Aller au contenu

Choix difficile


Recommended Posts

Bonjour à toute la communauté !

Ayant un vieux mobile HTC qui rame et me notifie sans cesse un espace disponible faible (Legend sous android 2.2), je compte le changer avant la fin de l'année mais j'hésite sur le choix de mon futur mobile ...

Mon usage :

Navigation web, applications diverses (pas trop de jeux mais ça peut changer si l'appareil le permet), un peu de photos sans plus, réseaux sociaux, ... et un peu d'appels quand même !

Impératif :

Android ICS minimum avec mises à jour rapidement vers JB.

En tout je prévois de 3 à 5h d'utilisation intensive par jour, ce que ne me permet pas de faire mon vieil Android actuel avec sa batterie qui peine !

Je suis intéressé par ceux-ci :

- Acer cloudmobile

+ prix, bonnes performances générales, surcouche très légère, appareil photo

- design (à voir en vrai), autonomie, mises à jour (?)

- Razr HD

+ offre correcte en renouvellement SFR, bonne autonomie annoncée, design, solidité apparente, surcouche très légère, bonnes performances générales, ...

- mises à jour (?), appareil photo en retrait,

- Galaxy Note 2

+ très bonnes performances, confort de l'écran en lecture et jeux, autonomie, forte communauté, applications et mises à jour (?), appareil photo

- prix, design (trop plastique ?), surcouche importante, taille de l'appareil pour passer des appels, nécessité d'utiliser les 2 mains (?)

- LG Nexus (dans l'attente des spécs et du prix)

+ Nexus (?)

- LG (?)

- autres propositions ???

Réticent pour : Sony (gamme actuelle), HTC (gamme One), SGS3, ...

Pas de moyens comptant hélas, donc je m'oriente vers un renouvellement ou un paiement en plusieurs fois.

Enfin, un smartphone pas trop cher comme le cloudmobile pourrait me permettre d'envisager l'achat d'une Nexus 7 par la suite alors qu'un galaxy note 2 me servirait pour tout.

à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai privilégié le CloudMobile, avec ses qualités et ses défauts (que tu as bien analysé d'ailleur pour tous les modèles), sauf le design du cloud, tu verras en vrai tu seras surpris!

Perso le tout en un ne me convient pas. Je préfère attendre et me payer une tablette par la suite, qui resterai à la maison, ou pour le train, mais me trimballer avec un truc de 5" pour téléphoner, non merci. C'est inconfortable au possible... Acer à viser juste là où il manquait quelqu'un, un haut de gamme en 4.3.

A toi de voir si un gros smartphone dans ta poche t'irai ou pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien actuellement je n'ai qu'un petit smartphone à la ramasse :

Année 2010 Fonctions Écran 320 × 480 px, 3.2", HVGA, AMOLED Appareil photo 5 mégapixel avec autofocus. Caractéristiques Processeur Qualcomm MSM 7227 600MHz processor Espace de stockage microSD (SD 2.0 compatible)

microSD Système d'exploitation Android 2.2 (Froyo) avec HTC Sense Réseaux Wi-Fi (802.11 b/g), Bluetooth v2.1 + EDR avec Enhanced Data Rate, GSM 850 900 1800 1900 MHz HSPA/WCDMA 900 2100 MHz, GPS Batterie batterie lithium-ion interne, rechargeable, 1300 mAh Mesures Poids 126 g

donc il faudrait que j'essaye autre chose et voir au niveau pratique si ça me convient !

Concernant les qualités et défauts, si j'ai visé juste c'est grâce à vous et au fait de lire vos sujets !

Question sur le cloudmobile :

Avez vous eu des retours sur d'éventuels défauts ?

A quoi peut-on s'attendre au niveau des mises à jour Android ?

Au vu de mon usage puis je tabler sur une autonomie d'une journée sans problème ?

Enfin, si je prends le cloudmobile pourrais je envisager une revente facile d'ici 6 mois par exemple ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm comment dire....

jette un oeil sur

http://sciphone.fr/fr/SciPhone-Gsm-Chinois

Tu as des téléphones dual-core en 6" à moins de 200€ avec des batteries qui frôle les 3000mAh...

