Aller au contenu

HELLLLLLP E:failed to mount /efs (Invalid Argument)


Recommended Posts

Bonjour a tous j'ai un tres tres gros prob avec mon GS3 ! etant nouveau sur le forum et novice dans la programation j'ai quand meme avant de me lancer dans le rootage de mon materiel suivis les excellents tuto sur le site, mais voila quelques choses c'est apparament mal passe (j'ai certainement du merdé qq part) lors de ma dernieres mise a jour j'ai pris le soin de faire une sauvegarde de ma partition efs comme indiqué dans le tuto mais je me retrouve desormais dans l'impossibilité de la restauré ??!!!! J'ai reinstallé une rom officielle pensant que le brickage venais de la du coup je ne peut plus activé le mode débogage et sur cette rom fraichement installé il n'y a ni busybox ni quoique ce soit et a chaque demarrage mon ecran affiche desesperement le logo samsung galaxy s3 sans aller plus loin

J'ai le message suivant qui s'affiche au lancement E:failed to mount /efs (Invalid Argument) icon_redface.gif ca sent pas bon du tout ! je suis vert j'ai envoyé le tel en garanti mais non pris en charge car ils se sont apercu qu'il a avait ete rooté donc je l'ai dans l'os du coup je ne sais plus quoi faire quelqu'un pourrais t il m'aidé svpppppp !

Quelqu'un s'y connaitrait-il en progrmamation pour me le remettre d'aplomb svp ?!!

Modifié par I-Khalifa-I
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouvé sur un forum anglais (phandroid) qui parle d'un changement de format de la mémoire interne d'un galaxy S (le premier) ou la personne qui post a la même erreur (can't mount efs)

meaning if the swapping doesn't fix it there's no option but to change internal sdcard or mainboard/motherboard?

traduction:

Si le changement ne le répare pas, il n'y as pas d'autre option que de changer la puce de mémoire interne ou la carte mère ?

Voili voilou.

Modifié par rubixcube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'imagine que tu ne peux pas faire booter le système ?

Tu es root grâce au CF kernel ? Dans ce cas :

Si tu as une sauvegarde de ton /efs sur ta carte sd, j'essayerai de booter en mode recovery et de flasher Aroma

(Et donc Aroma se lancera)

et avec Aroma d'écraser ton /efs par ta sauvegarde mettre les permissions/autorisations du dossier /efs rwxrwx--x (toujours avec Aroma)

Et de rebooter

Modifié par baastien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut baastien dit m'en un peu plus stp, oui je ne peut pas booter du tout ! tu peut m'aider ?? j'ai peut etre un espoir alors ?? quel version d'aroma (InsertCoin Evolution 2.1.0 ) ou UltimaRom Version 3 ???

Modifié par I-Khalifa-I
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aroma ne se lance pas ! je pense serieusement que ma carte mere est grillé, je reviens toujours au meme point de depart petit bonhomme vert k.o couché avec un point d'esclamation rouge a l'interieur

Modifié par I-Khalifa-I
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

Bon déjà pour commencer je n'ai pas de S3 donc dans le détail il va falloir que tu te documentes de ton coté.

Mes recherches m'ont amenées ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1695261

Comment as-tu sauvegardé ton /efs ? avec cet outil ? http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1308546

C'est le seul moyen que j'ai trouvé. Désolé, je pensais que l'on pouvais résoudre le problème avec Aroma, mais on ne peut pas avoir accès au dossier /efs avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha HA HA HA :) :emo_im_money_mouth: j'avais pas compris lol bon bein plus qu'a l'entérré alors je vais le garder pour d'eventuel piece ! deja je recup l'ecran pour sur j'ai trouvé un GS3 a 150 € sur leboncoin que je me suis empressé d'aller acheter (c'est un peeble blue du mois d'aout l'etat est nickel)seul hic son ecran est dead du coup je vais mettre le mien en esperant que le montage ne seras pas trop fastidieux y 'as des tutos sur youtube et dailymotion voila voila (en esperant qu'il ne me reste pas de vis en plus a la fin du montage (genre elles etaient en plus) lol :P en tout cas je te remerci pour tout Baastien c'est sympa ainsi que rubixcube

Modifié par I-Khalifa-I
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BIG BIG BIG surprise franchement contre toute attente ! je me suis dit aller il est garanti et bon vu qu'il est grillé chez sfr (plus garanti) msuis dit pourquoi ne pas aller chez PSM (Point Mobile Service) avec ma facture j'y arrive et dit a la jeune fille au comptoir que la mise a jour s'est mal passsé ! elle me dit ok monsieur votre facture et me dit ok garanti pas de soucis elle le file a son technicien qui reflash je ne sais pas comment ni par quel moyen et 15 min apres monsieur votre tel est pret merci et au revoir ! je le demarre et a ma grande surprise tout refonctionne je n'en croyais pas mes yeux purée, voili voilou les gars ! merci encore pour tout ! j'ai eu raison de persister ! IL EST RESSUCITEEEEEEEEEEEEEEE

Modifié par I-Khalifa-I
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Baastien je me posais la meme question a savoir ce qu'il a fait ou du moins parametrer dans son logiciel pour restaurer convenablement en remettant mon soucis efs qu'il n'as pourtant pas vu car je ne lui en est pas parler il l'as pris allumé et blocage sur le logo samsung ensuite il l'as branché a son pc en attendant que ca se passe c'est a dire apeine dix minutes lui continuais sa reparaion de gsm en attendant

Modifié par I-Khalifa-I
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, il ne l'a pas booté normalement, sinon il aurait vu le point d'exclamation rouge.

Donc c'est une réparation depuis le mode download ou le recovery...

Bon, tant mieux pour toi !

Modifié par baastien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...