Meldrash Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 Bonjour, Tous d'abord, merci de me boulet gentillement si je ne poste pas au bon endroit ;-) Voila mon soucis: Je cherche à bloquer les mise à jour de certaine applications de mon téléphone android (2.3.5). J'ai un ZTE Blade S acheté chez Free, et comme c'est bien connu, la mémoire interne fait cruellement défaut. J'ai lu dans les méandres de la toile que c'étais possible via Android market, mais je ne trouve rien de tel sur Google Play. Avez vous une petites solutions qui me permettrais de sauvegarder l'espace mémoire interne de mon téléphone? Merci d'avance, M Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 Bonjour à toi! Je ne comprend pas pourquoi tu cherches à empêcher les mises à jour des applis, alors que quand tu installes une nouvelle version d'une appli, celle ci prend la place de l'ancienne sur le téléphone? Et donc ça ne crée pas de doubles, et ne prend pas plus de place (sauf si la nouvelle version de l'appli est beaucoup plus lourde que l'ancienne, ce qui arrive très rarement). Ensuite, et de toute façon, c'est toi qui décide quand et où tu veux faire les mises à jour des applis via Google Play, donc si tu veux vraiment ne pas faire une mise à jour, il suffit de ne pas la faire! plutôt facile non? ;) Il existe tout de même une subtilité : certaines applis (les applis système généralement) ont leur page du Google Play qui est paramétrée pour faire leur mise à jour en automatique. Quand c'est le cas pour une appli, il suffit de décocher la case correspondante sur la page de cette appli. Tu peux également - via les paramètres de Google Play - ne permettre la mise à jour des applis que si tu es connecté en wifi, afin de sauvegarder ton forfait internet (mais bon, avec les 3Go de free, tu es tranquille normalement). enfin, il existe un moyen pour empêcher uniquement certaines applis de rechercher des mises à jour, et donc de les proposer, mais il nécessite d'avoir rooté ton téléphone, et d'avoir la version payante de Titanium backup (je suis plus certain que la version payante soit nécessaire). Là tu as une option pour "détacher du market" les applis, ce qui te permet qu'elles n'aillent plus chercher leurs mises à jour! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 (modifié) Par ce que parfois les mises à jour sont un peut plus grosses. Je te conseille de lire les totos sur le root / flashage / a2sd / link2sd. C'est ingérable autrement le blade S ! Modifié 21 octobre 2012 par EowynCarter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meldrash Posté(e) 22 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2012 Bonsoir et merci pour vos réponse. J'ai ce soir trouvé la solution à mon problème. Je croyais en fait que je pouvais désactiver les mise à jour automatique depuis le portail accessible via un PC. Mais je ne trouvais pas. Et ce soir, via l'appli Play Store du téléphone, en sélectionnant "Mes applis", et en sélectionnant une à une les application, je peut décocher "Autoriser mise à jour auto". Ensuite, je veux désactiver les mises à jour, car certaines applications systèmes, que je ne peut donc pas désinstaller que je n'utilise jamais, pèse 4 Mo "à sec" et 12 à jour. Du coup, le compte est vite fait,... Et non, je ne pouvais pas choisir quand je fais les mises à jour, si elle sont auto, je ne choisi pas. Maintenant celles que je ne veut plus, ne sont plus auto ;-) Le but n'étais pas non plus de sauvegarder le forfait, mais de sauvegarder la mémoire du téléphone,... Concernant le rootage du téléphone, je n'y pense pas pour le moment. Avec ce soucis de réglé, je n'ai pas besoin plus. En tous cas, merci à tous pour votre attention et vos réponses. A une prochaine fois peut-être ;-) M 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.