer des Dossiers le Bureaux? et dans le menus Applis? je tiens a vous remercier d'avance pour vos commentaires et vos aides dans mon choix, c'est pas facile de s'y retrouver, et je suis désoler de toutes ces questions un peu banal, et qui dois ressortir souvent . :( Merci a tous et a très vite :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentAlamercery Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 4 - Lors de mon test sur le S3 je n'ai pas pu le prendre en main on peux taper d'une seule main les SMS? la même question pour le Note 2? J'ai testé un peu la prise en main du S3, (j'ai un S2) et j'ai réussit a taper au clavier sans problème, avec une seule main. Pour le Note, attention, ce genre de produit nécessite d'avoir ses deux mains de libres. 7 - Je ne supporte pas les surcouche touch wizz etc... on peux remplacer la Rom de samsung par une Rom officiel Jelly Bean un peu comme celle du Galaxy Nexus, sur le Note 2 et le S3? Oui, il y a des roms google jelly bean 8 - On peux créer des Dossiers le Bureaux? et dans le menus Applis? Oui, sur le bureau, on peut le faire depuis la version ICS, qui précède la version JB. Dans le menu applis, non, du moins pas avec les roms d'origine samsung ou google, il faut remplacer le "launcher" par un autre, trouvable sur le market. (mais je ne sais pas si certains proposent cette fonctionnalité) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 Salut Anubis, Merci d'avoir pris le temps de répondre, ;) Tu me rassure mon choix vas être porter sur le Note 2, concernant le Rom Google Jelly Bean c'est des Custom ou Officiel? Tu penses quand passant sur une Rom google officiel sans surcouche on peux toujours bénéficier du Multi fenêtre? Bonne soirée et bonne apt :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 (modifié) Les ROM AOSP (pure Google) disponibles sont des ROMs non officielles, et si tu veux garder le multi fenêtres il faudra rester sur une ROM Samsung (ou au moins basée dessus) <br /><br />Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk<br /><br /><br /> Modifié 20 octobre 2012 par ster97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 Salut :) Merci pour ta réponse Ster97 j'ai pu tester le Samsung Galaxy Note 2 aujourd'hui au Stand Samsung a Carrefour Merignac après ce test aussi vite commander chez CDiscount avec une Micro de 64 Go classe 10 Il me tarde dele recevoir j'ai été bluffer par la machine.... réactivité vitesse ouverture des applis, l'écran. Dernière petite question le Note 2 a reçu la mise a jour 4.2? Bonne soirée a vous tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 Donc tu l'a réservé la note 2? Je crois pas, elle n'a pas encore recu la 4.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 La 4.2 n'existe même pas encore officiellement ^^ mais il l'aura à coup sûr Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 (modifié) Donc tu l'a réservé la note 2? Je crois pas, elle n'a pas encore recu la 4.2 Salut J'ai commander a 13h sur CDiscount en Blanc (complètement nue, avec une sd micro de 64go), juste après a voir le test sur le Stand Samsung a Carrefour Merignac et après l'avoir tester je te jure j'ai halluciner, tripper, péter un câble, je suis devenue fou, j'ai redécouvert le smartphone :P Vivement qu'il arrive a la maison @Stef97 Ok merci pour ta réponse, Elle vas sortir quand? A tres vite Modifié 25 octobre 2012 par OlivierBerard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 je met donc le sujet en resolu :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 Le Galaxy Note2 est une tuerie, tu as fait le bon choix. Je sais que tu n'aimes pas touchwizz, mais il apporte beaucoup sur les dernières versions (et bientôt le multitask sur même écran). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 peut toujours installer un launcher ou une rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 Un launcher ne remplace pas une surcouche constructeur :P Bien sur qu'il peut changer de launcher, Touchwizz, en tant que surcouche si tu préfères, apporte depuis le S3 plein de petits trucs qui deviennent vite "indispensable". C'est pour cela que je lui conseille de tester un peu avant, ça a beaucoup changé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 Le Galaxy Note2 est une tuerie, tu as fait le bon choix. Je sais que tu n'aimes pas touchwizz, mais il apporte beaucoup sur les dernières versions (et bientôt le multitask sur même écran). Ouais tu as parfaitement raison j'ai adorer et kiffer le Note 2 (possibilité infinie....) Oui juste le touchwizz mais bon vas falloir s'habituer.... ou passer a une rom custom je verrais bien Merci a toi pour ton commentaires trollin Trollin, Ok pour le Launcher, toi tu conseils quoi? Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 nova launcher, ou apex...Mais tout depend de ce que tu veux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 @Stef97 Ok merci pour ta réponse, Elle vas sortir quand? A tres vite Google va la présenter le 29 octobre et le Note 2 sera sûrement mis à jour environ 3 mois après (tu pourras bien entendu le mettre a jour bien avant mais avec des ROMs non officielles, et donc sans les avantages de Touchwiz) amuse toi bien avec ton futur téléphone! ;) Envoyé depuis mon Transformer Prime TF201 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 nova launcher, ou apex...Mais tout depend de ce que tu veux Ok je vais allez voir tous ça sur le Play Store Merci pour ton aide Ster97, Ok je vais regarder la Keynote de Google le 29 au soir ;) Ok pour les Rom custom Ster97, Fabidesca, j'ai vu a l'instant a me baladant sur le Store le clavier SwitfKey 3 et sur le Blog de Fr Swipe vous conseiller quoi? A tres vite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 Swype est un clavier où tu "glisses" de touches en touches. Il est de base dans le Gnote2 gratuitement. Swiftkey 3 est juste le meilleur clavier standart actuel ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 Trollin, Ok Swiftkey ça sera mon premier achat sur le store... Par contre ta pas de conflit entre les 2 claviers? tu peux activer un et désactiver l'autre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 Yep Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 c'est très simple ça tinquite ;) envoyé depuis mon SII Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 Cool tous ça.... Vivement Lundi matin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 Salut :) J'ai reçu mon GN2 (manque que la icro SD) ce matin et franchement ça speed grave stable, pas de lag Merci a tous pour vos petits conseil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 mais de rien :) Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 Salut, Enorme comme même ce Note 2 Dites loi les amis étant sous mac OX vous savez comment le Rooter et mettre des rom custom dessus? A très vite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.