Tu seras assez loin des perfs du Nexus ou d'un Note 2, mais le mt6577 est plus que descent....(les benchs sont comparables à du GS2 ou du Galaxy Nexus)

La navigation internet est notamment plutôt impressionnante (dans ce que tu fais, c'est ce qui bouffe le plus)

La qualité est très au-dessus de nos préjugés occidentaux

Les appareils photos risques d'être un peu moins bons...le mien par exemple s'en sort bien en photo de jour, par contre les photos avec flash c'est pas ça!

La définition des écrans est moins bonne...mais tout à fait acceptable à mon goût

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que mon avis, mais ne serait ce que pour des raisons d'éthique, je n'acheterai jamais ce type de produit, qui sont bien souvent des copies sans imaginations de produits existant.

Après double coeur etc etc... Ok, mais la consommation de batterie? La résolution d'ecran, c'est suffisant pour toi, mais franchement, avoir un HD en main, c'est quand même autre chose! Et l'APN sera vraiment minable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je respecte ton avis, le mien est assez différent et je l'argumente : (note de relecture : je trouve mon texte assez dur, osmoze, ce n'est pas toi qui me fait réagir ainsi, c'est le système...j'espère que tu ne m'en voudras pas :) )

- 95% des produits sont fabriqués à Shenzhen ou dans un rayon de 10km, iPhone inclus....je ne détruis pas d'emplois en France. Crois-moi ou non, mais si on me sortait un bon produit à 600€ fabriqué en France je ne parlerais pas ainsi

- le hardware du produits est parfois original, le mt6577 par exemple est un chip Chinois tout à fait valable....il y a certes un certain nombre de contre-façons grossières de Designs connus...

- la dimension de 6" je ne crois pas qu'il y ait des produits de grandes marques qui aient ce genres de diagonales

- je tiens presque 3 jours avec ma batterie, toujours plus de 2, téléphone pro et perso, bluetooth allumé en permanence dans la voiture

- la définition, j'ai 12/10 à chaque oeil...je vois effectivement des différences (en fait ce ne sont pas les pixels que tu vois, ce sont les espaces entre pixels)...ton téléphone si tu le regardes pas à 5cm de distance, je trouve pas ça très génant. Pour ceux qui ont vu mon téléphone (dont certains qui ont des trucs à 600€), la définition n'a choqué personne jusqu'à présent.

L'écran d'un Note par exemple est clairement mieux que le mien, pas tant par sa définition, mais plutôt par sa luminosité (cependant, j'ai la mienne au minimum en permanence, je n'ai pas vu comment été réglé le Note)! est-ce que ça justifie l'écart de prix....certainement pas! Qu'ils le vendent à 350€ et on en reparlera

Les marques font quoi? :

- elles font fabriquer en Chine (certes certaines pièces ne viennent pas de Chine, les écrans par exemple...mais il en va de même pour les modèles Chinois, eux aussi achètent certaines pièces)

- multiplient les coûts de production par 3

- te refourgue le produit

Je me permets de rappeler que les coûts de recherche et développement sont compris de mémoire entre 0.1 et 13%. 0.1% Acer, 13% Microsoft, 8% Samsung......avec un très beau 2.8% chez nos amis d'Apple qui prétendent avoir tout inventé

Je n'ai aucun complexe à acheter chinois....nos chers grands actionnaires sont les seuls responsables de la disparition de nos emplois et ils n'hésitent pas à vendre leurs produits à des prix toujours plus indécents alors que le niveau de vie de la population baisse.

Quand ces gens là auront une éthique, je réviserais mon jugements, en attendant je préfère donner mon argent directement aux chinois sans remplir les poches d'inutiles intermédiaires

Tant pi aussi pour les opérateurs téléphoniques qui se sont aussi bien gavés avec les forfaits avec mobiles sous prétexte d'un service plus que discutable (j'ai un exemple assez cocasse à ce sujet)...au bout des 24mois, ton téléphone haut de gamme te revient à 1200€ alors qu'à la sortie des usines chinoises il coutent 200$...à peine plus si tu rajoutes les frais de recherches (voir les % ci-dessus)

Mon éthique, c'est de ne pas cautionner de pareilles pratiques commerciales profondément défavorables à la population...et d'essayer de le faire savoir

:) par contre, il y a un truc que je dois assez franchement te concéder : les APN, de nuit, sont assez minables....(de jour, le mien s'en sort plutôt bien, mais de nuit...berk) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je respecte ton avis, le mien est assez différent et je l'argumente : (note de relecture : je trouve mon texte assez dur, osmoze, ce n'est pas toi qui me fait réagir ainsi, c'est le système...j'espère que tu ne m'en voudras pas :) )

- 95% des produits sont fabriqués à Shenzhen ou dans un rayon de 10km, iPhone inclus....je ne détruis pas d'emplois en France. Crois-moi ou non, mais si on me sortait un bon produit à 600€ fabriqué en France je ne parlerais pas ainsi

- le hardware du produits est parfois original, le mt6577 par exemple est un chip Chinois tout à fait valable....il y a certes un certain nombre de contre-façons grossières de Designs connus...

