Aller au contenu

[Résolu] Wiko ou Ascend G300?


Recommended Posts

Salut les gars!!!

J'ai besoin de votre avis parceque j'hésite très fortement!!

Pour noël, ma petite soeur de 12ans veut un téléphone pour remplacer son motorola flipout. Etant au collège, elle a juste un forfait free a 2€ pour pouvoir passer un appel ou etre joignable en cas de besoin (et pour faire comme les copines aussi... quand je pense qu'a mon époque j'avais 15ans pour mon premier tel et j'était déjà un privilégié... mais c'était il y a 10ans!!)

Bon bref, fini de raconter ma life.

Je me suis inscrit au try and trust de huawei, et j'ai était sélectionner pour le Ascend G300. Donc si je le garde et que ma mere lui offre, ca le fera à 119€, ce qui semble raisonnable comme prix.

A votre avis, il vaut mieux mettre 20€ de plus pour le wiko ou est ce que le g300 est suffisant?

Ma mère veut un téléphone garantie et fiable, donc du neuf, et pour lequel elle pourrait facilement l'envoyer en réparation en cas de besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ce que je me dis aussi. Le Ascend c'est aussi puissant qu'un Galaxy S ou un HTC Desire, donc ca lui ira. Mais si elle peut avoir bien mieux pour 20€ de plus... Mon coté geek me dit que ca serait pas mal.

J'espère avoir des retours sur le wiko cink slim pour la fiabilité, parceque ca me fait peur aussi. Je veux qu'elle puisse avoir un téléphone qui tienne le coup au moins 2ans. A son age elle va y installer cut the rop et msn messenger et puis basta! ^^ Donc dans l'absolu le G300 suffit amplement c'est vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah a-t-elle besoin d'un smartphone...si c'est juste pour des appels et quelques sms, autant rester sur du téléphone classique en prenant le DAS le plus petit possible : elle a que 12ans, les ondes c'est pas très bon pour son développement.

Maintenant, si elle veut en plus se connecter sur la Freebox en wifi, la navigation internet est un vrai bonheur sur les puces mt6577

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah elle veut un smartphone pour faire comme les copines. Elle joue un peu a la maison, elle veut envoyer des SMS, prendre des photos, utiliser MSN Messenger, jouer, naviguer sur internet de temps en temps en se connectant a la livebox (oui pour ma mère Orange c'est plus fiable... hum hum).

Le Huawei a un DAS de 0.6. Mais je vais te dire, moi le DAS maximum j'y fais vraiment pas gaffe. Les autorités ont déclaré qu'il n'y avait aucun danger en dessous de 2, donc je leur fait confiance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est une fille...l'esthétique de l'appareil va avoir son importance :)

Tu peux avoir un truc super performant, si elle le trouve moche, pour elle ce sera nul :)...c'est les filles : faut pas chercher à comprendre!

Regarde, la preuve : ta maman est chez Orange ;)

Essaye sonder discrètement ta petite soeur là-dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai j'avais completement oublié ça!!! Quand je pense que ma mère s'était acheté le Flip Out uniquement sur ce critère...

Le Wiko est pas mal en blanc. Mais le Huawei moi je le trouve sympa. Avec ses formes arrondies, il ressemble aux Samsung bas de gamme, et ma soeur voulait a la base le Galaxy y. Faut que j'arrive a lui montrer les téléphones en lui faisant croire que je vais les acheter (comme je change tout le temps elle y croira...). Je verrais lequel elle préfère et je ferai mon choix.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prendrais celui qui a le moins de DAS ...

Le Huawei a un DAS de 0.6. Mais je vais te dire, moi le DAS maximum j'y fais vraiment pas gaffe. Les autorités ont déclaré qu'il n'y avait aucun danger en dessous de 2, donc je leur fait confiance. ;)

Entre ce qu'ils disent et ce qu'il se passe ce sont deux choses différentes, tu sais ils feraient n'importe quoi pour vendre leur téléphone qui font micro ondes :mellow:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de toute façon le DAS c'est un niveau maximum de DAS. Donc si tu capte, tu n'aura jamais de problème !! C'est là où on se plante tous. La valeur donné et la pire possible avec le téléphone, pas la valeur constante. Et de toute façon, comme je l'ai déjà dit, en plus des ondes de téléphone il y a des ondes radio, des ondes wifi, satellite, tnt et certainement d'autres que j'oublie!!! Donc le DAS d'un si petit appareil ne fait pas tant de mal a coté de ce à quoi on est confronté...

Et pour appuyer encore le fait que le DAS n'est pas un critère, elle ne téléphone jamais. Elle ne fait pratiquement que du SMS, et le DAS n'est à prendre en compte que pendant un appel, car les ondes émises sont très faibles.

Par contre après réflexion tu as pas tort sur un point... Ils nous disent ce qu'ils veulent bien nous dire. ^^

Mais le test du Wiko lu ce matin sur Frandroid me fait réfléchir par contre!

Faut que je vois avec ma madre si elle est prête à mettre 139 ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui a 1Go dans ces prix, il me semble que c'est le Gallant Duo...

ouaip la ram, faut s'habituer à ce qu'il en reste parfois peu genre 65-70Mo, ça fait un peu bizarre :) au début tu vas dans ton tasks killer toutes les 10 minutes pour vérifier :), tu massacres tout et malgré ça il te reste 230Mo. Puis à force t'y va de moins en moins...

Mais pas eu de Freeze encore sur le Haipai...(mt6577 512Mo aussi)

Les Benchs ça donne ça :

- Quadrant : 2859

- Antutu : 5397

- Vellamo (1ère partie) : 1106 (y a guère que Vellamo qui m'a conseillé de libérer de la mémoire avant de le lancer)

La navigation internet est juste fabuleuse...pour un téléphone

Apparemment sur le Wiko c'est un peu moins en benchs...(surcouche?)

Par contre c'est sûr que par rapport à ton Cloudmobile ça doit être assez bas :)

...dernier truc, pour chaipakoi...

Si tu aimes les jeux 3D, le Honor doit quand même être au dessus de ce coté!

Pour ce que j'ai lu sur l'Adreno 205, par rapport au PowerVr531, 2x meilleurs sur le calcul de polygones même si 2x moins bon pour le fill-rate (plaquage de texture)

Modifié par Plumplum
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pour ma petite soeur de 12 ans donc le G300 ou le Wiko lui suffira.

Je vais parler de tout ça avec ma mère, si elle est prête à mettre 140 je commanderai le Wiko en blanc surement (dommage qu'ils aient pas fait un rose... ^^).

Par contre le Wiko pour trouver des accessoires ça va être galère non? Protection d'ecran + housse de protection?

Edith: La housse je prendrai une universel, ca lui ira très bien. Par contre c'est la protection d'écran qui va être galère a trouver. Je verrais avec protectionfilms24 s'ils peuvent le référencer. Ils l'ont bien fait a ma demande pour le CloudMobile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement. Pour les accessoires pour le moment c'est la galere mais qui sais ca va surement arriver. Pour donner un petit retour sur le Wiko, c'est mon second androphone et je peux dire que c'est un tres bon Smartphone. Je ne peux que te confirmer ce que le test de Frandroid dit a l'egard de ce telephone. J'en suis satisfait a 100%. :)

Modifié par Keviin.L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'attends de recevoir le Huawei et il faut que j'en parle a la madre pour lui expliquer la situation. Je reviens vers vous dés qu'il est acheté. Si cela ne tenais qu'a moi ce serai le Wiko, il est plus sympa en blanc, esthétiquement elle le préferera je pense. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...