tbdarkspirit Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 Bonjour à tous, je possède un HTC Desire depuis plusieurs années maintenant et j'envisage d'en changer. Je commence donc pas réponde au questionnaire ... 1/ Tu dois prendre ton téléphone : - avec un nouveau forfait - hors abonnement 2/ Ton budget serait: a)inferieur à 200€ b)200-300€ c)300-400 d)400-600 e) budget illimité 3/ Concernant l'encombrement, tu veux a) un petit smartphone b )un moyen smartphone c)un gros smartphone La taille est un critère important pour moi. Je veux pouvoir mettre mon téléphone dans ma poche sans problème! La taille du HTC Desire me convient parfaitement, malheureusement la plupart des androphones récent requierent une valise pour les transporter... J'ai déjà un netbook, merci! :) 4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour: a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget b )Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux. d) Surfer sur le web Un peu de tout, mais principalement a) et b ) quand même. Donc pas besoin d'un foudre de guerre non plus... 5/ tu veux un téléphone: a) Tout tactile; (sans bouton physique) b )tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad c) avec une clavier physique Mon ordre de préférence serait b ), a), c), mais je reste ouvert à tout. :) 6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible): a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google) b)avoir une grosse communauté de dev derrière c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1) d) être avec la dernière version d'android (2.2 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier. J'utilise actuellement CM7. Je souhaite du moins pouvoir rooter mon téléphone. Je ne suis pas un grand fan des surcouches constructeur, mais je peux vivre avec. L'idéal serait quand même de pouvoir installer des ROM customs. 7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire: J'ai eu des blackberry et des HTC... J'aime bien HTC, mais n'ayant jamais testé d'autres marque je n'ai pas vraiment de liste noire... J'étais parti sur l'idée d'un HTC Desire X, principalement de par sa "petite" taille qui me convenait bien. Ce qui me rebute est l'absence de boussole numérique... Ca parait bête, mais c'est quand même une fonction dont je me sert souvent lorsque je suis à pied dans une ville que je ne connais pas bien... Et surtout j'ai cette fonction sur mon Desire premier du nom, donc je suis pas emballé par un retour en arrière à ce niveau... D'avance merci pour vos conseils et suggestions! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audric Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 N'étant pas fin connaisseur de toutes les fonctionnalités de tous les modèles c'est dur pour moi de répondre. Néammoins, voulant acheter un smartphone dans les semaines à venir également je me renseigne comme toi. dans la catégorie 300-400: le acer cloudmobile est super bien équipé pour son prix. Ecran 4,3" donc reste dans le moyen (vu que tu ne souhaite pas de grand écran). Il y'a aussi le nouveau motorola razr i également. 400-600: le xperia S est à 425 euros (du moins en Belgique) et a un ecran 4,3" sinon le xperia V disponible fin d'année avec toujours un ecran 4,3" est annoncé aux alentours des 500 euros. Voila pour moi mes favoris en excluant les plus grands écrans (les plus petits étant du plus bas de gamme ce dont tu ne veux pas non plus apparemment). Maintenant il te reste à voir si tout ce que tu recherches est bien dedans comme l'histoire de ta boussole^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 +1 effectivement je penses que tu as vu juste. On peut rajouter le Razr i. Qui pour 100€ de plus que le CloudMobile propose des specs légèrement en dessous mais une finition kevlar. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tbdarkspirit Posté(e) 23 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2012 Merci pour ces conseils, je vais prendre le temps d'étudier tout ça... A priori le cloudmobile n'est pas disponible en Suisse, le Razr i qui semble très intéressant aussi n'est pas encore dispo non plus, mais d'après ce que j'ai pu voir il vient de sortir, donc il devrait arriver... edit : il y a une différence entre le Razr i et le Razr tout court? Car sur le site de Motorola, le "i" n'est pas présenté..? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 Oui c'est pas du tout la même chose un assez vieux processeur dual core TI 1,5ghz pour le Razr tout court (moins bon que le qualcomm S3 du Xperia S par exemple lui même moins bon que le qualcomm S4 Krait du CloudMobile par exemple) et un single core d'Intel 2ghz pour le Razr I, c'est donc pas la même architecture (Arm vs X86). Donc grosse différence rien qu'en parlant du processeur. Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tbdarkspirit Posté(e) 23 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2012 En effet, plutôt aléchant ce Razr i ! Je vais attendre de voir s'il sort en Suisse! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.