Aller au contenu

[RÉSOLU] Certificat SSL Client avec Nexus 7/Jelly Bean


Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai besoin d'accéder à certains sites internet qui nécessitent la présence d'un certificat client sur la machine hôte.

Sur PC, pas de soucis : on télécharge le certificat, on l'installe, on prends son navigateur préféré et on accède à l'url voulu. Là le navigateur vous demande de choisir parmis les certificats installés et tout roule !

Sur Android c'est la galère !

Enfin tout dépend de votre version : sur mon GS2 en 4.0.4 (CM9) cela fonctionne bien avec le navigateur natif.

Sur ma toute nouvelle Nexus 7 ce navigateur a disparu au bénéfice de Chrome. Seulement on dirait que Chrome n'est pas en mesure de lire le magasin de certificat d'Android...

Résultat impossible d'accéder aux sites voulus !

Ma question est : l'un d'entre vous a t il réussi à accéder à un site qui nécessite la présence d'un certificat client ?

Autre question : est il possible d'installer la navigateur ICS natif sur une Nexus 7 ?

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben auto résolu...

Grâce à l'aide du développeur de SandroProxy !

Avec son aide j'ai pu mettre en place le proxy sur la Nexus 7 et forcé Chrome à utiliser un certificat client SSL stocké sur la mémoire interne =D

Autre solution évoqué par ce même développeur : chercher un addon de navigateur qui gère ça.

Donc il existe bien un addon FF Mobile qui le fait mais qui est malheureusement à l'abandon : Cert Manager

Pour le faire fonctionner il vous faut récupérer une ancienne version de FF Mobile : la béta 13 : FF Mobile 13b01 et y installer l'addon et le paramétrer pour utiliser le certificat stocké sur la mémoire du device.

Avis aux intéressés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...