Aller au contenu

Maj difficiles, voire impossibles.


Recommended Posts

Bonjour, depuis quelque temps, beaucoup de mises à jour de mes applications (environ un quart) échouent avec le message "stockage disponible insuffisant" ou "le fichier du package est incorrect". Au début, ça marchait quand même au bout d'une dizaine d'essais, mais maintenant, ça n'est plus possible, il faut souvent que je désinstalle l'application puis la réinstalle, et encore la réinstallation repose souvent le même problème (whatsapp par exemple).

J'ai pourtant 25Go de mémoire libre sur ma carte SD, en mémoire interne 49Mo et toutes les applications possibles sont sur la carte SD.

En gros, ce problème est apparu après la mise à jour vers ICS, j'ignore si cela a un rapport.

Quelqu'un connait-il la solution à ce problème ?

Gérard

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai exactement le même problème, c'est récurrent mais intermittent.

Je vais expliquer : je voulais installer l'app Tumblr.

Après 10 essais infructueux j'ai trouvé une solution sur internet qui disait que le problème de "stockage disponible insuffisant" pouvait être 'réglé' en désinstallant les mises à jour Facebook. Ca m'avait l'air douteux et bidouillard et j'ignore si c'est vraiment ça qui a 'réglé' le problème mais j'ai tout de suite pu installer Tumblr après ça.

Par contre je n'arrivais pas à réinstaller Facebook après, ça oscillait entre "stockage disponible insuffisant" et un autre comme quoi le fichier du package est incorrect; pour le dernier, ça m'était déjà arrivé avant, mais assez rarement. Cela dit, mais j'ai retenté l'installation de l'app Facebook une heure plus tard... sans problème...

Autres possibilités qui n'ont pas changé grand chose :

- effacer les données des applications (mais lesquelles ?)

- réinstallation 'from scratch' : je viens d'en faire une moi-même, suite à la dernière mise à jour de l'OS et à l'installation d'une microSD, donc je suis très dubitatif là-dessus aussi vu que le problème s'est véritablement déclenché... après la mise à jour (et le changement de carte flash).

Pour info,

- ma version de l'Arc S : LT15i avec Android 4.0.4

- mémoire libre sur le tel : 59/380 Mo

- mémoire additionnelle disponible (flash): 9,1/16 Go

Merci pour votre attention (et bonjour à tous, c'est mon premier post ; )

Modifié par almagenes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mémoire du arc s est assez limitée : c'est pourquoi il est préférable de le rooter pour virer toutes les applis inutiles. Ensuite, le déplacement sur carte sd peut régler ces problèmes mais une partie reste encore sur la mémoire interne du téléphone. J'ai remarqué que j'avais ce souci quand il ne me restait plus que 50 Mo de libre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci galaksy2001

j'ai déjà entendu dire que rooter peut régler bien des problèmes, mais j'ai peur de mal m'y prendre, de perdre l'accès aux mises à jour et de bricker mon appareil. avant de me lancer j'aurais besoin de bien comprendre le procédé et d'être sur que ce que je vais faire n'est pas en réalité la manip à réaliser pour un autre modèle, ou ce genre de choses...

peut-être avez-vous une URL pour un tutoriel particulièrement complet et précis qui me ferait changer d'avis ?

Modifié par almagenes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup entre temps j'avais trouvé un autre tuto pour passer en 4.0.4 et le téléphone a l'air de fonctionner bien plus vite, par contre mon problème de "manque de place" avec l'installation d'une appli s'est reproduit une fois depuis alors qu'il me reste un peu plus de 50 mo d'espace...

Par ailleurs je vais sûrement être HS mais je voulais installer un logiciel de tethering (pour lier ma tablette au téléphone en hotspot wifi, vu que mon opérateur ne le permet pas...) qui nécessite que le téléphone soit rooté, hors le logiciel ne dit que le téléphone n'est pas rooté et qu'il ne peut donc pas fonctionner...

je me demandais si en suivant votre tuto ce problème se produirait ou non, au cas contraire duquel je suivrais bien la méthode du lien... sachant que du coup il faudrait que je repasse en 4.0.3?

merci encore pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...