Aller au contenu

modem 3g user agent navigateur


Recommended Posts

Bonsoir,

je suis à la recherche d'une solution pour utiliser mon galaxy s2 en modem 3g pour ma tablette nexus 7 sans avoir à payer un surplus, je suis chez sfr ... j'ai entendu parler quand utilisant firefox et en installant un module on peut changer le user agents, mais fonctionne t'il sous android ? j'attends avec impatience vos réponses.

merci d'avance, cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le user agent et le mode modem sont deux choses...

Le mode modem s'active depuis l'appareil émetteur, en l’occurrence ton GS2. Bien entendu, il se peut que les opérateurs (et c'est fréquent) bloquent cette fonction sur les appareils qu'ils vendent avec leur surcouche. Il se peut que ça soit le cas de ton téléphone, sauf si tu l'as acheté nu (= sans subvention par ton opérateur). Pour récupérer la fonction, il faut soit rooter ton téléphone, soit installer une ROM sans personnalisation opérateur (une de chez Samsung par exemple). Pour toutes ces manipulations, je te renvoie à la section dédiée au GS2 sur le forum.

Le user agent qu'il faut éventuellement changer, c'est celui de ton appareil récepteur, en l’occurrence la N7. Mais cela n'est conseillé que si :

- tu utilises la fonction de "modem" alors qu'elle n'est pas comprise / interdite dans ton forfait (et donc que tu as bidouillé ton GS2 pour la récupérer). Dans ce cas là, passer la tablette avec un user agent de smartphone peut être un manière de brouiller les pistes. Et je ne sais pas si les applis qui vont sur Internet où les mails que tu reçois ne laissent pas une trace "tablette" sur le réseau... La plupart des navigateurs alternatifs (Dolphin, Firefox, Opera, etc...) proposent différents user agent dans leurs paramètres.

- Tu comptes économiser ton quota de data, car il est bien logique que charger des pages en mode "mobile" plutôt que "destkop" est moins lourd en données échangées. Cependant, je ne suis pas certain que des pages calculées pour s'afficher sur des smartphones passeront de manière agréable sur une tablette, mais c'est une autre histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour votre réponse, vous ne pouvez pas savoir comment je regrette d'être chez sfr (qui est le seul à rendre cette option payante, si je ne me trompe pas) engager avec un abbonement de 24 mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour votre réponse, vous ne pouvez pas savoir comment je regrette d'être chez sfr (qui est le seul à rendre cette option payante, si je ne me trompe pas) engager avec un abbonement de 24 mois ...

Si, si, on imagine ^^

mais pas grave, prends ton mal en patience, utilise un max de hotspots wifi si tu peux, et ensuite, tu choisira un forfait sans engagement, pas cher, et qui autorise un usage internet complet, tu verras bien d'ici là qui réponds le mieux à tes besoins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez SFR je mettais un UserAgent vide : Ils fonctionnent par BlackList, et non WhiteList

Le résultat était des pages optimisées pour PC sans être bloqué (ouai je prennais moins de risques, je n'avais pas de basculement automatique de l'option juste la page qui ne chargeait pas.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour votre réponse, vous ne pouvez pas savoir comment je regrette d'être chez sfr (qui est le seul à rendre cette option payante, si je ne me trompe pas) engager avec un abbonement de 24 mois ...

Pour ma part, j'ai pris cela :

http://www.zeroforfait.fr/

sans vouloir faire trop de pub...ça fait des années que je suis chez eux.

J'en suis très content, paye peu, fonctionne bien car utilise le réseau SFR.

Je les trouve même mieux que free, qui utilise un réseau Orange je crois.

De plus, sache que zeroforfait peut fonctionner je crois sur un mobile bloqué SFR (puisqu'il utilise leur réseau), mais ce serait mieux de débloquer ton mobile quand tu t'échaparas de ces rapaces ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...