Aller au contenu

Rom Xcream pour novice?


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d’acquérir mon nouveau téléphone, et j'avais quelques questions que je n'arrive pas à trouver sur le forum.. Enfin que je trouve mais pas clairement!

J'ai lu le projet Xcream et ça me tente bien de l'installer.. J'ai rooté le tél et je suis en train d'installer flashtool sur mon PC.

En lisant les tutos, j'ai vu que ce logiciel flashait les roms officiels (On peu dire installe les roms? )

Mais peut-il flasher la rom custom Xcream?

Une deuxième chose, mon bootloader est verrouillé, est-ce que je peux malgré tout installé cette rom?

Une dernière chose (oui après j’arrête ^^ )

Dans le tutos pour installer Xcream, il faut passer par le recovery.. Quand je veux passer par le logiciel décrit dans le tutos de Alex971 rien ne s'installe..

Merci de vos retours

Au fait, je regrette pas mon passage chez android! j'en suis bien content :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, FlashTool permet de flasher (ou installer, c'est pareil ;) ) les ROMS officielles. Pour XcreaM, il faut passer par le CWM (le recovery).

Tu peux l'installer même avec un BL verrouillé, c'est mon cas ;) Il faut juste savoir que certains des tweaks proposés nécessite de déverrouiller le bootloader.

Pour l'installation, comment t'y prends-tu exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu sûr de l'avoir installé? Pour y accéder, tu dois tapoter plusieurs fois l'écran lorsque le mot "SONY" en blanc apparait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui! je cliquait sur la touche volume bas c'est pour ça.. maintenant c'est good, je test! merci :)

X cream installé! juste une dernière question : Il y a t'il un post qui décrit les tweak présents dans Xcream? parce qu'on peut activer ou desactiver, sans savoir à quoi cela correspond.. en tout cas je sais pas si c'est placebo ou quoi, mais j'ai l'impression que le tèl est plus fluide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul tweak que tu peux installer avec un bootloader verrouillé c'est le system clear il me semble. Pour les autres, tu dois obligatoirement déverrouiller ce dernier!

Pour les descriptions:

le tweak battery:

-Il change le dalvik dans le répertoire cache

-Il fait une calibration a chaque démarrage du téléphone (ce qui permet de connaitre avec plus de précision l’état actuel de la batterie)

-Zipalign (pour le lancement plus rapide des applications)

-Et quelques autres trucs en rapport avec le kernel ou un truc comme ca.

Le tweak thunderbolt:

-C'est un mix entre meilleure batterie et meilleures performances.

-Ça augmente la rapidité du réseaux.

-APlus d'autres choses assez complexe pour savoir ce que ça fait exactement.

Nullvoid et tweaks divers sont dans l'objectif de meilleures performances. Sachant que tweaks divers doit être plus polyvalent que nullvoid.

-On a une réponse au toucher écran plus rapide (théoriquement)

-Comme thunderbolt, un réseaux plus rapide.

-Pareil, tout un tas de choses complexe.

-Pour tweaks divers on a en plus le zipalign, et sqlite qui optimise la data des applications.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis!

Si tu n'as plus de questions, édite ton premier message afin d'ajouter la balise [RESOLU] au titre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...