Aller au contenu

Envoie MMS impossible

Recommended Posts

Bonjour,

nouveau sur le forum, j'espère ne pas faire d'erreur.

Heureux possesseur d' un désire depuis qq jours j'ai depuis peu un pb d'envoi de mms. Tout allais bien au début, et maintenant j'ai un message d'échec : 'format de message corrompu'

Le sav de virgin ,; puisque je suis eux; m'a fait contrôler les paramètres et tout est ok. Je suis même revenu aux paramètres d'usine tellement j'étais énérvé et le pb persiste tjs. Je peux surfer et envoyer des photos par e mail mais pas par sms.

Y a t'il une solution de répertorier à ce problème?

Salutations gil

Le sav de virgin t'a fait contrôler les paramètres APN? Y'a toujours des conseillers qui ne connaissent rien aux téléphones et encore moins à android.

Vérifie tes paramètres avec ceux postés dans le sujet sur ce forum si tu ne l'a pas déjà fait. Deux précautions valent mieux qu'une.

Moi un soit disant conseiller de sfr m'a mis une option iphone alors qu'une option android existe chez eux malgré le fait que je lui ai précisé que je possède un portable android.

• 4 weeks later...

Avec Orange et mon Desiré, c'est aléatoire.

Depuis deux jours j'ai message corrompu et impossible d'envoyer des MMS.

Le service client me conseille :

1 .. tester ma sim sur un autre portable en envoyant un MMS

2.. si pas de problème avec sim, faire un hard reset (au poil, je perd tout)

3.. si çe ne marche toujours pas. Retour et nouveau telephone envoyé sous 48h.

Ca c'est du SAV !!!

Avec Orange et mon Desiré, c'est aléatoire.

Depuis deux jours j'ai message corrompu et impossible d'envoyer des MMS.

Le service client me conseille :

1 .. tester ma sim sur un autre portable en envoyant un MMS

2.. si pas de problème avec sim, faire un hard reset (au poil, je perd tout)

3.. si çe ne marche toujours pas. Retour et nouveau telephone envoyé sous 48h.

Ca c'est du SAV !!!

Personne n a ce probleme ?

Non non ya qu'une version ^^

Faut prendre Handcent SMS. Les autres ce sont des packs de police pour customiser l'affichage ;)

C'est une application très complète de gestion des messages aussi bien SMS que MMS. Si elle ne te plait pas tu pourras bien entendu la supprimer par la suite.

Moi je l'utilise quotidiennement en remplacement de l'application SMS d'origine.

Bien entendu, tu ne perds rien de tes anciens messages, ils appaitront directement dans l'application.

EDIT : autre chose que tu peux vérifier si tu ne l'as pas déjà fait avec le service client c'est vérifier la configuration de connexion pour les MMS.

Va dans "Paramètres > Sans fil et Reseaux > Reseaux mobiles > Nom des points d'accès". Tu dois avoir une ligne "Orange MMS - orange.acte".

En cliquant dessus tu dois voir les paramètres suivants :

Nom : Orange MMS

APN : orange.acte

Proxy : non défini

Port : non défini

Nom d'utilisateur : orange

Mot de passe : ****** (orange)

Serveur : non défini

MMSC : http://mms.orange.fr

Proxy MMS : 192.168.10.200

Port MMS : 8080

Protocole MMS : WAP 2.0

MCC : 208

MNC : 01

Type d'authentification : CHAP

Type d'APN : mms

Modifié par Kiiv

J'ai dû modif les paramètres, le type d'authentification était vide, je l'ai donc mis sur Chap... Seulement quand j'envoie un MMS à ma soeur (chez orange), j'ai une erreur Format du message corrompu... Donc si je dl Handcent SMS, je pourrais envoyer des MMS?

edit: ça part pas non plus avec handcent sms... j'ai la petite roue qui tourne à gauche du message, j'ai même essayé en virant le wifi et en activant le réseau, mais ça fait rien :/

edit2: ma soeur a reçu un message avec une erreur de transcodage alors qu'il était en erreur chez moi... j'ai viré handcent sms aussi... non là ça me soule vraiment...

Modifié par seia

Mince. Donc ca doit effectivement venir d'une configuration du téléphone, ou de l'opérateur. Je sais que ma copine avait eu de nombreux problèmes chez bouygues et à chaque fois c'était chez eux qu'il y avait une manip à faire...

Pour le CHAP apparemment chez certains c'est vide et ca marche donc bon, remet peut être comme c'était...

Sinon, effectivement je crois qu'il ne faut pas avoir le wifi actif pour pouvoir envoyer un MMS! Mais il doit y avoir autre chose puisque tu dis que ce marche quand même pas...

Vous avez essayé de suivre la config sur le site Orange?

Je vais essayer d'expliquer ou c'est ^^

Se connecter à l'espace client.

Dans la section "Mon mobile" cliquez sur "Tout savoir sur mon mobile".

Dans la section "Mieux utiliser ce mobile" cliquez sur "Assistance".

Cliquez sur "fonctions multimédias > MMS". Là vous pouvez vérifier les valeurs avec les informations officielles dans "Vérifier le paramétrage MMS Orange". Vérifiez aussi qu'un profil MMS est bien activé par défaut.

(D'ailleurs pour une fois que y'a un truc bien fais chez Orange, ils se sont fait chier avec des screenshot et tout!)

Si tout ca c'est ok, à mon avis il faut voir du côté de chez Orange... Si tout le reste marche (3G etc) ca m'etonnerais que ce soit la SIM, mais si vous pouvez la tester sur un autre tél au moins ce sera sûr.

Autre point, vous êtes connecté en 3G ou 2G uniquement? Peut être y a-t-il un truc à tester de ce côté...

Modifié par Kiiv

Merci ^^

Alors j'ai déja suivi le tuto Orange ;)

Ensuite j'ai le Data inactif (mais normalement c'est censé marcher quand même), mais même en Data actif ça ne marche pas...

La sim, je veux bien la tester mais ya pas de raisons vu que ça a toujours marché avant!

Bah ça n'a jamais marché hein ^^

Mais bon je pense pas que ce soit le tel lui même (nécéssitant un SAV je veux dire)...

C'est soit Andro qui m**** (visiblement il est pas top pour les MMS), soit c'est Pamplemousse, mais je viens d'envoyer un MMS avec ma sim et un nokia 6600 slide, et ça a marché...

edit: là j'ai send un mms et j'ai pas eu l'erreur, il est en état En Attente... mais l'autre ne le reçoit pas...

edit2: Ah ca marche!! Handcent avait modifié mes contacts du répertoire, et là maintenant que j'ai remis les bons ça marche, que ce soit Data OFF ou ON ;)

Modifié par seia

Ba tu venais de me dire que ca avais toujours marché avant!!! :P

Bref, le principal c'est que ca fonctionne pour toi. Tu penses que ce qui a résolu le problème c'est d'avoir mis 'CHAP' dans la configuration ou tu as corrigé autre chose? Histoire de savoir à quoi doivent faire attention les autres qui ont le soucis.

Sinon, pour la modif des contacts je vois pas ce qu'a pu faire Handcent :( Moi il a jamais touché aux contacts, il t'avait fait quoi?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...