Aller au contenu

[URGENT] Réorganisation du Forum


Recommended Posts

Hello boy's and girl's !

Je suis sur le forum du Liquid Galland depuis quelques jours, et je constate que c'est "le gros bordel" !

Je propose donc un schéma de réorganisation, que les modérateurs pourront suivre (ou pas).

Voici donc les catégories qui pourraient accueillir les sujets :

- UN SUJET "VOS IMPRESSIONS APRES ACHAT" (toute question serait supprimée)

- Généralités (descriptions des grandes fonctionnalités)

- Bugs & demandes d'aide (pour demander de l'aide aux autres utilisateurs de ce téléphone)

- Tutoriels (root, flash et autres tutos)

- Rom(s) disponibles (comme son nom l'indique)

- Guide d'achat (où trouver les accessoires, les revendeurs du téléphone...)

Cette organisation supposerait un travail de fond de la part des modérateurs, notamment pour modérer les posts hors sujet.

Bien entendu, je propose ça à titre d'exemple, et n'oblige en rien les modérateurs (il y en a ?) à le suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello la demande a été faite (cherche le sujet "sondage") et pour l'instant ce n'est pas a l'ordre du jour des modos il manque des ROM et des tutos pour donner l'envie de creer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, si c'est leur politique... Enfin, je vois pas trop pourquoi il faut des Roms pour créer des catégories de forum.

Parce que la, ceux qui ont l'habitude de parcourir des forums s'adaptent, mais les nouveaux, ils postent à un endroit qui leur semble correct mais se font refouler (limite insulter)...

J'ai juste fait une proposition, aux modérateurs de voir par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

lorsque l'on vient sur un forum c'est pour avoir des réponses aux questions et/ou problèmes que l'on a.

Cela suppose un minimum d'efforts : lire les règles du forum ne me parait pas superflu, être poli c'est un minimum, essayer de ne pas poster n'importe où aussi !

Maintenant on ne peut que regretter le manque de rigueur de certains, mais les responsables du site et du forum restent maitres chez eux, ça aussi c'est un minimum à respecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais justement de toi quand je dis que

se font refouler (limite insulter)...
car sur chaque post que je lis de toi, tu est relativement agressif avec les gens.

Il faudrait revoir ton principe de fonctionnement quant à tes réponses faites aux autres membres.

Ne prends pas ça comme une critique ou une attaque, mais comme une simple remarque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi qui es-tu pour critiquer ? Dans quel forum interviens-tu ? Lorsque des réponses ont déjà été données et que l'on pose une question sans prendre la peine de lire si il y a déjà une réponse de faite, que doit on faire ? Recommencer ?

J'étais le premier à demander un effort à chacun, donc je continue à répéter : faites l'effort de lire avant de poser une question identique !

Maintenant il y a des responsables dans ce forum, je me plie aux règles du forum, si je déborde alors c'est un responsable qui me le dit et pas quelqu'un qui se mêle de ce qui ne le regarde pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton comportement désobligeant, indigne d'un membre de forum.

Tu te prends pour "un responsable de forum" à remettre à leur place les membres qui auraient fauté en postant au mauvais endroit.

Et comme je l'ai dit : "Ne prends pas ça comme une critique ou une attaque, mais comme une simple remarque ;)"

Mais à ce que je vois, toi non plus tu ne lis pas tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Tilt56, d'après ce que j'ai lu, est un "vieux de la vieille" :) (comme moi, mais je me soigne). Je pense qu'il est très serviable et apporte souvent de l'aide, mais peut-être qu'il a tendance à se comporter un peu comme s'il considérait que tous ils sont jeunes et ne font pas d'effort (sous-entendu : moi quand j'étais jeune...).

Ne m'en veux pas Tilt56, je pars d'un bon sentiment. :emo_im_kissing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps Tilt n'a pas forcément tord, bien souvent (et moi au début aussi comme tout le monde, bah oui, la facilité c'est de poster là ou il y a un truc de créé) les gens poste un peu à l'arrache avec pour contenu "J'ai un problème, aidez moi à le résoudre, et vite parce que je peux pas attendre" (je l'ai aussi fait ;) ), et puisTilt indique à sa manière (qui n'ait à mon avis pas de l'agressivité mais plutôt du désespoir) qu'il faut mettre un peu de clarté dans ce forum pour le bien de tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert à rien de s'embrouiller la dessus...

Il est vrai que beaucoup posent des questions qui ont déjà des réponses, mais que voulez vous, c'est le cas sur tous les forums. Si vous ne voulez pas y répondre, n'y répondez pas.

Effectivement, il faut attendre les sous-sections pour régler en partie le problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...