Jump to content
Sign in to follow this  
CastleRoad

[MAJ 08/01/13][Huawei Ascend Mate] Un futur concurrent du Galaxy Note ?

Recommended Posts

Bonjour,

Relai de la news Frandroid :

Après Samsung et LG, Huawei devrait proposer très prochainement une « phablet ».

wb.jpg

Le Samsung Galaxy Note 1 a été un véritable succès car il s’est écoulé à plusieurs millions d’exemplaires. LG a essayé d’entrer sur ce marché de niche, avec son Optimus Vu, mais le grand public n’a pas répondu présent. Maintenant que la deuxième génération de « phablets » est sortie, un troisième constructeur (en omettant HTC avec son J Butterfly) pourrait tenter l’aventure : Huawei.

Tout a commencé avec le Weibo (le Twitter chinois) de l’athlète chinoise Ye Shi Wen. La médaillée d’or aux derniers jeux olympiques a mis à jour son Weibo avec un terminal inconnu jusqu’alors. On voit uniquement qu’il est rattaché au site de Huawei. Selon une source du site GSMInsider, ce terminal s’appellerait l’Ascend Mate et aurait un écran de 6,1 pouces ! Pour rappel, le Galaxy Note 2 a « seulement » du 5,5 pouces.

6f0abb7bjw1dxtqwxg86sj-630x354.jpg

Le processeur utilisé serait le quadruple-coeur fabriqué et développé par Huawei, à savoir le Hisilicom K3V3 cadencé à 1,8 GHz. 2 Go de RAM seraient au rendez-vous et la mémoire interne est encore inconnue (mais devrait tourner autour des 32 Go). Le terminal devrait avoir une épaisseur aux alentours de 9,9 mm et intégrerait une batterie de 4000 mAh. Côté photo, on pourrait s’attendre à 8 mégapixels (photo ci-dessus) ou plus. Android 4.1 (Jelly Bean) est pour l’instant intégré avec Emotion UI 1.5, mais Android 4.2 pourrait être livré selon la date de sortie.

Du côté de Huawei, ils confirment uniquement travailler sur l’Ascend Mate, sans confirmer les caractéristiques.

Source : Frandroid By Edouard Marquez

MAJ 08/01/13

Huawei vient tout juste de présenter un méga-phone, le Huawei Ascend Mate. Nous connaissions déjà une bonne partie de ses caractéristiques après différentes fuites… Pour rappel, il est équipé d’un écran de 6,1 pouces avec une définition HD (720p), d’un processeur maison K3V2 quadruple-coeur cadencé à 1,5 GHz (Hi-Silicon) avec 2 Go de mémoire vive, d’une batterie hors-norme et d’une compatibilité 4G (LTE).

c_DSC03666-630x353.jpg

La première chose qui frappe avec ce smartphone est son apparence : Huawei a présenté une gamme composée de deux smartphones avec un design similaire. Le chassis est principalement composé de plastique néanmoins le contour est en métal, ce qui donne une sensation de solidité en main. La finition est bonne et son apparence est « simple ». De mon point de vue, c’est une réussite. En effet, Huawei a réussi à créer un design compact malgré la présence d’un écran de 6,1 pouces, le téléphone est également très fin. Notez que le Mate est résistant à l’eau ainsi qu’au sable, son design a également été conçu pour résister aux chocs.

c_DSC03696-630x353.jpg

Evidemment, ce Ascend Mate a des allures de Galaxy Note 2. Huawei a décidé de jouer dans la même cour que le premier fabricant de téléphone au monde. Le fabricant chinois court-circuite son rival coréen en présentant le premier smartablet (ou phablet) de plus de 5,5 pouces en définition FullHD.

c_DSC03671-630x353.jpg

Alors que la plupart des téléphones ne dépasse pas une journée d’autonomie… Huawei annonce deux jours d’autonomie grâce à une batterie de 4050 mAh en technologie Automated Discontinuous Reception (ADRX).

c_DSC03684-630x353.jpg

L’écran est impressionnant avec sa définition 720p (1280 x 720 pixels) ainsi que sa taille : 6,1 pouces. En réalité, il est à mi-chemin entre une Nexus 7 (7 pouces) et un Galaxy Note II (5,5 pouces).

Le capteur photo prend des clichés de 8 mégapixels, avec autofocus et flash LED et des vidéos en 1080p à 30 fps. Sur l’avant, on retrouve un capteur frontal de 1 mégapixel.

c_DSC03669-630x353.jpg

L’interface se nomme Motion UI et ressemble grandement à MIUI. Nous retrouvons le bureau sans menu d’applications ainsi qu’un gestionnaire de thèmes, sans oublier une offre logicielle assez conséquente : DLNA, radio, musique, torche, etc.

c_DSC03673-630x353.jpg

Ce Huawei Ascend Mate sera disponible ce mois-ci en en Chine et le lancement « global » est prévu en mars. Malheureusement, je suis loin d’être optimiste. En 2012, les smartphones Huawei étaient sortis en Europe plusieurs mois après leur annonce.

Pour résumer… ce Huawei Ascend Mate est un Galaxy Note II-like en mieux. Véridique (mais sans stylet !) et ses dimensions impressionnantes : 163.5 x 85.7 x 9.9 mm – 198 grammes.

Source : FrAndroid By Ulrich

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui il sortirai chez the phone house d'ici peu (mai) a 369e soit a peine plus cher qu'un nexus 4 16go +frais de port (358)

Taupe-a-talKe

Share this post


Link to post
Share on other sites

Y a t'il des retours depuis son lancement en janvier en chine notamment sur les défauts potentiels?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a un test en français du JT geek qui malgré les apparences est assez pro

Taupe-a-talKe

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le mec a l'air bizarre mais il est assez Precis et en tant que distributeur de schenzai (le huawei n'en est pas un hein) il précise quand les infos dont fausse ou quand le version d'Android est truquée ou quand c'est bugge.

Taupe-a-talKe

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  





×
×
  • Create New...