Patriiick Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 Oui vous avez bien lu, le truc qui m'agace le plus avec Android c'est le fait que quand on partage une page web par Gmail, le destinataire ne soit pas moi-même avec mon email pré rempli, parce que généralement quand on partage à quelqu'un d'autre que soit même, c'est le plus souvent à plusieurs personnes sur les réseaux sociaux, mais à contrario quand on partage à un seul mail, c'est à soit même pour pouvoir mémoriser l'URL qu'on est en train de lire dans le bus et consulter la page sur un navigateur plus tard, par exemple. Je n'ai jamais bien compris à quoi pouvait servir un champ destinataire vide d'ailleurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 ben au contraire c'est normal le fait de "patager" veut bien dire a d'autre et comme gmail ne sais pas avec qui tu veut partager il est normal que le champ adresse soit vide... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patriiick Posté(e) 21 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2012 Je comprend, mais il serait souhaitable que la fonction de partage comprenne que si je partage 50% de mes liens avec moi-même, les probabilités voudraient que la prochaine personne avec qui je partage ne soit pas "champ vide" mais la personne mentionnée dans ces précédents partages. Ce serait utiliser à bon escient un petit peu de toute l'intelligence que Google met dans dans sa fonction Google Now, qui est quand même censée s’adapter aux habitudes de l'utilisateur. Je ne vois là pas de grosses difficultés de programmation. Un historique de partage, autrement dit, serait le bienvenu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 (modifié) ça n'a rien à voir avec l'intelligence de google ou pas, c'est simplement que tu n'utilise pas la fonction partager via gmail dans son but premier : envoyer un mail à n'importe qui ! Sinon, tu connais l'application pocket ? Modifié 21 octobre 2012 par Carman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jili0310 Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 Merci pour le partage!Bon article! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patriiick Posté(e) 16 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2012 ça n'a rien à voir avec l'intelligence de google ou pas, c'est simplement que tu n'utilise pas la fonction partager via gmail dans son but premier : envoyer un mail à n'importe qui ! Ben si justement, si c'est n'importe qui, ça peut être moi-même, il y a tout de même plus de chance qu'on envoie un mail à soi même qu'à personne, non? D'où l'inutilité du champ vide par défaut. Conventionnellement on pourrait faire en sorte qu'envoyer un mail à personne l'envoie à soi même, ça se serait vraiment utile, certainement plus que de ne pas l'envoyer du tout. Sinon, tu connais l'application pocket ? Non c'est quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 16 novembre 2012 Share Posté(e) 16 novembre 2012 (modifié) https://play.google....GxhdGVyLnBybyJd Trop dur de faire une recherche sur le playstore ? Et merci Carman, je connaissais pas. Modifié 16 novembre 2012 par _bobichon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patriiick Posté(e) 16 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2012 Pas dur mais terriblement inefficace, il y a plus de 1000 applications qui comportent le mot pocket et deux qui se nomment pocket. Dur de donner directement un lien? Je ne suis pas trop jeu de piste. Pour ce qui concerne l'application Pocket, d'après la description, il ne semble pas qu'elle permette d'envoyer un lien par mail à soi-même de façon plus simple et rapide que l'option de partage puis le choix de Gmail comme moyen de partage. J'ai trouvé une appli qui est pas mal, Autoshare, ça me convient, ça permet de passer l'étape du paramétrage de mon email à chaque fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 16 novembre 2012 Share Posté(e) 16 novembre 2012 il y a tout de même plus de chance qu'on envoie un mail à soi même qu'à personne, non? Sans doute mais s'envoyer un mail à soi même pour toi c'est peut être souvent mais je pense que ce n'est quand même pas le cas de la majorité des utilisateurs et quand tu dis: "c'est à soit même pour pouvoir mémoriser l'URL qu'on est en train de lire dans le bus et consulter la page sur un navigateur plus tard, par exemple." lle plus simple pour moi c'est de la mettre en favori l'URL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patriiick Posté(e) 16 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2012 Au vu du succès de l'appli Autoshare, mon cas ne semble pas si rare. Je ne mettrais pas ces URL en favoris car le but est de lire ces pages une seule fois sur un ordinateur de bureau plus confortable qu'un téléphone et pas de les conserver en favoris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 Quand tu les as relu tu les effaces, simple non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patriiick Posté(e) 17 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2012 Cela demande plusieurs manipulations dont je me passerais bien. J'avais d'ailleurs déjà essayé ReadItLater il y a quelques temps et c'était trop lourd pour ce que je voulais faire. Autoshare convient bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karamelos Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 (modifié) Si tu es un peu bidoulleur tu peux implementer une option dans l'option share. Edit: pour te donner une petite idée un truc dans le genre public void onclick(View Button) { Intent it = new Intent(Intent.ACTION_SEND); it.putExtra(Intent.EXTRA_EMAIL, “tonmail@jeveuxpartageravecmoimeme.com”); it.putExtra(Intent.EXTRA_TEXT, “The email body text”); it.setType(“text/plain”); startActivity(Intent.createChooser(it, “Choose Email Client”)); } }); Modifié 17 novembre 2012 par karamelos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patriiick Posté(e) 17 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2012 J'ai programmé quelques petites choses avec App Inventor, par exemple SOSfree, mais je ne suis pas au niveau pour la programmation sous Eclipse (c'est pas faute d'avoir essayé!). En fait l'ideal serait d'avoir une appli qui permette le strict minimum pour partager l'URL courante, par exemple, je secoue mon téléphone (c'est une action qui peut être programmée) et ça m'envoie l'URL courante par email.... Là ça serait le top! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karamelos Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 sans programmation cela risque d’être dure, secouer ok mais envoyer le mail je doute (un bon marabout peut être :P ). C'est un projet simple c'est l'occasion de ce remettre à éclipse (je parle du bouton pas du 'secouage') . Cherche sur Google (un truc du genre) il y a sûrement des tutos simple mais à adapter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patriiick Posté(e) 17 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2012 Oui merci je suis en train de chercher s'il existe quelque chose de similaire qui pourrait servir de base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.