Jump to content

problème support de langue.


trepxe
 Share

Recommended Posts

bonjour,

je reviens vers vous les gars, pour vous exposer un problème que je rencontre sur mon android 2.3.4 htc sens 3.0, il s'agit en effet de l'affichage de la langue arabe, en fait il inverse les caractères, sur les application en langues arabe, et les SMS aussi et les page web en arabe, c'est vraiment chiant désolé pour le mot.

je ne sais pas s'il s'agit d'une petite mise a jour, ou de paramétrage, ou il faut passer carrément à android 4.0.

je vous suis gré d'avance.

salut

Link to comment
Share on other sites

non je n'utilise pas mon téléphone en arabe, je suis en français,

sauf que quand je reçois un sms en arabe, ou j’installe une app en langue arabe, (il y en a bcoup) ou quand j’accède à un site web en arabe, il me fait un affichage de gauche à droite des caractères ce qui est l'inverse de l’écriture arabe

pour bien vous illustrer la chose, c'est comme si en français, le mot message est affiché egassem.

dans un sens inverse.

voila tout,

nb: d’ailleurs dans les choix des langue du système y a pas l'arabe.

une précision, je veux pas que mon système android soit en arabe, non. mais je veut qu'il prenne en charge la langue arabe, par ex quand vous recevez un SMS en russe, votre téléphone vous l'affiche normalement sans pour autant basculer votre système en russe.

Edited by trepxe
Link to comment
Share on other sites

Ha oui oui je vois. Pas cool en effet, mais je me demande si ça peut être résolu :emo_im_undecided:

Oui sur les tels européens ya pas d'arabe je crois. Par contre je sais que chez XDA il existe des modules de langue, peut-être que si tu en trouves u pour l'arabe ça réglera tes soucis de compatibilité ;) Mais par contre il te faudra probablement avoir un tel à jour !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...