- la dimension de 6" je ne crois pas qu'il y ait des produits de grandes marques qui aient ce genres de diagonales

- je tiens presque 3 jours avec ma batterie, toujours plus de 2, téléphone pro et perso, bluetooth allumé en permanence dans la voiture

- la définition, j'ai 12/10 à chaque oeil...je vois effectivement des différences (en fait ce ne sont pas les pixels que tu vois, ce sont les espaces entre pixels)...ton téléphone si tu le regardes pas à 5cm de distance, je trouve pas ça très génant. Pour ceux qui ont vu mon téléphone (dont certains qui ont des trucs à 600€), la définition n'a choqué personne jusqu'à présent.

L'écran d'un Note par exemple est clairement mieux que le mien, pas tant par sa définition, mais plutôt par sa luminosité (cependant, j'ai la mienne au minimum en permanence, je n'ai pas vu comment été réglé le Note)! est-ce que ça justifie l'écart de prix....certainement pas! Qu'ils le vendent à 350€ et on en reparlera

Les marques font quoi? :

- elles font fabriquer en Chine (certes certaines pièces ne viennent pas de Chine, les écrans par exemple...mais il en va de même pour les modèles Chinois, eux aussi achètent certaines pièces)

- multiplient les coûts de production par 3

- te refourgue le produit

Je me permets de rappeler que les coûts de recherche et développement sont compris de mémoire entre 0.1 et 13%. 0.1% Acer, 13% Microsoft, 8% Samsung......avec un très beau 2.8% chez nos amis d'Apple qui prétendent avoir tout inventé

Je n'ai aucun complexe à acheter chinois....nos chers grands actionnaires sont les seuls responsables de la disparition de nos emplois et ils n'hésitent pas à vendre leurs produits à des prix toujours plus indécents alors que le niveau de vie de la population baisse.

Quand ces gens là auront une éthique, je réviserais mon jugements, en attendant je préfère donner mon argent directement aux chinois sans remplir les poches d'inutiles intermédiaires

Tant pi aussi pour les opérateurs téléphoniques qui se sont aussi bien gavés avec les forfaits avec mobiles sous prétexte d'un service plus que discutable (j'ai un exemple assez cocasse à ce sujet)...au bout des 24mois, ton téléphone haut de gamme te revient à 1200€ alors qu'à la sortie des usines chinoises il coutent 200$...à peine plus si tu rajoutes les frais de recherches (voir les % ci-dessus)

Mon éthique, c'est de ne pas cautionner de pareilles pratiques commerciales profondément défavorables à la population...et d'essayer de le faire savoir

:) par contre, il y a un truc que je dois assez franchement te concéder : les APN, de nuit, sont assez minables....(de jour, le mien s'en sort plutôt bien, mais de nuit...berk) :)

Je comprends tout à fait ton avis. Après moi c'est plus le coté entreprise chinoise qui importe non officiellement qui fait que cela me rébute. Ils copient souvent le design ok, mais surtout, est ce que le logiciel à l'intérieur est du pur Android?? Après on rentre dans un débat plus politique sur le gouvernement chinois, que je méprise au plus haut point, et c'est pour ça que je parle d'éthique.

Acer est Taiwannais, c'est pas forcément beaucoup mieux, mais Acer n'est Taiwanais que sur le papier. C'est une multinationnale, c'est une entreprise mondiale, donc j'ai plus confiance. Par contre je n'acheterai jamais un produit Acer avec l'OS modifié par les chinois qu'ils voulaient sortir. Pas par manque de confiance envers la marque, mais par manque de confiance envers l'OS, qui sera certainement controlé par le gouvernement Chinois.

