astien Posté(e) 18 octobre 2012 Share Posté(e) 18 octobre 2012 Salut a tous. Voila deux semaines que ma tablette refuse de s’éclairer.... :o Je l'ai laisser en veille pendant 24h et quand j'ai voulu la rallumer..... rien...... Apres avoir pas mal surfer, je me suis aperçu qu'en hdmi tout fonctionne y compris le tactile, j'ai donc essayer un hard reset, mais ma télé m'affiche mode non compatible, ce qui fait que je ne peut pas sélectionner les options au redémarrage. :( Je suis donc passé par le menu pour faire un retour au valeur d'usine, mais je ne suis pas sur que cela ai le même effet. :huh: N’étant plus sous garantie je l'ai démonter, mais tout a l'air ok ! B) Avez vous une idée ? Ecran, nappes, carte mère..... Je galère, merci d'avance pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 tu pourrais téléphoner à Asus, en général ils répondent bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ANzer Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 (modifié) J'ai la même mésaventure depuis... quelques jours :( L'écran refuse de s'allumer, ou alors seulement quelques micro-secondes. Je peux booter la tablette, je vois le logo asus, mais dès que Android est démarré, l'écran s'éteint, écran noir. J'ai essayé le mode wipe, je reconfigure la tablette, ça semble marcher et après l'étape de connexion à mon compte, écran noir. Je suis hors garantie avec le temps, que puis-je faire, a qui puis-je l'envoyer ? (je vais essayer tout de même la hotline asus) Modifié 20 octobre 2012 par ANzer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 je vais essayer tout de même la hotline asus C'est le premier réflexe à avoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astien Posté(e) 20 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2012 j'essais de voir ça lundi ! mais je me fait pas d'illusion..... Envoyez nous votre tablette ( 40 euros par ci) et on va vous changer des pieces....(150 euros par là....) Enfin bref qui ne tente rien n'a rien !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astien Posté(e) 26 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2012 Bon, bilan des courses..... Tel a la hotline ASUS...... Mais vous n’êtes plus sous garantie !!! (Voila tout est dit !) :( Donc cela va vous coûtez...... 38 euros de frais d'envoi, on vous fait un devis.....et vous pouvez le refuser (merci vous êtes trop bon !) :huh: MAIS !!!! le retour et les frais de recherche sont a votre charge !!!! soit 75 euros supplémentaires ! Donc vous l'aurez compris, 600+38+75 voila ce que me coûte ma tablette pour 18 mois et tout cela sans le prix de la pièce a réparer ! :emo_im_money_mouth: :emo_im_money_mouth: :emo_im_money_mouth: :emo_im_money_mouth: :emo_im_money_mouth: :emo_im_money_mouth: :emo_im_money_mouth: :emo_im_money_mouth: :emo_im_money_mouth: Mais vous pouvez pas me donner plus d'infos, manip a effectuer, problème connu...... Malheureusement (c'est si peu de le dire) NON. Donc bye bye ASUS avec leur garantie pourrie de 12 mois et leurs incompétence..... Bon j’arrête car la haine va prendre le dessus, encore une marque qui nous prends pour des pigeons ! :o Bon courage aux autres !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 Je suis donc passé par le menu pour faire un retour au valeur d'usine, mais je ne suis pas sur que cela ai le même effet. L'as tu réellement fait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weaponsb Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 Bonjour, Je me permet de citer un autre site, car ta tablette est garantie 2 ans et non 1 ! http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/important-duree-informatiques-sujet_758942_1.htm Il semblerais que nombres d'entre vous ignorent leurs droits en matière de garantie .Et ici je m'adresse plus spécifiquement au résidant Français car pour avoir parcouru les conditions de nombreux site de vente beaucoups parlent encore de garantie légale de 1 AN or la directive Européenne 1999/44/CE et qui devait entrée en application au plus tard le 01/01/2002 prévoit de porter cette garantie minimale à 2 ANS. Comme dans d'autres pays de la CEE la transposition de cette directive au droit national a pris plus de 3 ans de retard. MAIS CETTE LOI EXISTE ET A ETE PUBLIEE AU JOURNAL OFFICIEL LE 18 FEVRIER 2005 ET EST ENTREE EN VIGUEUR LE LENDEMAIN 19 FEVRIER ; Que dit cette loi; Que le VENDEUR a l'obligation de maintenir en conformité tout bien vendu a un consommateur pendant une durée minimale de 2 ANS Que veut dire en conformité: Tout simplement qu'il doit toujours être utilisable pour l'usage pour lequel il aété conçu et tel que cet usage peut -être décrit dans le manuel d'utilisation fourni par le fabricant en dex mots EN PANNE >PLUS CONFORME !!!!! Que le VENDEUR est tenu a cette obligation même si le fabricant du bien n'offre pas une garantie couvrant toute cette période Si le VENDEUR ne peut procéder a cette remise en état il doit annulé le contrat de vente reprendre le bien et vous en restituer son prix dans son intégralité ATTENTION CETTE LOI N'EST VALIDE QUE POUR LES BIENS LIVRES A PARTIR DU 19 FEVRIER 2005 http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF [...] .htm?ru=04 http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] &h1=2&h3=4 http://www.eic.ccip.fr/pdf/PARISEurope_200503.pdf Voici les liens qui prouvent ce que j'avance . Je suis très étonné de la faible publicitée qui a été faite autour de cette loi et notamment par les associations de consommateurs . Dans mon pays d'origine la Belgique cette loi est entrée en vigueur a peu prés a la même date et je ne connais pas de commerce informatique ,Hi-Fi,Electro-menager, TV etc grande surface ou commerce spécialisé ou il n'est clairement signalé GARANTIE LEGALE 2 ANS VOUS AVEZ UN DROIT INCONTESTABLE FAITE LE SAVOIR > IMPRIMER CETTE LOI ET DIFFUSER LA, MONTRER LA AU COMMERCANT CHEZ QUI VOUS VOUDRIEZ ACHETER . Pour une fois que les lois protège les consomateur, autant l'utilisée ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 Ton lien pour Légfrance n'est pas bon, mais pour ce que j'en sais ce n'est pas aussi simple que tu le dis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ANzer Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 (modifié) Bon, alors je reviens aussi pour donner des nouvelles ! J'ai appelé Asus, ma garantie est de 12 mois, et j'en suis au 13ème. Donc bye bye la garantie. Par contre, j'ai trouvé la source de problème (et probablement aussi celui d'Astien) Cela semble liée à la luminosité. J'ai réalisé un "wipe-data". Ca m'a remis Android propre, nickel, il démarre. Mais, quand je change la luminosité (en automatique ou manuellement), je retrouve mon bel écran noir. Si je ne change pas cette luminosité, ma tablette fonctionne normalement. Je vais essayer ce soir de changer de rom, pour voir si c'est materiel ou logiciel... Edit : Je confirme, si j'augmente la luminosité au dessus de la moyenne, l'écran devient noir. SI je diminue la luminosité, aucun problème. Alors, matériel ou logiciel ? :) Modifié 30 octobre 2012 par ANzer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 Edit : Je confirme, si j'augmente la luminosité au dessus de la moyenne, l'écran devient noir. SI je diminue la luminosité, aucun problème. Alors, matériel ou logiciel ? Avec la rom de base ou une autre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ANzer Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 Avec la rom de base (sans être root, ou quoi que ce soit, aucune manipulation particulière, utilisation strictement classique) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex12130 Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 @ ANzer, J'ai exactement le même problème que toi et je ne m'en sors pas. Je me suis par contre rendu compte que si tu branches la tablette au secteur alors que l'écran vient de se mettre en rideau suite à un changement de luminosité alors la tablette se rallume ! Si je l'avais vu avant, ça m'aurait évité un "wipe data". J'ai la conviction que c'est un problème de driver vidéo mais j'ai vu sur un forum américain qu'un mec a résolu le problème ... en changeant la dalle LCD ! Etant hors garantie, je n'ai pas envie d'en arriver là ... J'ai aussi un problème avec MX player (super player vidéo) qui ne m'affiche plus d'image depuis que le bug est apparu ... As tu réussi à solutionner le problème de ton côté ?! As tu les mêmes symptomes que moi (MX player et secteur) ?! A bientôt ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un20100 Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 http://www.breizh-reparation-telephones.com/brt/eee-pad-transformer/460-changement-ecran-lcd-asus-tf101.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astien Posté(e) 11 février 2013 Auteur Share Posté(e) 11 février 2013 (modifié) Me revoila.... J'ai donc fini par mettre les main dans le cambouis.....enfin façon de parler ! J'ai commander une dalle LCD en chine.... environ 40 euros fdp inclus, 20 jours d'attente..... Apres deux heures de bricolage ma tablette est repartie comme en 14 ! La grosse difficulté.... decoller l'ecran tactile.... Bon bref j'ai reparé ma tablette et profité pour la passée sous cyanogen 10 ! Voila tout est bien qui fini bien mais bon je pense que c'est mon dernier produit asus. Bon courage aux autres ! Modifié 11 février 2013 par astien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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