ottorongo Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 Bonjour à tous, suite à une erreur de ma part (changement de rom où ma folio n'étant pas sur secteur et s'est éteinte), lors du démarrage de ma folio au dessus du logo "TOSHIBA" est inscrit "booting recovery kernel" ! Du coup, lors de l'allumage, après affichage du logo, la folio présente un écran noir et reste telle quelle sans rien charger apparemment. J'essaye bien de rentrer dans le menu au démarrage (power et vol+) mais rien n'y fait! Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et comment le régler? D'avance merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loic franz Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 Bonjour Refere toi au tuto pour debutant car ta du oublier quelque chose,car on arrive toujours a installer une rom. reprend fastboot pour repartir a zero. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ottorongo Posté(e) 21 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2012 Déjà merci d'avoir répondu! malheureusement pour passer en fastboot il faut faire une manip' qui ne donne rien chez moi (power...power...power...volume+) au démarrage de la tablette... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 Quand tu fais la manip au logo tosh tu ne rentre pas en mode fastboot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ottorongo Posté(e) 21 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2012 Bonsoir, non, au départ lorsque le logo toshiba apparait, au dessus à gauche à la place de l'invite à rentrer dans le menu il est indiqué "booting recovery kernel" puis après plus rien, l'écran reste noir, même pas de logo d'android se chargeant...et donc que ce soit pour le menu fastboot ou celui permettant de faire un wipe et de recharger une rom depuis une SDcard, pas moyen d'y accéder! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreou Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 Et tu as tester de faire des commandes fastboot lors de l'écran noir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ottorongo Posté(e) 22 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2012 Bonsoir, si j'ai bien lu le MAXI-TUTO, il faut faire une manip' sur la folio avant de la brancher au pc, malheureusement, lorsque je fais 3 fois power suivi de vol+, ça ne donne rien, l'écran reste noir et lorsque je connecte la folio au pc, il m'affiche un disque inaccessible... Bàv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 Elle charge ta folio ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ottorongo Posté(e) 23 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2012 Bonsoir, oui oui, elle charge correctement, en fait j'ai l'impression qu'elle veut installer quelque chose au démparrage et que ne le trouvant pas, elle tourne en rond... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 Virer la batterie quelques minutes ? Appuyer sur le bouton reset ( que je n'ai jamais vu mais qui doit etre derriere le cache batterie ) ? Implorer les demons du troisieme cercle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serrurier2 Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 Puissent les sortilèges et talismans :ph34r: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ottorongo Posté(e) 24 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2012 Bon, le troisième cercle étant occupé, le reset inopérant, l'enlèvement de la batterie ne changeant rien et ma petite tablette chérie n'étant plus sous garantie... Son avenir s'annonce des plus noirs, rangée et oubliée dans un carton sans doute! Merci quand même à tous d'avoir pris la peine de me lire et de me répondre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serrurier2 Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Un petit devis chez Tosh vaux peut être le coup pour une tablette qui elle en vaut vraiment le coup ! :rolleyes: ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serrurier2 Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Salut ottorongo Un ami B) m’a rappelé une solution envisageable et si tu es certain de ne plus pouvoir accéder ni au recovery ni au fastboot et que le SAV tosh ne peut rien pour toi il te reste une solution, pas très simple, mais on n'a rien sans rien :emo_im_undecided: donc regarde le totu du « NVFLASH, La solution du mode APX ! » qui est épinglé, en dernier recoure peut-être ! :( -_- :unsure: :| :emo_im_angel: :emo_im_angel: :emo_im_angel: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ottorongo Posté(e) 25 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2012 Bonjour, après installation du nvflash, lorsque je lance la ligne de commande, dans la fenêtre qui s'ouvre, le programme m'indique "device not found"...je suis dégouté...tant pis! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serrurier2 Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 (modifié) Il faut que tu télécharge les pilote nvflash NVIDIA USB Boot-pilote de récupération. Aussi connu comme pilote APX Lien de téléchargement Modifié 25 octobre 2012 par serrurier2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ottorongo Posté(e) 25 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2012 Bonsoir, effectivement, comme indiqué dans le tuto, j'ai placé les fichiers extraits dans le dossier nvflash et j'ai renommé ceux qui devaient l'être. mais j'ai remarqué que lorsque je branche ma folio au pc, celui-ci l'indique comme disque dur (disque D) et lorsque je veux aller dessus, windows me marque "veuillez insérer un disque"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serrurier2 Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 Je crois que c'est le driver USB sur ton PC qui a un problème, le reste doit être bon ! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ottorongo Posté(e) 27 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2012 Finalement, elle est repartie chez Tosh' en SAV, je croise les doigts! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serrurier2 Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 Pas de problème, on les croise avec toi ! :rolleyes: tien nous informés :unsure: :emo_im_money_mouth: :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreou Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 Ouai on y croit !!! B) :D ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ottorongo Posté(e) 24 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2012 Voilà, folio 100 revenue du sav, sans frais et fonctionnelle!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serrurier2 Posté(e) 24 novembre 2012 Share Posté(e) 24 novembre 2012 Magnifique Tosh remonte dans mon estime :-) :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.