Aller au contenu

Un tuto OpenGL ?

Jorodan

Recommended Posts

• 1 year later...

Je vais me mettre à OpenGL sur Android (pas forcément pour des jeux, j'ai pas besoin de moteur).

Par contre, comme je connais pas OpenGL : pas évident de commencer !

Il y a certes pliens de sites sur OpenGL, pas beaucoup en Java, encore moins pour Android. De plus çà à l'air pour les connaisseurs.

Avez-vous des liens pour commencer en OpenGL sur Android ? exemples/tutos ?

Ce que je cherche actuellement : afficher un rectangle (2D) avec une texure.

Merci pour les infos

Je vais me mettre à OpenGL sur Android (pas forcément pour des jeux, j'ai pas besoin de moteur).

Par contre, comme je connais pas OpenGL : pas évident de commencer !

Il y a certes pliens de sites sur OpenGL, pas beaucoup en Java, encore moins pour Android. De plus çà à l'air pour les connaisseurs.

Avez-vous des liens pour commencer en OpenGL sur Android ? exemples/tutos ?

Ce que je cherche actuellement : afficher un rectangle (2D) avec une texure.

Merci pour les infos

Pour de la 2D me semble que les Graphics en Java c'est suffisant:

http://developer.android.com/guide/topics/graphics/2d-graphics.html

Je suis sur un projet de RA. Je cherche à afficher un rectangle 2D, mais ensuite profiter de qques transformations & perspectives.

De plus avec les TV 3D, consoles 3D, hologrammes qui pointent le bout de leur nez.... Je pense qu'apprendre un minimum d'OpenGL 3D me ferais pas de mal :-)

On peut faire des rectangles, et pas seulement des cubes en 3D.

J'ai beaucoup appris ces derniers jours, mais c'est vraiment galère chercher sur des dizaines de site, certainss en C, certains en Java de base, peut en OpenGL Android.

Actuellement je suis coincé par les buffers de textures !

Je perds beaucoup trop de temps pour comprendre 1 truc. Un tuto (avec des sujets variés : 2D, 3D) OpenGL 100% Android serait bienvenus.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...