Aller au contenu

Un nouveau smartphone (400-500€ )


Recommended Posts

Bonjour à tous je profite de ce topic et je vais tenter de faire simple (ce qui signifie que cela risque d'être compliqué ^^'). Je suis actuellement contraint d'utiliser un vieux téléphone (à l'ancienne quoi) depuis plusieurs semaines déjà, avec un Sony Ericsson W880i.

Or, les mauvaises habitudes se prennent très vite, trop vite... et donc les smartphones me manquent. De fait, pour remplacer, mon ancien Sony Arc S, j'étais parti sur le Xperia T.

Cependant, il est clairement compliqué de le trouver de façon normale dans le commerce (et c'est un euphémisme que de le dire). Le choix de Sony de ne pas upgrader ses smartphones 2011 pour JB, a aussi pesé dans la balance, et enfin de ce que je lis ici et là, l'expérience avec l'Xperia T est entachée de nombreux défauts petits ou grands, mais me concernant pour certains directement.

L'autonomie est un point particulièrement important. Je suis un très gros consommateur voix et communication : je consomme en appels, entre 5 à 10 h d'appels sortant par mois ce qui signifie qu'il faille compter à peu près le double en comptant entrée et sortie, et je ne compte pas la partie SMS qui reste limité à une fourchette entre 200 à 400 mois.

J'utilise tout de même pas mal de data entre 3G et switch wifi, pour énormément : de mails ; appli infos et web ; navigation ; documents : excel, word, en consultation et en correction ; etc...

Pour le reste, ma consommation multimédia restant un peu plus restreinte puisque essentiellement de la musique en BT (casque télécommande appel/musique), un peu de jv et un chouia de photo...

Je me permets de préciser que forcément, ce type d'utilisation n'est pas en continue journellement, et donc en dehors de la musique mon utilisation se répartie variablement d'un jour à l'autre, voire plus.

Mais ceci reflète à approximativement mon utilisation d'un smartphone, et si mon vieux tél me dépanne gentiment, il est frustrant de ne plus avoir accès à ces habitudes prises qui me soulageaient souvent la tâche.

Maintenant, cherchant un smartphone je ne sais quoi prendre parmi le choix restreints d'offres actuelles, et je ne souhaite plus attendre les nouveautés 2013, bien qu'elles aient l'air savoureuses d'après la rumeur ;-) .

Je crois que j'ai sous entendu que la taille d'écran ne me dérangeait pas, du moment que je l'augmente un peu, puisque j'avoue que j'ai tjs été un peu frustré par la taille que j'estimais relativement petite des 4 et 4,3" pour mon utilisation.

De même, l'autonomie est, vous le comprendrez, relativement importante pour moi, mon Arc S tenant tout de même bien la charge, et mieux, se rechargeant tout de même plutôt rapidement, passant de 5 à 70% dans les 30 minutes environ ; le Xperia S ayant été annoncé pour permettre une recharge totale encore beaucoup plus rapide : 10 à 15 minutes, j'estime que ceci était un gros plus, sachant que je suis souvent en déplacement sur des créneaux longs en journée (travail et loisir).

Maintenant, je ne veux aucune contrainte logiciel, sachant que je ne root pas mes smartphones en générale, même si je les personnalise tout de même un peu et que je m'en sers donc aussi comme de simples clés USB.

Par ailleurs, et ceci est définitif, certaines marques ne repasseront jamais plus entre mes mains : lg, acer, samsung, toshiba, et d'autres pour ne citer que les principales.

Enfin, je veux pouvoir étendre ma capacité de stockage, tout en étant cependant près à faire un compromis sur le fait de ne pouvoir extraire la batterie.

Je pense avoir exposé ici, l'essentiel de ma problématique, j'avoue avoir été séduit par le One X5, mais ses disponibilités aussi fiables que celle du Xperia T ne m'enchante guère.

PS : ce point est important, mais j'avais clairement oublié de l'indiquer. Il est totalement hors de question que je mette plus de 500 euros dans un smartphone, somme que je trouve déjà bien trop excessive pour les produits qui nous sont servis, et qui déroge déjà à mes principes même si je suis à force dans une certaine urgence, ce qui me pousse à accepter ce compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour celui-ci, et en effet, il y a déjà un an, son grand frère m'avait intéressé. Cependant et en regardant rapidement sur le net, il semble avoir la même disponibilité que le Xperia T, mis à part un modèle à 612 euros, son prix conseillé étant 620 euros, ce qui est au dessus du budget que j'ose consacré à un téléphone.

Il me faudra donc soit envisager de patienter, soit voir autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dis donc je pensais pas qu'il etait aussi cher !

Il est a 500€ chez Sosh (suffit de résilier juste après).

Édit : tu m'a devancé Quoler ^^

Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour les idées et avis, après la consultation de divers tests, je suis un peu circonspect par rapport le razr HD, et je vais donc me laisser le temps de réfléchir un minimum, voire même poser le pour et le contre pour savoir si je ne reviendrais pas sur ma décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la semaine Frandroid postera un test de l'Acer CloudMobile et peut être bientot du Xperia T...

Etant donné que de toute façon tous les constructeurs du marché ou presque sont sur ta liste noir, il va falloir des concessions!!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour les idées et avis, après la consultation de divers tests, je suis un peu circonspect par rapport le razr HD, et je vais donc me laisser le temps de réfléchir un minimum, voire même poser le pour et le contre pour savoir si je ne reviendrais pas sur ma décision.
Ça veut dire quoi ? J'ai pas compris ou tu voulais en venir ^^ tu l'élimine ou tu l'envisage ?

Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les problématiques sont multiples, le téléphone nu est vendu 120 euros de plus que le Xperia T, ce qui se justifie réellement que par la finition Kevlar (techniquement et soft, je ne vois pas de grandes différences en dehors de la batterie, mais je peux me tromper).

Ensuite, ils sont dans les mêmes problématiques que Sony, au moins sur la question de la disponibilité, et je me vois mal aller donner des sous à sosh pour l'un comme pour l'autre (puisque les deux y sont disponibles), pour n'avoir aucune certitude d'être désimlocké rapidement, sachant qu'il faudrait en plus rooter les appareils pour faire disparaître ces affreuses appli supplémentaires inutiles... Même si "grâce à" sosh les deux appareils reviennent au final moins cher que achetés nus.

Après sans doute vais je devoir faire des concessions, et je surveille le net au cas où l'un des deux soit réellement présent rapidement et à un prix convenable.

Mais encore merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...