Concernant les produits, les rapports qualité prix sont bon, c'est clair, mais le CM, pour 300... la qualité du produit vaut 100€ de plus à mes yeux. Comme certains l'ont dit plus haut, Acer à frappé fort en réduisant ses marges et en proposant un produit haut de gamme au prix du milieu de gamme. C'est pour cela que je le conseil, pas parcequ'il est le meilleur de tous (car il ne l'est pas...), mais parceque la concurrence propose de l'équivalent a 200 € de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi même je me suis lassé des grands smartphones, après le Note 1 et le S3, j'ai aujourd'hui acheté une nexus 7 pour les jeux et la lecture confortable à la maison, et pris un "petit" smartphone pour le reste.

Après de long moment d'hésitation entre plusieurs modèle, mon choix s'est porté sur le razr i, un écran 4.3 mais avec des mesures globale très réduite (il est quasi borderless sur les flancs), le processeur d'intel m'intriguait et je dois admettre que je ne suis pas déçu, c'est très performant tout est fluide.

J'ai hésité un moment avec le ACER cloud mobile, avec son ODR de 50 euros il est très intéressant mais ce qui m'a fait pencher pour le Razr I ce sont les points suivants :

- autonomie excellente

- matériaux et finitions exemplaire

- d'un point de vue personnel son aspect est juste ♥♥♥

- résistant à l'eau (pas waterproof non plus mais je cours très régulièrement et en ce moment il pleut beaucoup :P )

- petit plus sympa le déclencheur photo

Avant de céder à ce modèle (qui devrait descendre rapidement à 350€ après les fameuses 1-2 semaines de sortie) je m'étais renseigné aussi coté chinois mais ce qui m'a fait reculer c'est le sav, les conditions d'imports, le risque de douane, le suivi (oui oui JB est prévue pour le razr i et vu la politique nouvelle de motorola on peut y croire), la qualité d'assemblage et des composants.

Ceux intéressant montent vite à ~350€( mi-two etc)

Modifié par Trollin' in the name
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@osmoze

Finalement on d'accord sur beaucoup de choses :)

Si les entreprises chinoises importent non officiellement c'est que les entreprises françaises rechignent à le faire...là encore nos grands distributeurs ont une part de responsabilité.

Free a essayé d'importer officiellement Xiaomi...j'ai cru entendre qu'Apple avait mis la pression pour que ça ne se fasse pas

La politique....hmmm que puis-je dire à ce sujet, bah ma fois pas grand chose qui puisse changer le monde...ni même la France à mon grand regret :)

Acer a l'air très lié à la Chine. Quand tu regardes le Gallant Duo, c'est une conception presque purement chinoise avec le mt6575....leurs produits entrée de gamme, ça risque fort d'être ça!...et vu la vitesse à laquelle les chinois progressent, le moyen-gamme va pas tarder à y passer, si ce n'est pas le haut de gamme (les socs quad-cores chinois sortent ou vont sortir)

"C'est pour cela que je le conseil, pas parcequ'il est le meilleur de tous (car il ne l'est pas...), mais parceque la concurrence propose de l'équivalent a 200 € de plus."...j'applaudis : c'est juste la vérité, d'ailleurs c'est sans doute pour ça que "la qualité du produit vaut 100€ de plus à (t)es yeux" ;)

@trollin,

+1 pour les soucis de SAV si tu en as c'est un risque...de mon coté le sans taxe était indiqué sur Amazon, intermédaire de mon vendeur (Amazon a été un déclic dans ma commande)

Sur le Razr i, Motorola aussi est plus raisonnable que beaucoup de concurrents, j'avais d'ailleurs regardé un peu sa page...un chouilla moins raisonnable qu'Acer quand même...et vu les billes que Google a mis dans Motorola, JB devrait sortir

Le mi-two serait difficile a obtenir...Le mi-one S est déjà pas si dégueulasse

Il y a quand même des trucs qui manquent sur tous les téléphones "Occidentaux", la Dual-sim que tu ne trouves quasiment que sur l'ultra bas de gamme.

Pi pour la Nexus, elle a beau avoir le défaut de l'absence carte Sd, le prix est aussi plus qu'honnête par rapport à ce que c'est

(je mets la suite en gras parce que ce sont des arguments qui concernent plus particulièrement l'auteur du sujet, désolé si ça pique :) )

Mais revenons un peu à Sharks :

Pourquoi je lui ai proposé du Chinois?

Parce qu'à moins de 200€ avec un soc correct pour son usage, un écran géant et une chouette batterie, il peux peut-être se le payer cash! virer son forfait avec engagement et faire de sacrées économies...et éventuellement se payer la Nexus ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...