nocif Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 Bonjour, Je vais recevoir mon nexus one d'ici quelques jours et donc je commence a chercher les différentes application que j'utilise sur mon nokia 5800 mais beaucoup d'entre elle n'ont pas était mis a jour pour les système récent donc android. J'ai cherche une application simple pouvant juste démarrer arrêter et redémarrer mon petit serveur maison. Mais a part pour le démarrage avec wake on lan je n'ai rien trouvé de bien simple. Après quelque recherche sur google j'ai vu que mon pc pouvez être redémarrer ou arrêter via mail. Donc j'ai pris quelque info sur le net, le sdk etc et en avant. N'ayant aucune connaissance en programmation cela devient très vite compliquer pour moi. Donc j'ai bien trouve comment envoyé un mail avec le titre, le corps et l'adresse que je veut mais je suis oblige de clique sur envoyé et c'est cette étape que je veut sauté. Je veut juste cliqué sur le bouton arrêter pour que sa envoi direct le mail sans confirmation et sans ouvrir la boite de création de mail. voici le code de l'application: import android.app.Activity; import android.content.Intent; import android.os.Bundle; import android.view.View; import android.widget.Button; public class Main extends Activity { /** Called when the activity is first created. */ @Override public void onCreate(Bundle savedInstanceState) { super.onCreate(savedInstanceState); setContentView(R.layout.main); findViewById(R.id.btnArreter).setOnClickListener( new Button.OnClickListener() { @Override public void onClick(View v) { Arreterpc(); } } ); findViewById(R.id.btnRedemarrer).setOnClickListener( new Button.OnClickListener() { @Override public void onClick(View v) { redemarrer(); } } ); } protected void Arreterpc() { Intent sendMailIntent = new Intent(Intent.ACTION_SEND); sendMailIntent.putExtra(Intent.EXTRA_EMAIL, new String[]{"moi@moi.com"}); sendMailIntent.putExtra(Intent.EXTRA_SUBJECT, "Arret du pc"); sendMailIntent.putExtra(Intent.EXTRA_TEXT, "Shutdown-pc"); sendMailIntent.setType("message/rfc822"); startActivity(Intent.createChooser(sendMailIntent, "Envoyer un message")); } protected void redemarrer() { Intent sendMailIntent = new Intent(Intent.ACTION_SEND); sendMailIntent.putExtra(Intent.EXTRA_EMAIL, new String[]{"moi@moi.com"}); sendMailIntent.putExtra(Intent.EXTRA_SUBJECT, "Redemarrage du pc"); sendMailIntent.putExtra(Intent.EXTRA_TEXT, "Restart-pc"); sendMailIntent.setType("message/rfc822"); startActivity(Intent.createChooser(sendMailIntent, "Envoyer un message")); } } Donc comme dit plus haut c'est un code récuperer sur le net. En esperant que quelqu'un a une petite solution simple pour moi. Merci d'avance pour vos réponse a++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nocif Posté(e) 24 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2010 Bon ben c'est bon j'ai trouvé par moi meme. Voici le lien vers le code source au cas ou quelqu'un voudrais s'en servir. http://www.androidsnippets.org/snippets/166/. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.