directx Posté(e) 23 mai 2010 Share Posté(e) 23 mai 2010 Bonjour, Je voudrais savoir comment vérifier la ram réellement présente sur mon téléphone. Théoriquement je devrais avoir 576 Mo, mais meme en tuant toutes les applications, task killer m'annonce 100 Mo disponible ... Aussis je constate parfois des ralentissements qui m'obligent a tuer des programmes Les desires vendus par bouygues ont ils vraiment 576 Mo de ram ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
directx Posté(e) 23 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2010 J'ai installé system monitor, et ça me donne memoty available 398 MB, memoty used 282MB, cohérent avec task killer .... Pourquoi j'ai pas 576 Mo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 23 mai 2010 Share Posté(e) 23 mai 2010 mémoire réservée pour l'os ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
directx Posté(e) 23 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2010 (modifié) Je sais pas ... ce qui me parrait étonnant, c'est qu'avec aucun programme lancé, j'ai seulement 100 mégas de libre, c'est pareil sur vos desire ? edit: en éteignant completement mon telephone et en le rallument je monte a 242 M de libre. Il n'y a pas un moyen de connaitre la memoire physiquement installée sur le téléphone ? Modifié 23 mai 2010 par directx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 23 mai 2010 Share Posté(e) 23 mai 2010 (modifié) depuis que j'ai décidé de me passer de tout ces "task killer", et de ne plus faire attention à ma ram, mon téléphone ne s'en porte que mieux 2 articles (heureusement) en anglais : http://android-developers.blogspot.com/2010/04/multitasking-android-way.html http://blog.radioactiveyak.com/2010/05/when-to-include-exit-button-in-android.html grosso modo, si t'as des application "bien" codées, ça ne sert à RIEN de les "kill" ensuite, t'es libre d'installer des applications codées à l'arrache, mais c'est tant pis pour toi :P il faut aussi se méfier de la valeur de mémoire "libre" affichée n'oublie pas que Android est basé sur Linux je ne sais pas très bien comment il gère la mémoire, mais il est tout à fait possible que l'os se réserve de la mémoire, et qu'il la libère si une application en a besoin Modifié 23 mai 2010 par Pierre87 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 23 mai 2010 Share Posté(e) 23 mai 2010 et sinon le noyau ne gerait pas la ram >256 avant froyo. .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nours78 Posté(e) 23 mai 2010 Share Posté(e) 23 mai 2010 :/ http://www.linuxatemyram.com/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anko Posté(e) 23 mai 2010 Share Posté(e) 23 mai 2010 (modifié) Il me semblait qu'il n'y avait que sur le N1 ou la ram était "bridée". La 2.2 doit effectivement la débloquer entièrement (Libérer la RAM !) mais je n'ai rien lu à ce sujet. En attente des premiers retours... Modifié 23 mai 2010 par Anko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artysm Posté(e) 23 mai 2010 Share Posté(e) 23 mai 2010 et sinon le noyau ne gerait pas la ram >256 avant froyo. .. Même pour les roms customs ? Donc mon Magic 32A devrait recupèré un peu de ram avec le portage de froyo ? :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minishlink Posté(e) 23 mai 2010 Share Posté(e) 23 mai 2010 C'est vrai. Android n'alloue pas plus de 256MB de RAM en <= 2.1. On peut voir dans le changelog de la v2.2: * HIGHMEM support for RAM >256MB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.