slynet Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 Salut à tous ! J'ai un iphone 4S, mais je louche sérieusement sur un HTC One X+ mais une fonction essentielle me semble manquer : l'équivelent d'iCloud... D'après mes recherches, HTC l'a récemment abandonnée, et d'après ce que j'ai compris, Google ne propose qu'un backup des réglages du téléphone. Pour rappel, sous iOs, les sms, les données, les photos, tout est sauvegardé automatiquement sur un espace de 5GO mis à dispo gratuitement... D'autre part, je suis un gros adepte d'Airplay sur mon ampli (qui fait Airplay et DLNA), si vous avez des retours, je suis preneur ! Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalimero Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 (modifié) Pas de soucis avec Google tu as Gmail courriel et contacts, plus pleins d'autres synchros , comme URLs , Historique avec PC ou MAc , Chrome , qui incorpore documents et Drive partage en clous de toutes sorte de documents , ainsi que Photos de Goggle+ qui remplace Picasa , y compris la sauvegarde de tous les paramètres et fichiers de ton Smartphone , bien sur , et la réinstallation sur ton nouveau sans devoir le connecter à un ordinateur . . . Va voir ici http://www.zone-nume...lon-google.html , et sur Google Environ 1.740.000 résultats (0,18 secondes) , B) Modifié 19 octobre 2012 par kalimero 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slynet Posté(e) 19 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2012 (modifié) Merci de ta réponse. Google Drive je connais, mais ma question concernait plus précisément la fonction sauvegarde automatique et dans le cloud des données et des réglages des applications, comme le fait (très bien) iCloud. J'utilise déjà mon compte google avec une syncro exchange sur l'iphone (contacts-calendrier-mails)... Exemple type : on te vole ton ibidule, tu en reprends un, et le temps de téléchager tes données, tu retrouves toutes tes données (sms, réglages et conversations whatsapp, logins wifi, etc). Y'a pas !? EDIT : j'ai vu que le connu Titanium backup proposait une fonction backup vers Dropbox/GDrive... Vais farfouiller de ce coté la. Modifié 19 octobre 2012 par slynet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalimero Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 Si tous est sauvegardé , sauf SMS , mes fond d'écran sonneries , contacts , applications . . . Pour les SMS il y a des programme de backup/restore de ceux-ci , mais cela ne m'à pas formalisé , pour l'important c'est Watsapps , Contacts , photos contacts , photos , AK notePad, Evernote parmétrages divers etc Fonctionne très bien ces dernier 4 mois , j'ai eu Xperia S,Xperia AcroS , Xperia SL , et mon dernier Motorola RAZR I , et op 10 min et opérationnel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 pour les données des applications c'est pas toujours facile... donc je dirai que Google est quand même moins bien que la pomme sur ce point. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 oui, pas de iCloud. Faut passer par titanium, mais pas tjs top non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalimero Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 (modifié) Non , pas de soucis , pour les données d'applications comme Evernotes , AStrid, Ak , Shifkey, Bluetodh paramètres WIFI , Maps , G+ , Agenda , Contacts , pour la Musique et Photos , mieux car sur la SD et il suffit de la transférer , maintenant pour certains jeux sagas et autres ils proposent leurs propre système de backup . Sous Android et depuis surtout ICS 4.04 le passage d'un mobile à un autre est un vrai charme , y compris dans Play choix par mobile , vous pouvez en avoir plusieurs et configurés de manière différente , les applis achetées sont valables pour tout vos appareils , y compris les tablettes , comme la XPERAI S , qui est superbe De plus vous ne réinstaller au niveau applis que ce que vous voulez , celles qui conviennent à votre nouveau mobile, et ne pollué pas celui-ci , c'est à chaque fois parfait (lol) ! En IOS pour l'avoir réalisé plusieurs fois ces semaines ci pour des clients le passage d'un 4, 4S vers le 5 aucun de ceux-ci ne s'en est sorti tout seul , car les paramètres le choix de restaurer , la synchro avec sans Outlook , la restauration ou non des images de la musique achetée , une vraie sinécure , et a partir d'un 3GS la migration n'est pas du tout claire . . . Mais cela ne vaux que pour ma partialité :) Modifié 20 octobre 2012 par kalimero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecoful78 Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 Merci pour le partage!Bon article! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slynet Posté(e) 21 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2012 Ok, j'y vois un peu plus clair.... Reste à trouver le smartphone qui remplacera mon 4S maintenant.... B) Merci à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalimero Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 Je viens de quitter après 5 mois la série Sony XPeria S et SL très bien , surtout APN et batterie , par contre fluidité un peu en dessous de IOS , je viens d'acquérir un RAZR I Motorola , Intel Inside , parfait , APN avec HDR , bien plus rapide et fluide que XS et l'OS Android se sent très très a l'aise , il est le plus fuide de cette année . . . Très très impressionnant et l'écran SAmoled avec GorillaGlas est parfait de plus 4.3" et batterie , d'une durée supérieur aux autre et que l' IP4 de ma fille . . . Belle , belle , et sensuelle la RAZRIIIII (lol) :) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.