seb.l Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 SAlut A 27% de batterie, je reboot (reboot complet) et ma batterie remonte à 40%. Suis je le seul ? Peut on calibrer la batterie sur un Gallant rooté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 idem pour le % apres reboot, passage de 8% à 20%, et de maniere durable, c'est bizarre. Pour recalibrer en mode root (avec donc un wipe data des stats de la batterie) il existe une methode: - Charger la batterie à 100%, debrancher, rebooter le tel, rebrancher jusqu'à 100%. - Une fois fait, aller dans /data/system et effacer le fichier Batterystats.bin (et faites une sauvegarde si ça vous stresse un peu en copiant et le renommant en batterystats.bak par exemple). Débranchez et rebootez le tel de suite. Le fichier se recrée dans la foulée. - Laissez vider jusqu'à arrêt complet automatique du telephone. Ne pas rebrancher entre temps !!! - Recharger le telephone SANS LE RALLUMER jusqu'à 100% - Démarrez le tel. Laissez vider jusqu'a 4%, recharger jusqu'à 100% sans l'eteindre (repéter 2 ou 3 fois ce cycle). Votre batterie est calibrée, ou re-étallonée. Si vous voulez que ca dure, evitez de brancher et débrancher le telephone en permanence, faites en sorte de respecter le dernier cycle 4%-100% comme un usage normal. C'est pas évident, mais faut faire au mieux NB: le 100% de charge c'est 100%+30 minutes environ, sinon ca correspond plus à un 90/95% au réel Et certaines sources conseillent de privilégier des petites charges regulieres à des grosses, ca ameliore la durée de vie de la batterie... a voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien80080 Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 J'ai eu ce même problème, mais pas si important. Batterie à 15% , reboot et batterie à 17%. Il faut respecter le premier cycle de chargement, a savoir allumer le téléphone pour premier démarrage, le laisser se vider (s'éteindre tout seul) et le charger +8 heures Moi je l'ai mis en charge vers 20h30 (je crois) et l'ai laissé charger toute la nuit en le laissant ÉTEINT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.