godens Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 Salut tous le monde voila un amis a moi aimerait s'acheter un android Il hésite entre le héro et le samsung galaxy spica Ayant en ma possession un samsung galaxy ou il a fallu mettre galaxo par notre chez drakaz pour profiter au max du téléphone car samsung avait du mal a réagir j'ai peur qu'il fasse une connerie en achetant le spica !!! Malgres que le spica est en 2.1 le hero a l'air pas mal et dipose de nombreux rom d'apres ce que j'ai vu Mon amis hésite donc entre le spica et le héros qu'il commanderai sur virgin C'est pourquoi je viens ici demander vos différents avis sur le hero Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 mon frère a le spica, et contrairement au galaxy il est plutot pas mal maintenu a jour. après c'est pas tout a fait la même gamme. le spica c'est du milieu de gamme alors que le héro c'était du haut de gamme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolob45 Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 sérieusement hero sans hésité... enfin je suis pas du tout objectif mais j'ai pu tester les deux je préfère de loin le hero pour tout ce que l'on dit depuis le début sense, communauté etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 Rien que l'aspect déjà. Le Spica fait plus "cheap" que le hero , plastoc quoi , et il est plus gros aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikl66 Posté(e) 25 mai 2010 Share Posté(e) 25 mai 2010 moi aussi j'hesite à le prendre, ça vaut encore le coup de l'acheter aujourd'hui ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphy_Z_73 Posté(e) 25 mai 2010 Share Posté(e) 25 mai 2010 Bien sur que oui ! Le HTC Hero est encore un excellent mobile ! D'ailleurs, tout le monde me dit que c'est une merveille. Je découvre chaque jour de nouvelles fonctionnalités qui font mon bonheur de ce mobile. Et puis la MàJ Android 2.1 pluss Sense 2 qui arrive, les nombreuses rom custom dispo, ... Et puis l'aspect extérieur est magnifique. Bref, si quelqu'un veut un excellent mobile pas très très cher, prenez le Hero! :D :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 25 mai 2010 Share Posté(e) 25 mai 2010 Moi je pense qu'au prix d'un Hero d'occaz, il vaut mieux actuellement un Spica neuf ;) (Garantie, + puissant et un look plus discret qui plait au plus grand nombre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 25 mai 2010 Share Posté(e) 25 mai 2010 CPU de 800Mhz certes, mais RAM de 128Mo :rolleyes: Et le design ça se discute , pour avoir eu un spica dans les mains , c'est quand même un briqueton comparé au hero... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 25 mai 2010 Share Posté(e) 25 mai 2010 256Mo de RAM le Spica... Android ne fonctionne pas avec 128Mo de RAM seulement ;) (Pas la peine de me mettre un -1 quand on ne connait pas un produit ;)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphy_Z_73 Posté(e) 25 mai 2010 Share Posté(e) 25 mai 2010 Mais pas de surcouche graphique sur le Spica, pas de rom custom aussi nombreuse sur le Spica, pas un super design sur le Spica, pas de revêtement en téflon sur le Spica, pas de méga beau widget HTC sur le Spica, ... On continue ? :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 25 mai 2010 Share Posté(e) 25 mai 2010 Et si le Hero est déjà performant, pour avoir mis une ROM 2.1 avec le kernel final, je peux garantir qu'il l'est *encore plus* une fois mis à jour ;) Alors que le Spica rame quand-même bien vite :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphy_Z_73 Posté(e) 25 mai 2010 Share Posté(e) 25 mai 2010 Je confirme ! :lol: Je le répète encore une fois, si vous souhaitez faire un bon achat.. Prenez le Spica ! Nan je ris, prenez le Hero ;) :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikl66 Posté(e) 25 mai 2010 Share Posté(e) 25 mai 2010 En fait j'ai le galaxy deja mais je trouve qu'il rame beaucoup, le Hero s'en tire mieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 25 mai 2010 Share Posté(e) 25 mai 2010 J'ai un collègue avec le Galaxy et je trouve vraiment que le Hero est plus réactif dès le départ. En 1.5 j'avais quelques ralentissements lorsque trop d'applications étaient installées (je l'ai senti vers 80-90 applis en général), mais là avec la 2.1 j'ai eu un gain de réactivité et je n'ai plus aucune saccade et le "apps2sd" (qui ne sera hélas pas de la partie dans la mise à jour officielle) me permet d'oublier la limite de nombre d'applis ;) Il est vraiment très agréable à utiliser constamment, et la mise à jour officielle qui ne devrait plus tarder maintenant permettra de garantir cette réactivité, mais sans installer trop d'applications : ça par contre ça restera vrai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 25 mai 2010 Share Posté(e) 25 mai 2010 256Mo de RAM le Spica... Android ne fonctionne pas avec 128Mo de RAM seulement ;) (Pas la peine de me mettre un -1 quand on ne connait pas un produit ;)) Bin c'est pas moi le -1... je mets que des + pour remercier des post utiles , mais pas l'inverse. Enfin bref... Désolé je me suis fait duper par google qui m'a sorti 128Mo de ram pour le spica. http://pdadb.net/index.php?m=specs&id=2033&c=samsung_gt-i5700_galaxy_spica 1er résultat sur "spécifications spica". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikl66 Posté(e) 25 mai 2010 Share Posté(e) 25 mai 2010 J'ai un collègue avec le Galaxy et je trouve vraiment que le Hero est plus réactif dès le départ. En 1.5 j'avais quelques ralentissements lorsque trop d'applications étaient installées (je l'ai senti vers 80-90 applis en général), mais là avec la 2.1 j'ai eu un gain de réactivité et je n'ai plus aucune saccade et le "apps2sd" (qui ne sera hélas pas de la partie dans la mise à jour officielle) me permet d'oublier la limite de nombre d'applis ;)Il est vraiment très agréable à utiliser constamment, et la mise à jour officielle qui ne devrait plus tarder maintenant permettra de garantir cette réactivité, mais sans installer trop d'applications : ça par contre ça restera vrai. En fait je voudrais changer pour un hero ou un acer liquid, niveau prix ça se joue a 30 ou 40€ de différence. Vous pensez que le mieux reste le Hero ? edit: (je viens de voir que ce n'etait pas sûr que le liquid aurait la 2.1 et niveau autonomie entre les 2 je ne sais pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 25 mai 2010 Share Posté(e) 25 mai 2010 Je ne connais pas le Liquid, mais si sa mise à jour n'est toujours pas sûre à ce stade, au moins avec le Hero c'est sûr qu'il aura la 2.1, et c'est sûr qu'il n'aura pas la 2.2, tu sais ou tu vas, et la communauté est derrière pour fournir des mises à jour officieuses. Au niveau purement matériel je me garderais de tout commentaire car comme je l'ai dit je ne connais pas le Liquid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lincoln Six Echo Posté(e) 25 mai 2010 Share Posté(e) 25 mai 2010 faut resté peace les gars =) Allé je te ramène a 0 NeB car c est pas ta faute et que j aime assez bien ton raisonnement des +1 =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikl66 Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 Ce téléphone a t'il besoin d'une housse vu son apparente solidité ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 Perso je n'utilise pas de housse, mais j'ai quand-même mis une petite coque silicone, ça fait pas de mal ^^ Il est solide certes, mais pas de miracle si on le trimballe dans un sac avec ses clés et son tournevis, il ne faut pas rêver :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice06 Posté(e) 30 mai 2010 Share Posté(e) 30 mai 2010 Bonjour à tous, Je dois changer mon Samsung Galaxy dans pas longtemps car bon, ça fait plus de 6 mois que je l'ai quand même. Avec la rom Galaxo, je tiens 2 jours en autonomie et il est pas mal rapide depuis l'overclock. De plus, l'écran