Aller au contenu

Comment vérifier la ram présente sur le desire ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais savoir comment vérifier la ram réellement présente sur mon téléphone.

Théoriquement je devrais avoir 576 Mo, mais meme en tuant toutes les applications, task killer m'annonce 100 Mo disponible ...

Aussis je constate parfois des ralentissements qui m'obligent a tuer des programmes

Les desires vendus par bouygues ont ils vraiment 576 Mo de ram ?

Je sais pas ...

ce qui me parrait étonnant, c'est qu'avec aucun programme lancé, j'ai seulement 100 mégas de libre, c'est pareil sur vos desire ?

edit: en éteignant completement mon telephone et en le rallument je monte a 242 M de libre.

Il n'y a pas un moyen de connaitre la memoire physiquement installée sur le téléphone ?

Modifié par directx

depuis que j'ai décidé de me passer de tout ces "task killer", et de ne plus faire attention à ma ram, mon téléphone ne s'en porte que mieux

2 articles (heureusement) en anglais :

http://android-developers.blogspot.com/2010/04/multitasking-android-way.html

http://blog.radioactiveyak.com/2010/05/when-to-include-exit-button-in-android.html

grosso modo, si t'as des application "bien" codées, ça ne sert à RIEN de les "kill"

ensuite, t'es libre d'installer des applications codées à l'arrache, mais c'est tant pis pour toi :P

il faut aussi se méfier de la valeur de mémoire "libre" affichée

n'oublie pas que Android est basé sur Linux

je ne sais pas très bien comment il gère la mémoire, mais il est tout à fait possible que l'os se réserve de la mémoire,

et qu'il la libère si une application en a besoin

Modifié par Pierre87

Il me semblait qu'il n'y avait que sur le N1 ou la ram était "bridée". La 2.2 doit effectivement la débloquer entièrement (Libérer la RAM !) mais je n'ai rien lu à ce sujet. En attente des premiers retours...

Modifié par Anko

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...