Aller au contenu

Quel smartphone choisir? C'est mon tout premier( 200-250€)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je dois changer de mobile pour un smartphone, mais je ne sais toujours pas lequel choisir.

J'ai un nokia 2730, un dictaphone à cassette et mon tout premier GPS.

Je voudrais un smartphone pour avoir ces trois outils en un ET je compte sur votre expérience pour m'aider à faire le bon choix.

Ce téléphone m'évitera de me balader avec mon dictaphone, j'en ai besoin pour enregistrer mes cours et des conférences. Il me servira également de GPS.

J'ai d'abord pensé au Xpéria U, car Sony à l'expérience de l'audio.

Je suis ouvert à toutes les marques, il me faut un téléphone nu pour un budget de 200€.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout, merci d'avoir lu et surtout répondu.

Après ces premiers retours, j'ai revu à la hausse mon budget, qui s'élève maintenant à 600€.

Je pense que c'est un prix acceptable pour avoir un bon téléphone.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ce prix la tu peux taper dans du haut de gamme tout de suite genre S3, one X ou version améliorée, Motorola mais je sais plus le nom exact du tel.

Mais pour un premier je sais pas si c'est vraiment utile

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que thewytcher veut parler du motorola razr i ou hd mais si tu as 600 euros à claquer tourne toi vers du one x ou du s3 ou attends les quelques futures sorties tout dépend de pour quand tu peux l'avoir ?

Oui je parlais de ce Motorola :)

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble énorme comme budget pour un premier smartphone... Je viens de passer récemment sur Android, et je dois dire que ça m'a pris des lustres pour trouver le bon ce qui me convenait vraiment, et ceci parce que tant qu'on a pas essayé Android, il est compliqué de savoir ce qu'on va en faire, je m'explique :

Pour ma part, il me semble qu'il existe deux famille d'utilisateurs de smartphone, la première est celle des utilisateurs qui souhaitent se servir de leur smartphone tout simplement avec ce qui est livré avec le téléphone à la base, dans ce cas, on peut être confronter au problème de l'interface qui n'est pas à notre gout, et ça peut prendre quelques temps pour trouver l'interface sur laquelle on aime aller 30 fois par jour (personnellement, je suis un gros fan de l'UI HTC et Samsung, les autres me font vomir).

Il y a aussi les utilisateurs qui veulent rooter leurs téléphone et avoir un rom customizer, et la, ça semble assez delirant de le faire avec un téléphone à 600€ parceque ça prend bien souvent pas mal de temps pour trouver une fois encore une rom qui convienne parfaitement.

Pourquoi ne aps commencer avec un téléphone d'occasion sous garanti qui ne va surement pas perdre trop de valeur immediatement (les téléphones entre 200 et 300 euros en occasion ont encore une belle vie devant eux sur leboncoin).

Je me suis inscrit spécialement pour écrire ce post tant la situation ressemble à la mienne, j'avais un gros budget, mais les téléphones android sont tellement tous différents selon moi, que ça me semblait un peu ridicule d'investir une "grosse" somme d'argent dans un smartphone qui pourrait ne pas me convenir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai. L'idéal serait qu'il essaye en fait, parceque mettre 600€ dans un premier smartphone sans connaitre l'OS et les possibilités, c'est quand même bien dommage! Le risque de se planter est élevé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

Plus je lis les différents commentaires et plus je me dis que j'ai bien fait de venir sur ce forum.

C'est vrai que c'est un peu excessif de mettre 600e sur son premier smartphone.

Mais c'était le prix annoncé en boutique pour la liste ci-dessous:

sony xperia U

blackberry curve 9380

galaxy ace

Ces mobiles sont à 230 sur le web

et pour 100e de plus, le HTC desire X

Pour rappel, je cherche un téléphone qui fera un bon dictaphone et ayant le GPS intégré.

Que pensez-vous de ces 4 smartphones?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou le Huawei Honor. D'après la fiche technique il est vraiment sympa. Et les retours ne font que confirmer sa fiche technique!

Sinon si tu reste sur tes 4... je te confirme aussi pour le Xperia U.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai trouvé un HTC desire X 53€ plus chers que le xperia U, vous me conseiller toujours le xperia U?

Et que pensez-vous du acer gallant double sim, j'ai 1 sim téléphone et 1 sim 3G.

Vais-je pouvoir faire fonctionner les 2 sur cet appareil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...