Aller au contenu

Rooter galaxy spica


Recommended Posts

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et j'ai peur de faire des conneries en rootant mon phone.

Suite au vol de mon galaxy ace, j'ai ressorti mon spica.

GT I5700

Micrologiciel 2.1 update 1

bande de base I570EXXJXC1

version eclair.XXje

Il rame.... je voudrais le rooter afin de retrouver plus de memoire( 2 applis installés et ca sature...) et qu'il fonctionne mieux en evitant de perdre trop de fonctionnalités genre gps....

Quel est le root et la rom les plus recents et stable??

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi

Tu as de la chance que je passe par ici, car d'habitude je ne viens jamais dans cette section du forum, moi qui suit un grand habitué de celle du galaxy spica. La raison en est que on est pas sur la section du Spica, mais du Galaxy tout court, le premier du nom!

je t'accorde que la différence est subtile, notamment au niveau du numéro de modèle (i7500 pour le Galaxy et i5700 pour le Spica). Il n'en reste pas moins que tu n'es pas au bon endroit, ce qui explique sûrement le manque de réponses (ça et le fait que la section du galaxy est encore plus désertée que celle du spica).

Bref, tout ça pour dire qu'il faut te rendre sur la section du spica, ce sera déjà un progrès :) (je ne sais pas s'il reste des modérateurs dans ces recoins sombres et reculés du forum qui pourraient transférer le sujet, je te conseille d'en créer un nouveau)

En plus tu y trouveras tous les tutos nécéssaires pour rooter et flasher ton Spica!

Pour répondre à ta question : je pense que le mieux est de faire un grand ménage sur ton téléphone (comme ça fait pas longtemps que tu es revenu dessus, je suppose qu'il n'y a pas grand chose d'important dessus) en en faisant une remise à zéro. Si tu veux en profiter pour le rooter et/ou installer une rom custom, je t'en prie :)

pour ce qui est de savoir ce qu'il existe comme rom, je te renvoie à un des nombreux sujets où j'ai détaillé la chose

Personnellement, je te conseillerais de rester sur une ROM custom en 2.1. ce sont les plus stables et les seules où absolument tout fonctionne. ensuite si tu veux aller voir plus haut, il y a des roms pas mal aussi :) (les pertes majeures étant la lecture des divx, et la caméra à partir de 2.3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...