AMOLED est superbe. Du coup, j'hésite entre plusieurs tel, notamment un Iphone 3G (à jailbreaker bien sûr), un Nokia X6 (mais Symbian..) ou un Hero. Pour faire le point et afin de résumer pour les prochains acheteurs: -quelle autonomie sur le Hero et avec quel usage? -rapidité? Quand est-ce que ça rame? -présence de bug non corrigés? -Android 2.1 et 2.2 marchent comment en rom cooked? -Comment fonctionne les logiciels GPS dessus? -Sense ça donne quoi? Je suis bien conscient que ça va beaucoup dépendre des roms, mais comme vous devez tous avoir les roms qui marchent le mieux... Merci d'avance pour les retours! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lincoln Six Echo Posté(e) 30 mai 2010 Share Posté(e) 30 mai 2010 le touché des nokia ( en général ) n 'est pas terrible. le Htc hero est comparable a l iphone 3GS .... donc ne prend deja pas le 3G... De plus, le l'iphone 3G n aura pas droit a une mise a jour complete cette année... pas de multi tache. le Hero est sous android ;) ce qui n est pas négligeable Sense; ca apporte des widget, l'interface est "plus jolie" sinon tu peux aussi le désactivé ou installer des ROM custum. les roms custum est un point non négligeable du Hero.... pour l instant mon hero est plus un Legend qu'autre chose. Enorme communauté de developpers et d'utilisateur pour le HTC hero moi à ta place, je prendrais le HERO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 30 mai 2010 Share Posté(e) 30 mai 2010 [...]sur le Hero[...] ? Autonomie : en ce qui me concerne, je peux tenir 2 jours + 1 nuit (soit environ 40h) avec une utilisation modérée. Sinon en utilisation "normale" (c'est à dire au moins 2h d'utilisation intensive, et le reste en veille), je tiens la journée complète : débranché à 7h du matin, vers minuit il est à environ 30%. Note que mon autonomie dépend beaucoup des endroits où je vais, Bouygues ce n'est pas le top question couverture, et je prends le train tous les jours, c'est une vraie claque pour la batterie quand on passe par des coins "limites". Rapidité : en 1.5 je ramais avec 90 applications. En ROM custom 2.1 récente (grâce aux travaux sur le dernier kernel), c'est NI-CKEL ! Je n'ai plus aucune latence, sincèrement. J'ai redécouvert mon téléphone :) et du coup moi qui pensais changer prochainement je me vois bien tenir 6 mois de plus ;) Bugs présents : sur la plupart des ROMs 2.1, les bugs persistants étaient la galerie 3D en mode paysage, le tethering USB, les photos qui n'allaient pas à 5MP et teintées de vert, et des problèmes de synchro avec Facebook... Les dernières versions n'ont plus aucun de ces bugs, à part apparemment sur les oreillettes bluetooth mais je n'en utilise pas donc je n'ai pas d'expérience là-dessus. Les ROMs 2.1/2.2 : les ROMs 2.1 sont parfaites maintenant. En gros ça fait une semaine ou deux que le dernier kernel a fuité, depuis c'est le bonheur ! Android 2.2 n'est pour l'instant pas exploitable, on attend la publication du code source :) Les logiciels GPS : J'utilise Copilot Live qui marche très bien. Aucun problème de GPS avec les dernières versions de ROM. Sense : C'est un vrai plaisir, j'ai du mal à m'en passer ;) Je te laisse voir par toi-même les divers topics en parlant, et les vidéos sur youtube, ce sera plus parlant. Note qu'il est largement possible de s'en passer : soit en installant un "home" maison (genre Home++, LauncherPro, ADWLauncher), soit carrément en installant une ROM "vanilla" car elles sont vraiment très abouties maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice06 Posté(e) 30 mai 2010 Share Posté(e) 30 mai 2010 Ok merci pour ce premier retour très complet. L'oreillette, j'en ai une qui ne marche pas sur mon Galaxy.... Le bluetooth est débridé depuis 2.1 non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lincoln Six Echo Posté(e) 30 mai 2010 Share Posté(e) 30 mai 2010 Tout à fait! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.